Il ne faut jamais dire jamaisrien a cause de ça déjà plus jamais de Project pour moi

Et puis avoue qu'elle est belle celle là quand même

Il ne faut jamais dire jamaisrien a cause de ça déjà plus jamais de Project pour moi
salut à tous,blues_frérots a écrit : ↑19 janv. 2019, 19:33+1000A mon humble avis, une Debut, même bien optimisée, restera une Debut![]()
Ces "petites" Project , malgré toutes leurs versions kitées ou tunées ne restent que de petites platines qu'il est, à mon avis, et après avoir vu défiler un certain nombre de platines à la maison en 40ans, illusoire de vouloir transformer en bonnes platines audiophiles. C'est comme pour le rallye auto, on peut s'amuser beaucoup avec une petite 206 un peu préparée, mais si on veut vraiment taper plus haut, ben il faut chercher plus gros.
Le problème est le même chez Rega, et je trouve pour ma part que tous les kits proposés pour les P1 et P2 sont de l'escroquerie, mieux vaut aller directement sur la P3 qui permet , surtout grâce à son bras et ce quelle qu'en soit l'époque (RB300, 303 ...Etc) , d'avoir une platine acceptant sans rechigner des cellules haut de gamme. Je sais que certains ici ne sont pas d'accord avec ça, mais je le maintiens, et j'ai trop tenté pendant des années de bidouiller des platines pour les améliorer, pour ne pas tenter d'en dissuader les copains. J'ai perdu beaucoup d'argent et de temps avec ça.
Actuellement par exemple, tous les modèles de début de gamme , c'est à dire jusqu'à 500€ pour une platine audiophile jolie jolie à courroie, sont inférieurs à ça ==>
Clône superbement réussi de la légendaire Technics SL 1200 direct drive , cette AudioTechnica AT-LP 1240 coûte moins de 500€ neuve sans cellule. Certes elle n'a pas le look audiophile, mais je peux vous dire , pour l'avoir testée avec pas mal de cellules (y compris une excellente et déjà coûteuse Sumiko MC haut niveau Blue N°2) , qu'elle fait une musique très surprenante...Et ce n'est pas l'ami Demat qui me démentira![]()
Au total, si on veut vraiment se lancer dans la lecture des galettes noires, il vaut mieux chercher un modèle plus haut placé, éventuellement en occase,et en ciblant tout particulièrement le bras. Sinon, les débuts de gamme pour rigoler et toucher un peu au vinyle, ok, c'est la mode. La solution de ma platine de DJ peut être une solution intermédiaire , mais vraiment très intéressante.
Cordialement, BF.
Ben il me semble que c'est la même chosea VTA c'est un truc que j'ai du mal a comprendre, je me contentais de regarder l'angle d'attaque du diamant dans le sillon, et il varie avec la VTF
d'ailleurs, je trouvais le son un poil meilleur (moins agressif) avec mon couvre plateau en cuir (2mm) qu'avec le SRM Tech (1mm) en théorie plus adapté pour la VTA , et je l'ai gardé pendant des mois
Alors la LP 1240 est très exactement une réplique de la Technics SL 1200MKII. Sur un plan esthétique, la vision de la chose dépend de chacun et aussi des modes car dans les années 80 ce type de platine était très prisé et quand Rega a sorti ses premières Planar2 et 3, les critiques ont fusé sur ces planches à pain "sans classe" qui ne pouvaient pas faire de la musique. On sait ce qu'il est advenu de ces fameuses Rega. Non, en matière d'allure, tout est question de mode, et les platine DD d'aujourd'hui pâtissent du fait qu'elles sont depuis 30ans des platines des DJ.salut à tous,
je viens de lire le test de 1240, elle présente pas mal d'avantages dans sa catégorie pour une première platine ! préampli intégré ... mais un peu moins côté esthétique elle semble être taille dans la masse ... à creuser
Il y a des chances que ce soit moi... le sujet devait être qqch comme "Déçu par la 2M blue..."blues_frérots a écrit : ↑19 janv. 2019, 19:54Je crois me souvenir de la personne qui dit avoir trouvé le Blue moins bien, je me souviens d'un topic où on l'avait aidé à évoluer dans ce sens et cela s'était mal passé, ça ne marchait pas et ensuite en effet il n'avait pas aimé. Je ne sais pas ce qui s'est passé, quelle était son installation vinyle complète , mais sérieusement cette évolution Red >> Blue on l'a testée des dizaines de fois avec des dizaines de copains, en situation réelle, pas en écrit sur le forum, et je n'ai jamais vu personne revenir à la Red.
