SMSL AD-18 [nouveau FDA]

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
louloulooping
Audiophile

Message non lu 27 janv. 2017, 18:06

Bonsoir,

comme je l'avais prévu je devais tester la qualité de la sortie casque de cet AD18 sur mon AKG K240 en 600 Ohms, l'écoute sur mon Sennheiser HD25 en 70 Ohms avait été convaincante.
Malheureusement il n'y pas assez de jus en sortie casque, volume à 36 donc à fond de course ! La qualité est excellente mais cela manque de peps pour une écoute confortable à fort niveau, je m'en doutais un peu qu'avec 600 Ohms j'obtiendrais un faible volume sonore et insuffisant pour un confort d'écoute optimal, mais bon ceci dit les casques en 600 Ohms sont peu courant et la tendance d'impédance actuelle est bien souvent en dessous de 300 Ohms et sans soucis l'AD18 sera plus apte à s'exprimer sur des plus faibles impédances.

J'ai fini aujourd'hui mon tour d'horizon sur les enceintes avec les Alesis, il n'en est pas de reste pour l'AD18 qui est toujours fidèle aux rendez vous et il persiste toujours à surprendre par sa générosité et sa facilité à driver les enceintes, en plus avec les Alesis je constate que l'AD18 est équilibré et il ne triche pas en arrondissant les angles comme le font certains amplis en simplifiant le message sonore pour le rendre plus agréable à l'écoute.
Je n'ai pas passé beaucoup de temps à écouter les Alesis car rapidement j'ai constaté que l'AD18 se balader en beauté avec elles comme il l'a fait avec toutes les autres enceintes.
Je ne crois pas du tout qu'il puisse exister un amplificateur universel ou des enceintes universelles capable de se marier avec tout, certains ou certaines sortent du lot en proposant une meilleure flexibilité et polyvalence, et je considère que l'AD18 a des aptitudes convaincantes :ohmg: qui vont bien au delà de ce que j'en attendais pour un appareil de cette gamme de prix.

Cet AD18 m'a donné l'envie d'aller encore plus loin dans mon test, juste par curiosité pour voir si je peux lui faire atteindre ses limites.
Je suis resté en contact avec l'ex propriétaire de mes Klipsch RF3, il possède des Klipschorn et je serais curieux d'écouter ce que ce petit diablotin d'AD18 est capable de faire sur des meubles de cette taille, il ne manquera pas de puissance certes avec du HR qui demande peu de watts mais il risque de manquer de détails ou de subtilité, contenu qu'avec les Klipschorn se sera vite mis en évidence.
Ceci dit c'est à écouter et à vérifier en concret, le seul soucis sera l'organisation de cette écoute car le proprio des Klipschorn habite à +300 bornes de chez moi, en espérant qu'il soit motivé et disponible pour ma suggestion.
Si rencontre il y a ! elle ne se fera pas dans les prochains jours car je ne peux rien planifier avant le début mars et d'ici là l'eau aura coulé sous les ponts et peut être Smsl aura sorti l'AD36 ou l'AD72 :mrgreen:  !! enfin peu importe le temps qu'il faudra ! mais si je peux écouter l'AD18 sur les Klipschorn se sera l'essentiel car je suis trop curieux de l'entendre en action sur ces monuments.

Cordialement loulou
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
guyniol
Audiophile

Message non lu 27 janv. 2017, 18:29

louloulooping a écrit :Je suis resté en contact avec l'ex propriétaire de mes Klipsch RF3, il possède des Klipschorn et je serais curieux d'écouter ce que ce petit diablotin d'AD18 est capable de faire sur des meubles de cette taille, il ne manquera pas de puissance certes avec du HR qui demande peu de watts mais il risque de manquer de détails ou de subtilité, contenu qu'avec les Klipschorn se sera vite mis en évidence.

