Toujours dans les biblio, quelqu'un a- t-il eu l'occasion d'écouter l'Apertura Kalya ?
Lionel SCHMITT a écrit :Bonjour,
Non, pas encore. Je commence à explorer la marque Elac.
Cependant , dans la gamme des compactes de course, il y a toujours la Pel Quattro R + qui ne figure toujours pas au catalogue du constructeur.
Curieux non ?![]()
Musicalement.
Lionel
Lionel SCHMITT a écrit :JMR est plus qu'à jour, avec un nouveau site que je me suis empressé de relayer via une "mention spéciale " http://audiophilefr.com/jean-marie-reyn ... ernet.html
Mulidine, en revanche, peine un peu... j'ai un peu de mal à renvoyer sur le site. PEL, ce n'est pas normal et il ne mentionne même pas la nouvelle INTEGRALE.
Musicalement.
Lionel
Xavier - E&M a écrit :Pour PEL, attendez que l'enceinte INTEGRALE arrive dans les auditoriums (et que le photographe puisse travailler).
C'est pour très bientôt.
Copade a écrit :Bonjour Omega, j'ai eu l'occasion d'écouter la CM6, je confirme qu'elle est loin de démériter face à la 805 D2, si je passe à la D3 je te ferai un bon prix, parole de scout ......
Toujours dans les biblio, quelqu'un a- t-il eu l'occasion d'écouter l'Apertura Kalya ?
omega a écrit :Copade a écrit :Bonjour Omega, j'ai eu l'occasion d'écouter la CM6, je confirme qu'elle est loin de démériter face à la 805 D2, si je passe à la D3 je te ferai un bon prix, parole de scout ......
Bonsoir Copade,
Oui je confirme que la CM6 est une biblio de compet et qu'à ce prix (facilement négociable partout de surcroît compte tenu de la forte diffusion de la marque), elle devient à mon avis imbattable.
Avant les CM6 s2, j'avais une paire de CDM1, "ancêtres" des CM6 en terme de concept et de positionnement en gamme : http://www.audioenz.co.nz/1997/05/bw-cdm1/. Je les ai gardées quasiment 20 ans (je les ai encore, en parfait état, à vrai dire quasi comme neuves visuellement) et, pour ceux qui ont connu les CDM1, je peux dire que les CM6 magnifient encore les qualités de ces dernières. Tout en mieux et, bonus : un petit grain de folie difficile à décrire et qui manquait aux CDM1, plus "sages", feutrées et retenues.
Il y avait deux autres enceintes sur ma short list avant achat : la sœur PM1 (aujourd'hui plus au catalogue BW) et une française très réputée dans sa version avant-dernière ; ces deux là étaient aussi superbes en haut et milieu de spectre MAIS leurs graves ne sonnaient qu'à niveau sonore déjà substantiellement élevé : aucune articulation à volume bas/modéré --> un peu coincées du cul quoi ! pour parler clair (mais attention, je ne dénigre pas ces deux très belles références, qui à bon niveau d'écoute se libéraient totalement).
Voili voilou...
omega a écrit :
Il y avait deux autres enceintes sur ma short list avant achat : la sœur PM1 (aujourd'hui plus au catalogue BW) et une française très réputée dans sa version avant-dernière ; ces deux là étaient aussi superbes en haut et milieu de spectre MAIS leurs graves ne sonnaient qu'à niveau sonore déjà substantiellement élevé : aucune articulation à volume bas/modéré --> un peu coincées du cul quoi ! pour parler clair (mais attention, je ne dénigre pas ces deux très belles références, qui à bon niveau d'écoute se libéraient totalement).
Voili voilou...
G2LAND a écrit :Lionel SCHMITT a écrit :JMR est plus qu'à jour, avec un nouveau site que je me suis empressé de relayer via une "mention spéciale " http://audiophilefr.com/jean-marie-reyn ... ernet.html
Mulidine, en revanche, peine un peu... j'ai un peu de mal à renvoyer sur le site. PEL, ce n'est pas normal et il ne mentionne même pas la nouvelle INTEGRALE.
Musicalement.
Lionel
Bonjour à tous ,"Lionel SCHMITT"
Nous sommes en phase , pour deux choses :
La première étant que la BW 805 Di est une bonne enceinte .
La seconde , concerne (malheureusement ) la mise à jour des sites de PEL et de MULIDINE .![]()
Si le premier facteur d'enceinte ne mentionne pas la nouvelle venue = l'Intégrale , le second ne fait guère mieux : aucune mention à propos
Des nouvelles Cadence PLus /Plus Plus /Carbon Touch , c 'est en effet fort regrettable .
Bon heureusement que Mr Fontaine( le boss de Mulidine ) répond rapidement à toute demande d'info via son site .
Cdlt
G2LAND
Copade a écrit :omega a écrit :
Voili voilou...
Bonjour à tous, Omega,
La PM1, très belle recherche esthétique mais d’un équilibre tonal légèrement descendant à mon goût.
A associer impérativement à une électronique offrant du courant, faute de quoi la dynamique risque de paraître bien discrète et le bas médium un peu trop présent .....
Cdlt.
Parsifal76 a écrit :Bonsoir à tous
une petite contribution à ce sujet, je possède des 805D2 associé au PV1D, bien drivé cet ensemble peut aller très loin. On ne ressent pas de limitation en rapport avec la taille des enceintes.
Sans le PV1D, les 805 ont un grave très neutre et descendent déjà bien plus bas que beaucoup de colonnes dont le grave est parfois absent ou carément systématique avec effet de masque sur le bas médium. Rien de tel ici.
J'ai eu des Martin Logan Source, qui possèdent pourtant un HP dédié au grave, et bien les 805 les ont remplaçé.
Le placement près des murs arrière est également important ( 20-25 cms chez moi ).
A bientôt,
Parsifal
omega a écrit :Parsifal76 a écrit :J'ai eu des Martin Logan Source, qui possèdent pourtant un HP dédié au grave, et bien les 805 les ont remplaçé.
Le placement près des murs arrière est également important ( 20-25 cms chez moi ).
A bientôt,
Parsifal
Bonjour,
Merci pour votre avis sur ces superbes enceintes qui sont un rêve...
En revanche je m'étonne de la distance aux murs arrière : à peine 20 à 25 cm ?
Cela n'ampute-t-il pas la profondeur de la scène sonore ?
Bonne journée