Un bien typé HC genre Klipsch pour envoyer du steak et un autre typé hifi genre B&W ou Rel pour la jouer plus fine avec la musique

salut Db
Oui, c'est possible en utilisant un sélecteur de source réversible
yes , une possible solutionJe pensais donc utiliser mon H360 comme pré ampli de l'ampli Home Cinema. (que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs). Probablement un Yamaha MusicCast RX-A780. Celui-ci permettant d'ajouter des enceintes satellite en bluetoohth et m'éviterait donc de tirer des cables à travers mon salon...
L'ampli HC serait donc relié en RCA depuis la sortie FRONT OUT au HEGEL sur sa sortie HC.
okJ'effectuerai en revanche le branchement du caisson sur l'ampli HC via son entrée Low .1/LFE
oui concernant le caissonMon inquiétude est que effectivement, si le caisson est relié via le cable speakon aux borniers des enceintes principales et que mon ampli Hegel sert à pré-amplifier l'ampli HC, le caisson va recevoir à la fois le signal via les enceintes et par la sortie sub du HC...
oui ,pour les raisons évoquées auparavant ^^^il faudrait donc que je relie le caisson en HIFI non plus via le cable speakon (en high level) mais via son entrée low level ?
tu peux y aller sans crainte , les sorties pré out peuvent aussi être utilisées pour raccorder un caisson , il te faudra juste te servir de celle repérée """variable "" pour que le niveau sonore du caisson varie en même temps que les enceintesLe soucis c'est que le H360 ne possède pas de sortie pre-out pour un caisson il me semble. Ou est-ce les sorties "Line Level Outputs Fixe ou variable " ?
Tu fais exprès ? Puisqu’on te dit qu’il y aura un caisson pour soutenir les cantabiles!
Bonjour Gaston,
J’aime bien ton avisDJ Xav a écrit : ↑18 oct. 2019, 11:27Je pense que mon choix du 2.0 sur des JMR est cohérent avec mes goûts. Les JMR sont ce que j’entends de plus réaliste sans enjoliver ou sans effet de manche, en soignant le médium, zone de la présence, quitte à paraître cru. Les JMR ont à mon avis une approche naturaliste qui correspond à mon goût pour Zola et Balzac. Tant pis pour les elfes et les orques![]()
Bonne journée,![]()
DJXav