mon humble avis sur la 1er question
MISHA28
Le rodage d'un amplificateur intégré a ses adeptes, mais aussi ses détracteurs puisque l'on peut lire ci et là qu'il est inutile et que seul un temps de chauffe est nécessaire.
n' ayant pas assez de connaissance pour pouvoir affirmer ce qui suit ,j’écrirais ....
je pense qu 'il est évidant que du matériel hifi sortir neuf du carton passera par une phase dite de ""rodage ""
les composants électroniques , n' ayant jamais étaient mis sous tension non jamais"" travailler ""
je pense qu'ils ont besoin de x temps pour ce stabiliser , certes regardé un à un ,chacun d' entre eux ne peuvent probablement pas influer sur le résultat à l 'écoute ,mais mis bout à bout dans le circuit leurs influence peut devenir conséquent
cote purement technique , malheureusement l' on ne trouve sur le met aucun essai qui tente de mettre en évidence ( ou de démontrer )
si il se passe bien passe quelque chose au plus profond des composants l' hors qu' ils sont soumis pour les 1 er fois à une tension ,une intensité , donc un champs électromagnétique
perso , à la recherche d' info sur le rodage des câbles et surtout sur l' influence de leurs isolants , je suis tombé sur un facteur inconnu pour moi qui se nomme ....
""la polarisation des isolants """
une approche
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polarisat ... lectrique)
et ( accompagner d un aspirine

)""polarisation de la matiere - IUT en Ligne""
apriori , d' après ce que j' ai pu comprendre

la structure mème des isolants change,ce modifie petit à petit jusqu’à un certain point quand ils sont soumis à un champs magnétique
et je me dis que pour certain composant ,cela pourrait modifier leurs caractéristiques ,comme par exemple , les condensateurs
condensateurs qui sont constitués de deux feuilles conductrice séparées par un isolant , si les caractéristiques de ces isolants changent pour atteindre un certain niveau de stabilisations ,il me parait logique que l' influence qu' apportera ces condos changeront aussi se qui devrait aussi ce traduire par venir influencer plus ou moins le rendu à l 'écoute
Le rodage d'un amplificateur intégré a ses adeptes, mais aussi ses détracteurs puisque l'on peut lire ci et là qu'il est inutile
quant a savoir si il y a une manière appropriée pour roder un ampli là .... aucune idée
il y aurait il une
je pense qu' a l'utilisation cette période passera naturellement
salut Dj
J'espère que la question sera bientôt réglée avec une loi interdisant les amplis energivores.
mais quel diable es tu
doit on faire des concessions si le plaisir n'a pas de prix