Rogers à une anecdote édifiante avec des Khorn et un FDA, si tu peux faire ce test, le risque est que le proprio des Khorn ne te laisse pas repartir avec l'AD 18 :mrgreen:

et puis je viens de craquer à l'instant même : commande passée chez Audiophonics

Edit: ici le récit de Rogers
http://www.forum-hifi.fr/thread-201-post-12267.html
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
louloulooping
Audiophile

Message non lu 27 janv. 2017, 19:02

@ guyniol rien ne m'étonnes !! il y a souvent des mariages fabuleux entre l'électronique et les enceintes qui paraissent grotesque en théorie et qui se révèle à l'écoute comme une évidence incontestable !
Les Klipschorn seront ma prochaine paires d'enceintes et ça fait déjà un moment que je les ai élues comme mes futurs meubles pour de longues heures de plaisir intense ^^
guyniol
Audiophile

Message non lu 27 janv. 2017, 19:06

louloulooping a écrit :Les Klipschorn seront ma prochaine paires d'enceintes

futur heureux homme :casque:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
louloulooping
Audiophile

Message non lu 27 janv. 2017, 19:18

@ guyniol je le suis déjà avec ce que j'ai ^^ je me fais plaisir déjà les RF3 :zen:
louloulooping
Audiophile

Message non lu 27 janv. 2017, 19:34

@ guyniol tu l'as donc commandé cet AD18, good game je ne pense pas que tu regretteras la si faible somme investi pour autant de prouesse et je compte sur toi pour nous faire part de ton impression.....ça devrait le faire tes Magnat Quantum 1003^^
gero600
Audiophile

Message non lu 27 janv. 2017, 21:08

La patience est une vertu
On attend le mariage ad 18 et khorn
Si ca dechire deja avec le 802 on risque d atteindre une forme d orgasme musical ... n en plaise au detracteur des fda et de klipsch
Les horn un jour seront miennes aussi pour mes 50 ou 60 balais
Merci a toi loulou pour ts ces cr
On attendra un peu celui de guyniol qui nous remettra une petite couche!
L ad 18 va encore faire couler de l encre
J ai sollicite qobuz pour un test mais rien a l horizo n...
Je crois que je vais revendre un vintage pour un second ad et me lancer ds la bi amplification ... ou pour faire un second systeme avec les boston vr2 et une micromega
Bon we
louloulooping
Audiophile

Message non lu 28 janv. 2017, 11:07

Bonjour,

@gero600, j'attends le début de mois pour passer commande d'un deuxième exemplaire, je suis convaincu et plus que convaincu avec cet AD18 après une semaine de test à lui avoir chercher les poux :mrgreen: , je suis désolé mais j'ai rien à lui reprocher :pouce:
louloulooping
Audiophile

Message non lu 28 janv. 2017, 11:10

Aujourd'hui repos ! Je relâche avec l'AD18 pour pouvoir enfin l'apprécier à sa juste valeur, il va donc prendre sa fonction en alimentant les RF3 car tout simplement c'est dans cette configuration que j'obtiens les meilleurs résultats quand je fonctionne en mode quad : 4 amplificateurs 4 paires d'enceintes.
Quand j'ai acheté l'AD18, je le destinais à une utilisation de bureau sur les Alesis, en fin de compte je change totalement mon objectif de départ contenu que l'AD18 rivalise avec mon tweak 510 et donc mérite d'être intégré avec les RF3 dans mon mur d'écoute.
J'ai choisi l'AD18 pour les RF3 car il fait mieux que mon tweak 510 dans le registre médium, même si l'AD18 faisait un miracle sur les Dynaudio le tweak 510 va encore plus loin dans l'articulation du grave sur les Dynaudio, et après maintes vérification par des écoutes prolongées je suis ravi du résultat obtenu avec l'AD18 marié aux RF3.

