Quel ampli pour des Verity Audio ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Jef paris
Audiophile

Message non lu 12 juin 2024, 11:29

2counos a écrit :
10 juin 2024, 16:09
Qu'est ce que tu reproches au Carissa rapport à ta nouvelle configuration Jef ?
Tu sais comme moi que nous sommes tous à la recherche du graal!
Le Carissa est un excellent ampli, c’est certain, avec une musicalité et des timbres hors paire.
Je ne lui reproche pas grand chose intrinsèquement et du reste je l’aime beaucoup :D .
Cependant, ce dernier est intégré au sein d’un système et surtout d’une pièce d’écoute (petite et difficile chez moi), et de fait je souhaite voir s’il serait possible, eu égard aux autres éléments, de faire éventuellement mieux dans ce contexte.
Le résultat n’est pas acquis et du reste, ayant désormais du temps, je souhaite explorer deux voies, à savoir :
1) Parfaire l’environnement du Carissa pour tirer le meilleur du système,
2) Essayer d’autres propositions d’amplis qui pourraient éventuellement faire mieux (c’est subjectif et personnel) au regard des contraintes et autres éléments environnant l’amplificateur (préampli, DAC, enceintes, pièce).
Il s’agit de trouver d’une manière ou d’une autre la meilleure alchimie, le meilleur équilibre, qui permettrait de sublimer le système sans tout remettre en question.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Switch : ANSUZ PowerSwitch D2 - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Ampli : KONDO Overture - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile

Message non lu 12 juin 2024, 11:38

iPodz a écrit :
10 juin 2024, 16:48
Si vous éliminez Wavac, vous pouvez z'yeuter chez Zanden !

:thks:
J’y avais pensé en effet et avais déjà regardé.
C’est sûrement très bon, voire excellent, mais pourquoi cachent ils les tubes à ce point? ;)
Même le modèle avec des 845, tube qui doit respirer et qui est magnifique visuellement, est constitué d’une structure totalement fermée avec juste un petit hublot pour entrapercevoir les tubes. :( !
Modifié en dernier par Jef paris le 12 juin 2024, 16:03, modifié 2 fois.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Switch : ANSUZ PowerSwitch D2 - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Ampli : KONDO Overture - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
airV
Audiophile

Message non lu 12 juin 2024, 11:44

Peut-être par sécurité ;)
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Jef paris
Audiophile

Message non lu 12 juin 2024, 16:02

airV a écrit :
12 juin 2024, 11:44
Peut-être par sécurité ;)
Là c’est ceinture et bretelles! La norme CE implique des protections autour des tubes, que l’on peut généralement ôter, mais c’est principalement soit un cylindre en verre soit un capot perforé qui ne tient en place qu’avec quelques vis. :)
iPodz
Audiophile

Message non lu 12 juin 2024, 16:32

Je pense qu'ils misent tout sur leur look, plaqué chrome/or hyper chic... et pis tout le monde montre ses tubes (Jadis dans le même genre couleurs), c'est tellement surfait... :ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Jef paris
Audiophile

Message non lu 12 juin 2024, 22:01

Ça permet aussi de bien les ventiler :D !
Jef paris
Audiophile

Message non lu 19 juin 2024, 19:51

Nouvelle écoute hier de l’ampli CSPORT GM70 PA sur des Steinheim 3.0 puis 5.0 SE.
Je l’avais déjà écouté chez moi, mais un peu rapidement. Là j’ai pu l’écouter en auditorium plusieurs heures et ça fonctionne vraiment bien la triode GM70 bien mise en œuvre. Une dynamique incroyable pour un montage SE.
Du coup il intègre ma short list, soit à ce jour :
- Kondo Overture (écouté en auditorium),
- Air Thight 2211 (prochaine écoute),
- Éngstrom Arne,
- CSPort GM70 PA (écoute in situ et en auditorium).

Je devrais pouvoir écouter les 2211 prochainement chez un sympathique forumeur du Vert qui de plus possède des Verity Audio.
Jef paris
Audiophile

Message non lu 16 juil. 2024, 20:19

Bonjour à tous,
Ma short list se réduit drastiquement suite à l’écoute de l’intégré Kondo Overture sur mon système.
Écoute superbe avec des timbres magnifiques et une transparence hors pair.
Tout semble parfait et l’on se laisse aspirer totalement par la musique en se sentant au centre d’une bulle sonore qui vous enveloppe totalement. Magique.