Cordialement, BF.
Je pense que c'est l'argument premier pour dire "méfiance, méfiance"Sonvideo dit que c'est la cellule la + vendue chez eux
Salut Duf,duf666 a écrit : ↑20 janv. 2019, 10:34Il y a des chances que ce soit moi... le sujet devait être qqch comme "Déçu par la 2M blue..."blues_frérots a écrit : ↑19 janv. 2019, 19:54Je crois me souvenir de la personne qui dit avoir trouvé le Blue moins bien, je me souviens d'un topic où on l'avait aidé à évoluer dans ce sens et cela s'était mal passé, ça ne marchait pas et ensuite en effet il n'avait pas aimé. Je ne sais pas ce qui s'est passé, quelle était son installation vinyle complète , mais sérieusement cette évolution Red >> Blue on l'a testée des dizaines de fois avec des dizaines de copains, en situation réelle, pas en écrit sur le forum, et je n'ai jamais vu personne revenir à la Red.
Cordialement, BF.
L'installation est toujours la même que ma signature.
Non, non, tu n'as pas à être désolé, tout le monde ne ressent pas les même choses... et heureusement d’ailleursblues_frérots a écrit : ↑20 janv. 2019, 10:54
Salut Duf,
C'est en effet possible, cela fait un moment qu'on se connait ...
Si tu continues avec c'est que cela te convient, je n'ai pas de commentaire à faire dans ce cas précis, si ce n'est que je ne comprends pas où il y a un loup, car même techniquement parlant quand on compare la taille des diamants Red et Blue, on voit mal comment le premier peut marcher mieux. C'est comme pour la Goldring dont je parle plus haut, le diamant Elan qui est sphérique ne peut pas extraire plus de musique des sillons que celui de l'Elektra qui est elliptique.
Après , je respecte tout à fait ton choix, et le principal c'est que tu sois satisfait. Mais je maintiens qu'on ne peut maintenir ce conseil en général, et qu'il faut au moins essayer le switch Red/Blue.
J'avais surtout été embêté à l'époque car avec ce switch raté tu t'étais bien pris la tête, et tu avais perdu des sous ...
Cordialement, BF
PS/ je maintiens qu'avec ta platine qui est loin d'être un début de gamme, une autre cellule, peut être une MM de la nouvelle gamme AT , ou une Nagaoka, serit à essayer ...
Détrompe toi, car cela peut être l'occasion pour lui de négocier la cellule montée à l'achat...fin du H.S. qui n'aide pas vraiment pasc
Bonne idée Fred mais je vais plutôt raccrocher là ==> questions-pro-ject-debut-et-plus-genera ... atine-8171Dede78 a écrit : ↑20 janv. 2019, 15:07Salut,
Peut-être continuer ici , serait une bonne idée.
choix-dune-premiere-platine-vinyle-compacte-8135
![]()
Bonjour, j'ai fusionné ton topic avec celui ci qui est déjà bien avancé, merci de le reprendre au début, tu vas y trouver moult infos pour faire un premier choix. Cordialement, BF.mirage77 a écrit : ↑20 janv. 2019, 14:16Bonjour à tous.
J'aimerai récouter mes vinyles qui dorment sur mes étagères depuis le début des années quatre vingt.Comment faire son choix parmi les platines proposées sur le marché à moins de 400 euros?
La rega planar one à retenue mon attention mais je me demande si cela serait un bon choix pour mon système.
Q'en pensez vous ? Sur les platines actuelles, peut on changer uniquement le diamant sans devoir changer la cellule ?
Une première réponse concernant ce problème précis.Sur les platines actuelles, peut on changer uniquement le diamant sans devoir changer la cellule ?