Concernant le fait d'alimenter l'AD18 avec une meilleure alimentation, j'ai vérifié le bien fait ou pas ? donc sur quelques jours de comparaison avec la Smps 24 volts 300RS et l'alimentation d'origine Smsl, j'ai constaté aucune différence entre les 2.
J'avais fait le même constat avec le FX802 avec une Smps 30 volts 300RS et pareil aucun changement donc pour ma part l'AD18 reste sur ma Smps juste parce que j'en ai une de disponible et qu'il le mérite une bonne alimentation même si dans ce cas de figure elle n'apporte rien.
Vicento
Audiophile

Message non lu 28 janv. 2017, 12:28

On a déjà lu plusieurs fois que de meilleures alim ne sont pas forcément utile sur certains FDA.
Test à confirmer par quelqu'un d'autre si possible pour le Ad18
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
BallerinaMan
Audiophile

Message non lu 31 janv. 2017, 18:11

louloulooping a écrit :comme je l'avais prévu je devais tester la qualité de la sortie casque de cet AD18 sur mon AKG K240 en 600 Ohms,
Malheureusement il n'y pas assez de jus en sortie casque, volume à 36 donc à fond de course ! La qualité est excellente mais cela manque de peps pour une écoute confortable à fort niveau, je m'en doutais un peu qu'avec 600 Ohms j'obtiendrais un faible volume sonore et insuffisant pour un confort d'écoute optimal...

Pas vraiment surpris. J'ai un DT-990 Pro 250 ohms et je suis entre 15 et 20 de volume, et je n'écoute pas fort la musique.
Un casque d'impédance supérieur à 300 ohms (assez rare il est vrai) sera donc difficilement utilisable correctement avec l'AD 18.
Pour la qualité de cette sortie il faudra que je fasse un comparatif avec le DAC ampli casque que j'utilisais, et la sortie casque de mon PC. :ange:

Ce SMSL utilise un ampli casque MAX9722A, peu puissant en mW, et installé principalement sur des amplis casque portables d'entrée de gamme.
Il ne faut pas trop lui en demander. :casque:
Modifié en dernier par BallerinaMan le 02 févr. 2017, 00:41, modifié 1 fois.
SMSL AD18
louloulooping
Audiophile

Message non lu 01 févr. 2017, 21:22

Bonsoir,

voilà quasiment 15 jours que je suis l'heureux acquéreur d'un Smsl AD18, quand je dis : ''heureux'' c'est que je suis plus que satisfait de mon achat, je ne m'attendais vraiment pas que l'AD18 puisse me réconcilier avec la sonorité typé et précise des FDA, dans le sens ou un FX802 m'avait un peu laissé de marbre en terme d'émotion tout en étant précis détaillé, il manquait de vie comparativement à mes différents kits amplis STA510.
Le FX802 se marie bien avec des Klpschorn au vu des retours de personnes satisfaites de ce mariage cohérent, mais l'ayant testé sur un grand nombre d'enceintes aux comportements différents, hormis être constant en proposant une musicalité correcte.....il n'a pas su faire ce que le petit AD18 a su faire.....être flexible tout en proposant une musicalité qui s'apparente à celle de mes STA510.
Je ne cherchais pas un clone de mes STA510 en achetant l'AD18, je cherchais un ampli qui me propose une musicalité adéquate à me procurer de l'émotion, le tout dans un faible encombrement, et pour un budget inférieur à 150€, l'AD18 répond totalement à mon cahier des charges.

Pour ceux qui craignaient que l'AD18 manque d'arguments pour convaincre comparativement à la concurrence, certes il ne joue pas dans la catégorie grosse puissance mais il sait avec ses 2x65 watts tout aussi bien alimenter des enceintes en 85db sans flancher et s'affaler et il est encore plus appréciable sous 98db en restant équilibré et surtout sans aspect montant dans l'aigu qui serait une catastrophe sur des pavillons.....je n'en ai pas dit de même du FX802 qui me crispaient sur les hautes fréquences au point d'en arrêter l'écoute.
Je trouve que l'AD18 a une petite touche de génie dans sa manière de reproduire la musique tout comme mon Poppulse T180 mais sans la réserve de puissance, et que se soit l'un ou l'autre si ils sont bien mis en œuvre (fichiers musiques de qualité, source de qualité, câblages etc ….) ils sont capables de proposer leurs potentiels, en tout cas l'AD18 a su tenir les RF3 comme un grand chef tout comme les Dynaudio ou les Acoustic Energy qui sont particulièrement pénible à gérer ainsi que toutes les autres enceintes qui ont suivi.....l'AD18 a su faire des choses que peu de petites boites savent faire avec autant de flexibilité et d'agilité.