Image

Image

Cette écoute m’a fait prendre conscience qu’un intégré de haut niveau pouvait permettre d’approcher le graal musical sans pour autant mettre en œuvre un ensemble plus complexe avec éléments séparés et tous les câbles afférents.
Bref, je vais donc m’orienter vers un intégré afin de simplifier mon système.
En intégré à tubes reste de haut niveau, il y a aussi l’Engstrom Arne que j’écouterai fin septembre sur mon système. Très impatient du reste après l’écoute fabuleuse du Kondo!
Modifié en dernier par Jef paris le 14 août 2024, 10:36, modifié 2 fois.
Goodband
Audiophile

Message non lu 16 juil. 2024, 20:26

Bonjour Jeff,

La mise en œuvre d'un intégré sera définitivement plus simple et avec les options que tu considères, je suis certain que tu trouveras ton bonheur.

Bonne vacances!

Mathieu

Envoyé de mon moto g 5G - 2023 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE • Node Nano • Chord Qutest •Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Jef paris
Audiophile

Message non lu 16 juil. 2024, 21:29

Merci Mathieu!
Olivier Rollin
Audiophile

Message non lu 17 juil. 2024, 09:59

Et oui, Kondo a des tarifs assez elitistes mais que ce soit en ampli, en câble ou en équipement vinyl, les retours sont toujours hyper dythirambiques......je reve pour ma part de trouver des sps 2.7 à tarif qui me soit acceptable....
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3i -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
airV
Audiophile

Message non lu 17 juil. 2024, 10:52

J’ai le preampli phono Kondo GE-1, je le trouve excellent.

Les tarifs Kondo sont plus qu’élitistes, ils sont injustifiés. Le tarif fait plus que doubler pour arriver chez nous, surtout en France.

À l’époque, pas si lointaine (environ 7 ans) j’avais acheté le GE-1 auprès de l’importateur UK. Depuis avec le Brexit je doute que ça soit encore intéressant ou même possible puisque parfois l’envoi vers l’Europe n’est plus possible.

Pour un Kondo, je recommande de prendre contact avec l’importateur luxembourgeois : Georges Klasen, il est très sympathique. De passage à Paris il était venu installer chez moi pour une petite démo un pré et un ampli Kondo. De lui demander un devis, ne mange pas de pain.

J’ai longuement envisagé de mettre l’Overture dans mon pied à terre parisien pour matcher avec le GE-1 (d’autant que ce dernier a un niveau de sortie très faible), pour diverses raisons j’ai préféré l’intégré Nagra. Je n’ai, à ce jour pas de regrets.
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
VEY
Audiophile

Message non lu 18 juil. 2024, 08:32

Hello,

Il y a un KONDO Overture en vente sur LBC et sur Paris.

Le vendeur semble très sérieux et possesseur de matériels d'exception.

Bonne journée.

Bernard
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule HANA ML, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
airV
Audiophile

Message non lu 18 juil. 2024, 09:04

Est-ce Jérôme ?

VEY
Audiophile

Message non lu 18 juil. 2024, 09:19

Yes
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule HANA ML, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
airV
Audiophile

Message non lu 18 juil. 2024, 09:29

Alors en toute confiance.
On ne s’est jamais rencontré mais j’ai souvent discuté avec Jérôme au téléphone et par message. Une de mes connaissances lui a acheté une TD et était très contente de cette transaction.
Jérôme change souvent de matériel et il est soigneux.

Jef paris
Audiophile

Message non lu 18 juil. 2024, 13:50

En effet, je connais cette annonce de Jérôme relative à l’Overture.
Nous en avons du reste discuté tous les deux sur un autre forum. C’est assurément une bonne affaire et de qualité, mais je préfère acheter en neuf.
En effet, ce sera sans doute mon dernier ampli et aussi par égard au boss de l’auditorium qui m’accompagne depuis 15 ans et qui m’aura permis de faire les différentes écoutes sur mon système du Kondo et du Arne afin de faire le meilleur choix.
À ce stade, je n’ai du reste pas encore choisi, certains préfèrent la magie de l’Arne à la perfection japonaise du Kondo. :D
Répondre