Message non lu
03 févr. 2017, 21:28
Bonsoir,
je pense avoir fait le tour de l'AD18, mise à part pour la section Bluetooth que j'ai vaguement testé et contenu que d'autres personnes ont déjà émis des avis et apprécier le BT et surtout que je n'ai pas la source de qualité adéquate pour le faire en toute objectivité je me passe de m'étendre sur le sujet tout simplement car je préfère une liaison filaire à du sans fil pour des raisons de qualité, certains se contentent avec ces modes de transmissions pratiquent mais personnellement je ne retrouve pas l'empreinte de la musique initiale à l'écoute d'un système sans fil.....désolé mais j'espère et je suppose que certaines personnes comprendront ma vision de la chose ou du moins mon attente !! tout comme je respecte le point de vue des gens qui attachent de l'importance et des qualités au mode BT.
J'ai été réellement surpris de constater que l'entrée Aux n'avait pas été oublié, d'ailleurs je l'utilise depuis cette découverte définitivement sur la TV et j'en suis particulièrement satisfait car le rendu est tout simplement grandiose avec les RF3 : dynamique et poignant sur les musiques de films et saisissant de clarté pour les effets ou sur les voix ^^ que demander de plus !!
j'ai cherché durant ces 15 jours passés avec l'AD18, ce que je pourrais éventuellement lui reprocher en tenant compte de son tarif, de ses performances ou autres aspects utilitaires, je ne vois pas grand chose à lui reprocher hormis sa double prise mini toslink/coaxiale qui l'un dans l'autre prend de l'intérêt uniquement dans son mode coaxial car à choisir entre les 2 : le coaxial est à privilégier !! et donc cette mini toslink n'a pas de sens puisque si l'entrée est déjà utilisé par le coaxial.....on ne pourra pas y mettre un mini toslink.
C'est donc le seul petit défaut que je peux imputer à l'AD18, j'aurais préféré une prise RCA femelle qui serait plus pratique en utilisation, …..enfin de suite je chipote et c'est juste pour avoir au moins un grief envers cet AD18 ! qui peut être est loin d'être parfait mais qui possède une somme de qualité qui me fait oublier cette petite erreur de conception.
Quand j'ai comparé l'AD18 a d'autres amplis, j'avais à vous proposer comme unique repère connu du grand public le Poppulse T180 et l'AD18 sans se dégonfler a su me montrer qu'il en avait dans le ventre et déjà là un signal d'alerte retentissait en moi ! comment un si petit machin est capable de s'exprimer avec autant d'aisance qu'un T180 ???? TILT !!
J'ai aussi 3 amplificateurs en kit à base de STA510 : 3 versions et conceptions différentes (V1, V2, V3)....la V1 se situe au niveau du Poppulse T180 et la V2 est un cran au dessus et la V3 est de loin la meilleure et ma préférée.
Si je positionne l'AD18 en chronologie contenu de ses capacités, il se situe équivalent à un T180 et la V1, il n'arrive certes pas à rivaliser avec la V2 et encore moins avec la V3, mais quand même !!!!!!! il a une sacré place d'honneur sur le podium à se frotter au Poppulse T180 et ma V1.
J'ai fait et refait maintes fois des comparaisons pour en arriver à la même conclusion, l'AD18 est un concentré de technologie qui pour un prix dérisoire apporte sa touche de fraîcheur en remettant totalement en cause le dicton : plus c'est cher et mieux c'est !! et bien non car pour ma part l'AD18 m'a convaincu du contraire.
Pour classer l'AD18 comparativement aux autres amplis, j'ai retenu uniquement le critère de musicalité, il est évident qu'un Poppulse T180 ainsi que mes V1, V2, V3 proposent plus de puissance en effet ! mais la réserve de puissance n'est pas pour ma part un argument recevable pour considérer que l'AD18 est inférieur aux autres.....il fait aussi bien que les autres et sa réserve de puissance est largement suffisante pour une utilisation domestique en tout confort.
Pour préciser, je ne suis pas du style à induire les gens en erreur en enjolivant mes impressions ou ressentis, si à un moment quelconque l'AD18 m'avait déçu je ne l'aurais pas épargné en mettant à l'évidence mes doléances le concernant mais ce n'est pas le cas car l'AD18 a eu une ligne conduite exemplaire comparativement à un FX802 qui lui m'avait laissé sur ma faim et fin aussi car je sentais que le FX802 avait du potentiel en me laissant un arrière goût de manque, l'AD18 fait la différence en étant remarquable par sa polyvalence et sa générosité à être capable d'alimenter différentes marques d'enceintes quel qu'en soient l'impédance ou le rendement.
J'espère ne pas avoir été trop redondant dans mes commentaires sur l'AD18, je ne suis pas particulièrement doué en rédaction mais j'ai essayé d'être le plus clair et le plus précis possible, l'AD18 mérite que l'on parle de lui car il peut faire le bonheur de personne en quête d'un FDA de bonne qualité à prix raisonnable, j'en suis convaincu et c'est pour tout le bienfait qu'il m'a fait que je désirais vous en parler en toute franchise et non comme certains puissent le penser (que je bosse chez S..L) je ne suis qu'un simple passionné de musique depuis longtemps et l'AD18 fait partie des amplificateurs marquant un cap incontestable par rapport à d'autres amplificateurs plus chers que j'ai pu testé et qui ne lui arrivaient même pas à la cheville !! donc je ne peux pas fuir le verdict qui pour ma part est sans appel ^^ l'AD18 me convient à merveille et lui ne finira pas comme mon FX802 sur LBC, l'écouter un jour c'est l'adopter pour toujours !!!!!
Musicalement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms