anikipop a écrit :Dr House a écrit :Il y a encore peu, une Pro-Ject Debut III avec une cellule Ortofon 2M Black... Malheureusement les deux ont rendu l'âme, soit durant le déménagement, soit avec un peu "d'aide" du frère de ma compagne...

Bonjour
L'ortofon Black n'était elle pas surdimensionné pour cette platine ? J'ai la même platine avec une Blue et j'ai hésité avec la bronze mais je me suis dit que c'était un peu trop pour cette platine. Qu'en pensez vous ? Quel genre d'évolution avez vous fait au niveau des cellules ?
Merci
Non non, pas du tout surdimensionnée

La seule chose que je recommanderais est de mettre à jour la platine avec le kit proposé par Maplatine, histoire de diminuer les ronflements dus au moteur, qui résonnent dans la cellule durant les passages doux

Le kit est trouvable ici :
http://www.//kits-d-evoluti ... jAtboQ-KNgSinon au niveau évolution, j'ai fait ça par petites touches au début, en "cannibalisant" les anciennes cellules de mon père, du coup je suis passé par ces modèles-ci :
Ortofon OM-5E (original de la platine)
Ortofon OM-20 (hybride fait du corps d'origine OM, avec un diamant de Super OM-20)
Ortofon 2M Black