Alors....

Pour ceux d'entre-vous qui se sont rendus sur ce site (visite de l'usine Triangle), qu'en pensez-vous
(les locaux, la propreté et l'agencement, la recherche et développement, la fabrication des HPs, l'assemblage...etc...)
Par ailleurs, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à l'ami sébastiien. Mille excuses, je me couvre la tête de cendres
Les Triangle "Elara" que je n'ai écoutées que quelques minutes, viennent d'être décorées d'un
Diapason d'Or pour l'année
2017...Cela ne fait pas tout, mais...ce n'est pas rien.C'est tout de même à considérer
A propos de ces appareils, monsieur Thierry Soveaux a écrit:
"Ces dernières années les enceintes Triangle ne nous ont pas toujours convaincus. Celles-ci, en revanche, nous satisfont totalement: l'image sonore est parfaitement équilibrée sur le plan spectral; elle est assortie d'un médium vivant, refusant toute aseptisation. Les timbres sont fort bien réalisés et le volume sonore étonne pour de telles dimensions. La dynamique s'exprime avec une belle conviction."
En résumé, les points forts de l'objet sont:
- une belle homogénéité spectrale
- un médium vivant jamais aseptisé
- un volume sonore impressionnant
Je partage cette analyse qui mériterait sans doute d'être approfondie, en particulier pour la vie et la clarté, la transparence du fameux médium Triangle.
Par ailleurs, je ferais observer que cette enceinte est équipée d'un tweeter dont le dôme est en soie, que le filtrage est simplifié au maximum afin d'obtenir une réponse en fréquence parfaitement linéaire. C'est une enceinte de sensibilité 90db et 2,5 voix.
Tout cela ne regroupe que "du bon". Ajoutons que le rapport qualité prix est hautement positif puisque le prix de ces objets ne s'élève qu'à 999 Euros la paire.