Salut tout le monde !
Bon ça y est j'ai sauté le pas et après moult réflexions j'ai choisi la Sumiko Moonstone.
Je viens de la recevoir et de l'installer et voici mes premières impression à chaud cellule fraîchement montée et donc 0 rodage :
Bon ben y'a pas photo le vendeur qui m'a conseillé cette cellule ne s'est pas trompé : même sans rodage c'est déjà moins agressif que la 2M Blue, et pourtant j'ai l'impression qu'il y a autant voir plus d’aiguës donc déjà de ce côté je pense que ça va bien le faire, à confirmer avec plus d'écoutes et après rodage mais là sur l'album "the raven that refused to sing" de Steven Wilson ça marche bien, les endroits qui avant me gênaient un peu (envolées de cuivres et certains solos guitares qui cassait un peu les oreilles) sont beaucoup moins pénibles, tout ce qui est en haut du spectre semble adouci sans perte de détails.
Sur le reste : c'est bien simple elle est meilleure dans tous les domaines, plus de profondeur dans le grave, elle arrive presque a égaler la lecture numérique du Naim, plus de détails, et surtout plus de textures sur les instruments et voix, les percussions sonnent encore plus réalistes, les rooms sont hyper bien retranscrites, et pour ne rien gâcher les bruits de surfaces sont un peu réduits.
Et un signe qui ne trompe pas : j'ai mis assez fort et j'avait pas du tout envie de baisser le volume lol là ou avant je baisser assez vite car fatiguant.
En résumé très content pour le moment, je ferait un update après quelques heures d'écoute pour je l’espère confirmer ce constat super cool