Certes Laguespa possède des compétences améliorées mais cela n'empêche de pouvoir flinguer sans le vouloir

Que ceux même

Musicalement
C'est pas bien de se moquer des vieillards mon bon Polo, et puis si je ne m'abuse, toi aussi tu es grand-père maintenantJ'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien
Merci pour le lien, j'abonde quant aux bras et renchéris quant aux platines, qui ont l'air construites sérieusement et avec un taux de bling proche de 0%, ce qui est bien rafraîchissant par les temps qui courent.blues_frérots a écrit : ↑23 août 2017, 19:30Bon, enfin, en tous cas grâce au lien qui tue , on a une vue exhaustive du catalogue SME , et on peut dire une chose, droit ou en S, un bras SME, c'est bôôôôô![]()
![]()
Bonjour,laguespa a écrit : ↑14 sept. 2017, 14:55Tiens j'ai reçu la project debut carbone avec le ortofon 2M Blue et le préampli phono rega mini.
J'ai fait un essai d'enregistrement avec audacity. Le rendu est correct.
Faut un peu de rodage mais déjà ça va mieux. Évidemment comme pour toute la musique tout dépend de l'enregistrement.
Pas sûr au passage que mon Accuphase E-213 soit l'idéal pour écouter du vinyle. Accuphase c'est un son assez sec et très analytique.
Peut-être un préampli à lampe dans le futur...
A+
Ca va venir le bon son son ,rodage aidant
bonjour .
Ah oui, mais pour le coup, zéro effet au niveau lavage/nettoyage, utile uniquement pour l'électricité statique, et puis c'est vrai un peu trop chère...Blues a une bonne brosse en poil chèvre transgénique qui marche bien mais coûte 10% d'un iphone X qui lui ne sait pas laver les vinyles.
Comme alternative pour à peine plus cher: l'excellent Pro-ject Connect-it CC.blues_frérots a écrit : ↑15 sept. 2017, 09:49Salut laguespa,
Alors mon avis vaut ce qu'il vaut parce que généralement je suis un peu seul à le considérer comme valable, mais si c'est du câble phono dont tu parles, regarde du côté des deux premiers modèle de Supra, à moins de 100€, j'ai les deux, et il ont un excellent rapport qualité prix .
Cordialement, BF.
En effet, le Project Connect it (99€) est très comparable au Supra SC ( 95€), mais le Supra Phono Biline (79€) est aussi très proche de ces deux là . Le Project est celui que j'utilise sur mes deux platines principales, en attendant de passer au Furutech AG-12 sur la X-Tension, j'espère en fin d'année...Comme alternative pour à peine plus cher: l'excellent Pro-ject Connect-it CC.
Qui a aussi l'avantage d'être dispo en plusieurs longueur...
Salut tous,
c'est vrai que j'ai quasiment pas un craquement sur les disques que j'avais achetés neuf (entre 79 a 86 a peu près), toujours manipulés avec délicatesse, et nettoyés avec du matériel basique de grande surface + une petite brosse, censée être antistatique, nettoyant la zone lue juste avant la passage de la pointe, au fur a mesure de la lecture du disqueJean Peuplus a écrit : ↑15 sept. 2017, 13:03un vinyle en bonne état, bien entretenu et utilisé avec du matériel correct na pas plus de craquement q'un cd...