Au cours de l'utilisation de l'AD18, j'ai apprécié son potentiomètre cranté qui permet de monter par pas de 1 le volume de 0 à 59 max, j'aime aussi l'écran multicolore qui pour ma part m'apporte un design et une utilité nécessaire aux contrôles.....certains regrettent qu'il ne puisse pas s'éteindre mais c'est juste un détail sans importance.
Quand j'utilise l'AD18 en mode amplificateur volume 30/59 piloté donc par un pré amplificateur, j'apprécie tout particulièrement qu'à l'extinction et au ré allumage de l'AD18 le volume est redescendu de 10 crans soit à 20/59.....il garde aussi les pré réglages en mémoire même si il a été débranché du secteur.
Par contre j'ai recensé un problème sur la télécommande, le jour de la réception de l'AD18 j'avais mis une pile bouton comme conseillé CR2032.....la télécommande ne marche pas normalement après vérification avec un capteur photo elle émet un signal faible !....je la remplace par une CR2025 légèrement moins épaisse et la télécommande fonctionne !! hier je vérifie avec une autre pile CR2032 toute neuve et exactement le même résultat qu'avec la première (qui n'était pas HS) : faisceau faible et ne pilote pas l'ampli ^^ conclusion je remet la CR2025 qui fonctionne parfaitement.

Cordialement loulou.
BallerinaMan
Audiophile

Message non lu 01 févr. 2017, 22:19

Pour ceux qui utilise cet ampli à coté d'un écran, PC ou TV, le fait que l'écran ne puisse pas s'éteindre quand l'ampli est en fonction est un vrai problème, notamment lors de la vision de film par exemple.

La finition ? :mdr:
Les accessoires sont de très mauvaise qualité. Sur mon exemplaire :
- Cordon USB H.S.
- Pile télécommande H.S.
- Bouton On/Off de la télécommande qui se coince une fois sur deux.

ça fait beaucoup ! :grrr:
Espérons que l'ampli lui même est un peu mieux conçu et fini que ses accessoires ...
SMSL AD18
louloulooping
Audiophile

Message non lu 01 févr. 2017, 23:22

BallerinaMan a écrit :Pour ceux qui utilise cet ampli à coté d'un écran, PC ou TV, le fait que l'écran ne puisse pas s'éteindre quand l'ampli est en fonction est un vrai problème, notamment lors de la vision de film par exemple.

La finition ? :mdr:
Les accessoires sont de très mauvaise qualité. Sur mon exemplaire :
- Cordon USB H.S.
- Pile télécommande H.S.
- Bouton On/Off de la télécommande qui se coince une fois sur deux.

ça fait beaucoup ! :grrr:
Espérons que l'ampli lui même est un peu mieux conçu et fini que ses accessoires ...

Pour la télécommande y a juste à relire mon com pour le problème de pile hs? pour ce qui en est du bouton ON/OFF y a juste à ne pas appuyer comme un bourrin sur la touche ^^ une simple pression suffit ..... et pour ce qu'il y a à l'intérieur de l'AD18 c'est plutôt rassurant comparativement à la concurrence et je sais de quoi je parle car j'y ai mis le nez dedans !!
BallerinaMan
Audiophile

Message non lu 02 févr. 2017, 00:35

louloulooping a écrit :Pour la télécommande y a juste à relire mon com pour le problème de pile hs?
pour ce qui en est du bouton ON/OFF y a juste à ne pas appuyer comme un bourrin sur la touche ^^ une simple pression suffit ....

Tu as lu mon commentaire ? -> Il y avait déjà une pile dans la télécommande : elle était HS.

