Quelle platine vinyle utilisez-vous?
- Hector Malot
- Audiophile
Bonsoir,
ma Rega Rp8
ma Rega Rp8
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sources :
AnaloG : Rega RP8/Lyra Delos,
CD : Rega Apollo-R,
Dac : Electrocompaniet ECD-1,
Informatique :
Nuc Arches Canyon Nuc6cayh + Daphile, interface Audio-gd Di-U8
Shuttle DX30 + Audiophile Optimizer + BubbleUpnp Server + Minimserver + jPlay + Bubble DS Next
pré phono : Sutherland PH3D
Ampli : Sugden A21se
Enceintes : Ariana Aperture mkII
Connectique : Studio connections, Wireworld Ultraviolet 7, Maxitrans II
- Hector Malot
- Audiophile
Merci Vanouille. Et elle chante merveilleusement bien avec sa Lyra Delos.
Sources :
Informatique :
Shuttle DX30 + Audiophile Optimizer + BubbleUpnp Server + Minimserver + jPlay + Bubble DS Next
Hector Malot a écrit :Bonsoir,
ma Rega Rp8
rega rp8.jpg
Magnifique !!!
Longtemps fan de Rega, j'ai finalement trahi et franchi le rubicon

vanouille a écrit :en ce qui me concerne ..j attends une cellule Hana SL pour ma 2xperience
T'as un peu la bougeotte Thierry

Cordialement, Richard.
- Benarsky
- Audiophile
Hum, je vois là des gens (Gilbot & Hector Malot) pour ne pas les nommer, qui ont l'air d'avoir de chouettes systèmes. Ce serait très sympa de faire une présentation photo de l'ensemble de vos systèmes
Demain y fait pas beau, idéal pour faire des photos d'intérieur...
C'est toujours instructif de voir comment les gens ont jonglé avec: la pièce , les meubles, le waf, le triangle isocèle, équilatéral, etc....

Demain y fait pas beau, idéal pour faire des photos d'intérieur...

C'est toujours instructif de voir comment les gens ont jonglé avec: la pièce , les meubles, le waf, le triangle isocèle, équilatéral, etc....

Modifié en dernier par Benarsky le 12 févr. 2017, 08:07, modifié 1 fois.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081
"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
-
- Audiophile
Benarsky a écrit :Hum, je vois là des gens (Gilbot & Hector Malot) pour ne pas les nommer, qui ont l'air d'avoir de chouettes systèmes. Ce serait très sympa de faire une présentation photo de l'ensemble de vos systèmes![]()
Demain y fait pas beau, idéal pour faire des photos d'intérieur...![]()
![]()
![]()
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
-
- Audiophile
Bonjour à tous,
En effet
car pour vanouille ne plus bouger sur le matériel audio, il faudrait un changement de paradigme énorme mais sait-on jamais en cette année électorale 2017 afin de réaliser le comble de l'audiophile l'heureux : "écouter la musique plutôt que d'entendre le son"
... à moins que vanouille préfère écouter et se blottissant dans les bras d 'H ... Anna" plutôt que dans ceux de "Queen Ted Black" ... !!!
Musicalement

ouaip c est vraimais petit manque de qque chose .....j ai hesité à partir sur une quintet black....bon apres je ne bouge plus
....au final je pense que je vais conserver de coté ma blue...sait on jamais....
En effet

... à moins que vanouille préfère écouter et se blottissant dans les bras d 'H ... Anna" plutôt que dans ceux de "Queen Ted Black" ... !!!

Musicalement

-
- Audiophile

tiens au passage; j ai mis le twl 10 sur le BC SEII ...pensez vous qu un pre phono soit sensible au CS comme un ampli ou une source?

-
- Audiophile
Bonsoir Vanouille,
CS = Control System, Car Security, Custom Service, ... ?
Le BC SE II comme le non SE, non II, ... comme n'importe quel préampli phono MC et MM pourra récolter très bien si ce n'est mieux encore que d'autres électroniques toutes les "ondes" néfastes trainant dans l'atmosphère surtout que le préampli phono traite des signaux du plus faible voltage avec de la cellule MC ... !!!
Après chacun fait ce qu'il peut, veut, doit, ... dans son installation personnelle audio sans oublier les lois fondamentales connues de la physique encore en vigueur en ce 3ème millénaire dans l'espace galactique appréhendé et connu par l'espèce humaine ... !!!
Musicalement

CS = Control System, Car Security, Custom Service, ... ?

