Matthieu a écrit : ↑26 mai 2018, 20:15
Mieux vaut des trucs mous, je peux même pas couper !
Bon ben :
- du pain viennois avec des knacks et une bière.
- de la cervelle d'agneau aux chamallows et du Champomy
- du confipote au boudin noir avec du Coca Cola zéro pour faire juste mesure
alfred hitchcok a écrit : ↑26 mai 2018, 20:48
ça va être compliqué Matthieu. des boîtes? des plats cuisinés surgelés le problème des plats surgelés c'est hypergras, salé et sucré. je viens de faire une formation à ce sujet. Si vous saviez!!!!
c'en est même honteux pour ceux qui ne mangent que ça. tout est calculé pour te faire consommer des saloperies quand tu t'habitues à ces plats
Ça n'est pas une nouveauté ce que tu écris là.
Le sucre peut être une nécessité technique pour certaines préparations (ex. saumure du jambon). Mais que vient foutre du sucre dans une pizza, de la mayonnaise, des potages, du poisson pané, les petits pois et les carottes ?
Il est fréquent lorsque je mange un produit venant de la grande distribution que je détecte le goût du sucre dans des aliments pour lesquels il n'en est nul besoin. Pour moi c'est alors un moment de déplaisir avéré. Il m'est arrivé, bien qu'invité, de laisser la nourriture de côté.
Le pire du pire dans les hypers sont les produits étiquetés bio car ils sont loin de rendre service à cette filière.
En cuisine lorsqu'on utilise du sucre dans une préparation, c'est pour transcender un produit qu'on travaille. Et non pour masquer de la merde.
À propos des sucres les grands limonadiers planétaires travaillent depuis plusieurs années sur la chimie des aspartame et acesulfame potassium pour rapprocher ces édulcorants du goût du sucre.
Parce qu'ils savent pertinemment qu'au palais c'est dégueu ces 2 trucs. Et moi aussi.