Tu prétends apprendre aux autres comment on appuie sur un bouton ? :mrgreen: sérieusement ! :siffle:
SMSL AD18
louloulooping
Audiophile

Message non lu 02 févr. 2017, 09:21

[/quote]Tu prétends apprendre aux autres comment on appuie sur un bouton ? :mrgreen: sérieusement ! :siffle:[/quote]

je ne prétend rien du tout, j'ai simplement signalé qu'il fallait appuyer d'une simple pression et non comme un bourrin comme tu dois le faire et j'affirme que si on l'utilise NORMALEMENT la télécommande elle fonctionne bien et le bouton ON/OFF ne se bloque pas.
Concernant tes interventions dénigrantes sur l'AD18, elles sont fortement injustifiées par des arguments peu recevables ou relevant d'un caprice d'enfant, surtout dans la mesure ou quand tu déboules sur ce post tu ne dis pas Bonjour ou autres comme la plupart ici et je pense que la courtoisie et la politesse sont les derniers de tes soucis.
Je vais me passer à l'avenir de commenter cet AD18, pour éviter de contrarier les pénibles ou autres personnes mal attentionnées.
gero600
Audiophile

Message non lu 02 févr. 2017, 10:15

ne te décourage pas loulou
tes interventions sont pertinentes!!! et réflètent bien ce qu'est l'AD 18
quand à ballerinaman "fraichement" inscrit je me demande s'il n'est pas la réincarnation d'un troll déjà identifié sur HCFR ....
si effectivement parler d'un ampli se limite à commenter QUE et surtout l'éclairage de l’écran ou parler du bouton de sa télécommande....et les considérer comme rédhibitoires ,je me porte acheteur de l'ampli de ballerinaman pour 1 euro symbolique histoire de lui rendre la vie plus douce sans le smsl :help:
louloulooping
Audiophile

Message non lu 02 févr. 2017, 10:29

@gero600, en effet je ne sais pas de quel endroit il débarque le gazier, mais quand on se plaint des problèmes auxquels il y a des solutions par exemple pour l'écran qui gène pour la TV.....il y a juste à ne pas mettre l'écran de l'AD18 dans l'axe de la TV !! non hein c'est simple pourtant mais bon certains parlent avant même de réfléchir et se permettent de critiquer sans fondements ^^
BallerinaMan
Audiophile

Message non lu 02 févr. 2017, 11:42

louloulooping a écrit :je ne prétend rien du tout, j'ai simplement signalé qu'il fallait appuyer d'une simple pression et non comme un bourrin comme tu dois le faire et j'affirme que si on l'utilise NORMALEMENT la télécommande elle fonctionne bien et le bouton ON/OFF ne se bloque pas.Concernant tes interventions dénigrantes sur l'AD18, elles sont fortement injustifiées par des arguments peu recevables ou relevant d'un caprice d'enfant, surtout dans la mesure ou quand tu déboules sur ce post tu ne dis pas Bonjour ou autres comme la plupart ici et je pense que la courtoisie et la politesse sont les derniers de tes soucis.

La politesse la plus plus élémentaire ce de n'est pas de traiter les autres de "BOURRIN" ! :erf:
Tu as une télécommande dont aucun bouton ne se bloque, on est content pour toi. Mais Il se trouve que moi j'en ai un (sur la dizaine de la télécommande) qui se bloque une fois sur deux, il faut une incroyable mauvaise foi pour prétendre que c'est l'utilisateur qui est en cause ! :roll:

Un cable USB HS, une pile de télécommande HS, un bouton de télécommande qui se bloque ; tu appelles ça "Dénigrer" sans arguments ? :heink:
ça te dérange tant que ça que je signale les problème rencontrés sur cet appareil ? Tu bosses chez SMSL ou quoi ?

Lors de mon premier post chez écrit "Bonjour à tous". Merci de ne pas raconter n'importe quoi... Pour la politesse tu n'as de leçons à donner à personne.
SMSL AD18
Thierry.G
bleu

Message non lu 02 févr. 2017, 12:31

Ce serait bien que l'on respecte un peu mieux l'esprit voulu pour ce forum.
On commence également par se présenter ici histoire de ... Puis on peut discuter entres membres de manière abordable et courtoise.

Sinon c'est la porte !
merci.
Répondre