Le BC SE II comme le non SE, non II, ... comme n'importe quel préampli phono MC et MM pourra récolter très bien si ce n'est mieux encore que d'autres électroniques toutes les "ondes" néfastes trainant dans l'atmosphère surtout que le préampli phono traite des signaux du plus faible voltage avec de la cellule MC ... !!!

Après chacun fait ce qu'il peut, veut, doit, ... dans son installation personnelle audio sans oublier les lois fondamentales connues de la physique encore en vigueur en ce 3ème millénaire dans l'espace galactique appréhendé et connu par l'espèce humaine ... !!!

Musicalement

- Hector Malot
- Audiophile
Bonsoir Vanouille,
Oui très content de mes Apertura, c'est le format idéal pour mon petit living et elles vont bien avec le Sugden. Je n'ai pas éprouvé le besoin pour l'instant de les remplacer. Elles sont vraiment polyvalentes, s'adaptent à tout genre de musique et faciles à driver. Question rapport prix/émotion j'aurais du mal à trouver mieux dans leur gamme de prix.
Oui très content de mes Apertura, c'est le format idéal pour mon petit living et elles vont bien avec le Sugden. Je n'ai pas éprouvé le besoin pour l'instant de les remplacer. Elles sont vraiment polyvalentes, s'adaptent à tout genre de musique et faciles à driver. Question rapport prix/émotion j'aurais du mal à trouver mieux dans leur gamme de prix.
Sources :
Informatique :
-
- Audiophile
Voici donc quelques nouvelles de cette VPI Scout après une quarantaine d'heures de fonctionnement (peut-être un peu plus )
Ben... Ça marche drôlement bien
Dynamique surprenante, finesse des détails, douceur (Nagaoka ?)suave et caressante. ..
Vraiment un pur moment de bonheur
À tous ceux qui auraient l'intention de faire un achat dans cette gamme de prix, jettez donc une oreille à cette belle, elle en vaut le coup
Merci
Gilles
Ben... Ça marche drôlement bien
Dynamique surprenante, finesse des détails, douceur (Nagaoka ?)suave et caressante. ..
Vraiment un pur moment de bonheur
À tous ceux qui auraient l'intention de faire un achat dans cette gamme de prix, jettez donc une oreille à cette belle, elle en vaut le coup
Merci
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
- Hector Malot
- Audiophile
blues_frérots a écrit :Hector Malot a écrit :Bonsoir,
ma Rega Rp8
rega rp8.jpg
Magnifique !!!
Longtemps fan de Rega, j'ai finalement trahi et franchi le rubicon![]()
, mais je dois dire que cette RP8 est une fort belle bête
Bonjour et merci Blues-frérots.
Pour être honnête j'ai longuement hésité entre l' Xtension 9cc evo Pack (superbe en black piano !) et la Rp8, mais j'ai saisi une opportunité (une offre que je ne pouvais refuser ) et finalement je ne le regrette pas. j'avais déjà eu par le passé une p3-24 et j'aime bien le son Rega, de plus le désign de la Rp8 est vraiment unique, à l'opposé des autres concepts (on peut la tenir d'une main sans le plateau en verre). Sortir un son pareil avec un chassis d'une telle légèreté défie toutes les lois de la physique.
Sources :
Informatique :
Pour être honnête j'ai longuement hésité
Bonjour Hector

Pour ma part, l'évolution prévue et logique avait longtemps été de monter chez Rega. J'ai bavé pendant des années devant la P25, et j'avais écouté longuement la RP6...A l'époque j'avais une P3/2000 upgradée montée avec une Rega Exact et ça jouait pas mal ma foi. J'avais d'ailleurs commis un topic un peu "enthousiaste" sur le feu forum "bleu" à ce sujet.
Et puis, en commençant à chercher un peu LA platine des 20ans à venir je suis tombé sur les premiers packs avec cette Pro-ject sur / et je dois dire que j'ai craqué devant tant de puissance et de majesté, cela me rappelait les vieilles Bentley , tout cuir et bois, enfin là plutôt bois et carbone

Cordialement, BF.