Quel ampli pour des Verity Audio ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
adrtc
Audiophile

Message non lu 12 mai 2024, 14:51

Jef paris a écrit :
01 mai 2024, 09:48
Ce pourrait être une solution. Malheureusement depuis le décès de ce cher Cédric il n’y a plus de produits Halgorythme disponibles en neuf.
De fait, il faut se tourner vers l’occasion et les amplis 211 ou 845 construits par Cédric sont rares et ceux qui en ont les garde.
Bonjour Jef,
des blocs 845 Verdier sur le Vert
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic. ... 942f905306
Anthony
Jef paris
Audiophile

Message non lu 14 mai 2024, 16:08

Bonjour Anthony,
Oui j’ai vu. Intéressant mais ces blocs ne doivent pas a priori être très récents.
De plus les circuits très particuliers de J.C Verdier font que ce n’est pas toujours simple à dépanner. Après le décès de J.C Verdier, la société a cessé toute activité car seul J.C Verdier savait fabriquer et régler ses produits (dixit la veuve de monsieur Verdier).
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Switch : ANSUZ PowerSwitch D2 - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Ampli : KONDO Overture - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile

Message non lu 03 juin 2024, 09:42

Bonjour à tous,
Après quelques retours du salon de Munich et autres avis divers, la liste des candidats potentiels, pour éventuellement remplacer le Carissa, se réduit significativement!

Restent à ce jour, par ordre alphabétique :
- Air Tight 2211 : à écouter,
- Kondo Overture : ėcouté en intêgré, à écouter éventuellement avec mon préamplificateur Halgo en amont,
- Wavac TA-805m : à écouter. Wavac MD-805m écouté, pas mieux que le Carissa.

Si vous avez d’autres idées en amplification à tubes, ou avis sur cette liste, je suis preneur!
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Switch : ANSUZ PowerSwitch D2 - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Ampli : KONDO Overture - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Fifoune
Audiophile

Message non lu 03 juin 2024, 15:54

Tosca AT5 en bloc mono…j’ai écouté l’intégré en 300b chez L’objet Musical en Normandie.C était bluffant
Jef paris
Audiophile

Message non lu 03 juin 2024, 16:35

Je connais en effet, de renom, les productions de Yannick Mahé. Elles semblent très qualitatives, mais je n’ai jamais écouté.
Par contre je pensais qu’il ne faisait que des intégrés avec éventuellement une alimentation séparée.
Je vais me renseigner.
Fifoune
Audiophile

Message non lu 03 juin 2024, 17:46

Oh oui tu as raison , j ai confondu avec les AT5 et AT7 en 2 boîtes (alim séparée)
Jef paris
Audiophile

Message non lu 04 juin 2024, 11:58

Fifoune a écrit :
03 juin 2024, 17:46
Oh oui tu as raison , j ai confondu avec les AT5 et AT7 en 2 boîtes (alim séparée)
Ok, merci de m’avoir confirmé.

C’est amusant, mais je m'aperçois que mon choix préliminaire ne s’est porté que sur des amplificateurs japonais.
Bon allez, pour donner une chance à l’europe, je vais ajouter l’Engstroem Arne dans la liste! :D
iPodz
Audiophile

Message non lu 04 juin 2024, 17:51

Jef paris a écrit :
03 juin 2024, 09:42
Bonjour à tous,
Après quelques retours du salon de Munich et autres avis divers, la liste des candidats potentiels, pour éventuellement remplacer le Carissa, se réduit significativement!

Restent à ce jour, par ordre alphabétique :
- Air Tight 2211 : à écouter,
- Kondo Overture : ėcouté en intêgré, à écouter éventuellement avec mon préamplificateur Halgo en amont,
- Wavac TA-805m : à écouter. Wavac MD-805m écouté, pas mieux que le Carissa.

Si vous avez d’autres idées en amplification à tubes, ou avis sur cette liste, je suis preneur!
Jef.
Thrax
Nagra
Tenor
Octave
... et ce n'est pas Japonais...

:mrgreen:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Jef paris
Audiophile

Message non lu 04 juin 2024, 19:08

Étant adepte des tubes, je recherche plutôt un ampli à tubes :D , de fait :
Thrax : À part le Spartacus à 84 000 euros en 300B les autres amplis sont des hybrides à transistors,
Nagra : À part le petit 300B en intégré ou ampli, rien d’autres à tubes, le VPA ne se faisant plus,
Tenor : Sauf erreur c’est du transistors,
Octave : En effet de beaux amplis à tubes, mais jamais écoutés. Pourquoi pas!
airV
Audiophile

Message non lu 04 juin 2024, 19:21

Tu as également Audiomat, et ça fonctionne plutôt pas mal.
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 05 juin 2024, 06:47

Jef paris a écrit :
04 juin 2024, 19:08
Étant adepte des tubes, je recherche plutôt un ampli à tubes :D , de fait :
Thrax : À part le Spartacus à 84 000 euros en 300B les autres amplis sont des hybrides à transistors,
Nagra : À part le petit 300B en intégré ou ampli, rien d’autres à tubes, le VPA ne se faisant plus,
Octave : En effet de beaux amplis à tubes, mais jamais écoutés. Pourquoi pas!
Bonjour

Tu devrais réellement écouter le supremo de grandinote ce sera ce que tu aimes des tubes avec une finesse et une maîtrise inégalée.
Mais tu fais comme tu veux :)
Avant j’ai eu l’audiomat solfege ref 20 remplacé par un canor A1.10 qui tenait mieux, mais tous ceux la sont largement depassé par le supremo.
Je dirais meme que le supremo me fait retrouver le charme des 300B que j’avais avec le cary audio.
Jef paris
Audiophile

Message non lu 05 juin 2024, 13:19

Merci AirV et Jluc pour vos bons conseils, Audiomat et Grandinote.

