Quelle platine vinyle utilisez-vous?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Repié
Modérateur

Message non lu 11 mars 2016, 13:49

Salut,

Toujours ma 2 Xperience (1ère mouture), avec 2M Bronze suivie d'un Isem Modulis.
Et toujours une TD-160 Mk II qui dort à la cave :siffle:

Repié.
vanouille
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 14:22

Ah Repié...hello; je vois que tu as aussi une 2xperience... :alcool:
Satisfait?
verifast
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 14:37

j'ai une Pro-ject RPM3 avec une quintet blue et pre phono clearaudio.
Suis très content .C'est au moins du niveau de mon ensemble demat qui vaut 4 X plus cher !avec une grosse différence:une sorte de liberté musicale que je ne retrouve pas en demat.
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
blues_frérots

Message non lu 11 mars 2016, 19:16

alfred hitchcok a écrit :Bonjour, j'ai également une projet début carbon Anniversary avec une cellule 2mRed, il y a un petit câble d'alimentation pour la platine.

J'ai une question, peux-t-on upgrader cette alimentation, la changer par une plus performante?

Merci

Bonjour Mister Hitchcok,

Tu peux probablement améliorer l'alim, mais si tu veux faire un gros upgrade simple et peu coûteux, commence déjà par remplacer le diamant Red par un Blue :drapeau: Tu as juste à switcher le diamant, le corps de cellule est le même. La marche entre les deux est très importante...

Cordialement, BF.
blues_frérots

Message non lu 11 mars 2016, 19:19

verifast a écrit :j'ai une Pro-ject RPM3 avec une quintet blue et pre phono clearaudio.
Suis très content .C'est au moins du niveau de mon ensemble demat qui vaut 4 X plus cher !avec une grosse différence:une sorte de liberté musicale que je ne retrouve pas en demat.

C.Q.F.D :oldy:

Analogiquement, BF.
Atchoum
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 20:14

Rien que de très normal pour les oreilles !

Qu'est ce qui est mieux que la démat à résolution et prix égaux => un drive/lecteur CD (DAC pour les 2 modes)
Qu'est ce qui est mieux qu'un Drive/lecteur CD à prix égal => les sources vinyles

C'est mon avis et aussi celui d'un pro (dont les produits sont vus comme "des pointures") avec qui j'ai eu l'opportunité de discuter il y a peu de temps.
vanouille
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 20:34

blues_frérots a écrit :
verifast a écrit :j'ai une Pro-ject RPM3 avec une quintet blue et pre phono clearaudio.

C.Q.F.D :oldy:

Analogiquement, BF.

Alors ça :thks: :thks: ça me fait plaisir à entendre :alcool:
Et confirme mes propres impressions :ohmg:
:hell:
blues_frérots

Message non lu 11 mars 2016, 20:47

Et au fait Thierry, tu as reçu la plaque en acrylique ??
vanouille
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 21:29

blues_frérots a écrit :Et au fait Thierry, tu as reçu la plaque en acrylique ??

Toujours pas...en fait isokinetic ne fait plus le produit :( mais "fred hifi" fait les mm plaques en acrylique à la demande (decoupe laser)sur pieds isokinetic en sorbothane ...
Ce qui m a un peu déplu c est que sur son site il les vend comme "isodek s1" :heink: or c' est une plaque acryl maison sur pieds isokinetik....c est tres certainement aussi bon...mais sur le principe ça m a interpellé :comprendpas:
Bref je verrai bien ce que cela donne ;)
blues_frérots

Message non lu 11 mars 2016, 21:31

Ben c'est vrai qu'il pourrait être plus clair...
vanouille
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 21:38

:gun: Ouaip parce que lorsque tu passes la commande tu as vraiment l impression d acheter une plaque isodek s1 d isokinetik....c est quand il m' a repondu qu il fallait que je patiente un peu parce qu il fallait q uil fasse découper une plaque acrylique au laser que j ai eu la puce a l oreille.
Suite a mon interrogation ; il m a indiqué que c etait vraiment le mm materiaux sur pied isokinetik et que c etait vraiment efficace sous les platines....j ai donc maintenu ma commande ...on verra bien :gourdin:
blues_frérots

Message non lu 11 mars 2016, 21:47

Après elle n'a pas l'air magique la plaque british , donc il n'y a pas de raison si c'est bien la même épaisseur... Les pieds sont Isokinetik par contre?
vanouille
Audiophile

Message non lu 11 mars 2016, 21:49

Oui d' apres ce qu' il dit....bon apres il a pas l air d avoir mauvaise presse....
Repié
Modérateur

Message non lu 12 mars 2016, 08:05

Salut,

vanouille a écrit :Ah Repié...hello; je vois que tu as aussi une 2xperience... :alcool:
Satisfait?

Totalement, le seul changement envisagé est le passage de la 2M Bronze en Black (un jour :siffle: ).

Repié.
verifast
Audiophile

Message non lu 12 mars 2016, 08:32

En parlant de support vous avez essayé les support muraux type wallmount IT 5 de chez pro-ject ?
Il paraîtrait que c'est également (en plus de supporter) un très bon moyen d'éviter les vibrations ?
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
Atchoum
Audiophile

Message non lu 13 mars 2016, 16:52

Une eighties Breizh :

jf-le-tallec-2.jpg
j-claude
Audiophile

Message non lu 13 mars 2016, 23:23

Hello bonsoir à l'instar des modérateurs milliardaires :ghee:
j'ai fait l'acquisition d'une deuxièmement platine Dual 506 afin d’effectué les réparations ;)
En toute modestie
Jc :drapeau:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
vanouille
Audiophile

Message non lu 14 mars 2016, 09:20

Repié a écrit :Salut,

vanouille a écrit :Ah Repié...hello; je vois que tu as aussi une 2xperience... :alcool:
Satisfait?

Totalement, le seul changement envisagé est le passage de la 2M Bronze en Black (un jour :siffle: ).

Repié.

Il y a vraiment un gros écart entre les 2 ?
Repié
Modérateur

Message non lu 14 mars 2016, 12:45

Salut,

vanouille a écrit :
Repié a écrit :Salut,
Satisfait?

Il y a vraiment un gros écart entre les 2 ?

Pas testé/comparé en réel, malheureusement, mais avec la taille de diamant de la Black, je suppose que l'écart est important.
Celui de la Bronze est un Fine line, celui de la Black un Shibata.

Repié.
Franck W.
Audiophile

Message non lu 14 mars 2016, 17:00

En ma possession, 2 platines: une Technics (SL1200 MKII) et une Project (Début Carbon Esprit).

2 philosophies différentes, mais 2 platines "efficaces" et adaptées à l'utilisation que j'en fait.

Je m'attarderais un peu plus sur la Project qui tourne dans le salon pour mes écoutes quotidiennes (surtout le soir d'ailleurs...).
Pour faire simple disons qu'il s'agit pour moi d'un des meilleurs rapports Q/P du marché actuellement: discrétion de fonctionnement, facilité de réglages, optimisation grâce au bras Carbon, esthétique...
Bref rien à lui reprocher depuis son achat !

Une petite photo:

Image

Je pense toutefois investir dans une Michell Gyro pour la remplacer, une petite montée en gamme, pour dire vrai j'ai véritablement craqué sur le look de la Michell, sauf changement de portage, cela devrait se faire en 2016.

Image

J'essaierais de faire quelques photos de la Technics, équipée avec 2 cellules: Ortofon 2M Red, et une cellule DJ pour écoute de l'électro.

;)
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Répondre