Jluc, tu cites Cary Audio. Justement cette marque fait des blocs 805RS qui acceptent les tubes 211 ou 845 avec une 300B en driver. On ne peut faire mieux sur le papier. Par contre quand je vois le câblage interne, style paquet de nouilles, cela me refroidit un peu. Que penses tu de cette marque?
iPodz
Audiophile

Message non lu 05 juin 2024, 17:21

Jef paris a écrit :
Y a du tubes chez Tenor... peut être pas partout et dans tous les modèles, et on parle là d'ampli Hybride à la manière de Kora ?
Image

Ben tiens, Kora est français et fait dans le tubes ! ;)
Unison Research
Lamm
Copland
Jolida
Pier Audio
Line Magnetic
Pathos
Fezz Audio
Ayon
Thöress
Haiku Audio

:thks:
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 05 juin 2024, 20:45

Jef paris a écrit :
05 juin 2024, 13:19

Jluc, tu cites Cary Audio. Justement cette marque fait des blocs 805RS qui acceptent les tubes 211 ou 845 avec une 300B en driver. On ne peut faire mieux sur le papier. Par contre quand je vois le câblage interne, style paquet de nouilles, cela me refroidit un peu. Que penses tu de cette marque?
Ah Cary Audio, oui c’est horrible dedans, les mesures sont surement pas dans les meilleures classements mais alors question musicalité c’est quand meme tres bien. J’avais le 300bSE qui ne faisait que 11W, il menait vraiment bien (tout est relatif) mes colonnes apertura atlante et quel pied. Il manquait de maitrise pour la musique classique (enfin j’avais besoin d’autres choses) je l’ai donc changé car je n’avais pas l’opportunité d’ecouter les modeles du dessus.
J’ai écouté a Versailles des enceintes boenicke w11 drivée par un cary et c’etait assez genial.
Jef paris
Audiophile

Message non lu 07 juin 2024, 11:30

iPodz a écrit :
05 juin 2024, 17:21
Jef paris a écrit :
Y a du tubes chez Tenor... peut être pas partout et dans tous les modèles, et on parle là d'ampli Hybride à la manière de Kora ?
Image

Unison Research
Lamm
Copland
Jolida
Pier Audio
Line Magnetic
Pathos
Fezz Audio
Ayon
Thöress
Haiku Audio

Ah oui en effet. Je ne connais cette marque que de nom et pensais à tort que c’était uniquement du transistors. Là il y a visiblement des tubes en entrée, même si la puissance est a priori fournie par des transistors.
Jef paris
Audiophile

Message non lu 07 juin 2024, 11:31

Jluc du 78 a écrit :
05 juin 2024, 20:45
Jef paris a écrit :
05 juin 2024, 13:19

Ah Cary Audio, oui c’est horrible dedans, les mesures sont surement pas dans les meilleures classements mais alors question musicalité c’est quand meme tres bien. J’avais le 300bSE qui ne faisait que 11W, il menait vraiment bien (tout est relatif) mes colonnes apertura atlante et quel pied. Il manquait de maitrise pour la musique classique (enfin j’avais besoin d’autres choses) je l’ai donc changé car je n’avais pas l’opportunité d’ecouter les modeles du dessus.
J’ai écouté a Versailles des enceintes boenicke w11 drivée par un cary et c’etait assez genial.
Merci pour ton retour!
2counos
Audiophile

Message non lu 08 juin 2024, 09:37

iPodz a écrit :
05 juin 2024, 17:21

Unison Research
Lamm
Copland
Jolida
Pier Audio
Line Magnetic
Pathos
Fezz Audio
Ayon
Thöress
Haiku Audio

Je doute que tous ces amplis fassent mieux qu'un Clarissa.
Qualité des composants notamment transfos de sortie de qualité
bien inférieure.
La plupart sont made in RdC.
Fiabilité à voir
Il va falloir en allonger un peu pour remplacer l'Art Audio.
Après faut oublier le tube et passer aux totors
Jef paris
Audiophile

Message non lu 08 juin 2024, 12:57

Je suis d’accord avec toi 2counos, dans la liste ci-dessus, a priori seuls Lamm et Thöress, pourraient éventuellement faire mieux que le Carissa, ou du moins proposer une présentation différente.
Cependant :
- Les 6C33 des Lamm ML2.1 ou 2 sont très chatouilleuses en termes de stabilité du bias et chauffent beaucoup. C’est du à la conception même de ces tubes.
- Les Thöress, sûrement très bons, mais l’esthétique est rédhibitoire pour moi!

À ce stade je suis plutôt sur les 3 ampli suivants, dont 2 intêgrés :
- Kondo Overture,
- Air Thight 2211,
- Éngstrom Arne.

Je laisse tomber Wavac pour le moment. Pas de réponse du vendeur parisien à ma demande d’écouter les blocs TA805…
2counos
Audiophile

Message non lu 10 juin 2024, 16:09

Qu'est ce que tu reproches au Carissa rapport à ta nouvelle configuration Jef ?
iPodz
Audiophile

Message non lu 10 juin 2024, 16:48

Si vous éliminez Wavac, vous pouvez z'yeuter chez Zanden !

Répondre