SMSL AD-18 [nouveau FDA]
- Vicento
- Audiophile
ernestpanbagna a écrit :louloulooping a écrit :En effet Vicento !! un ensemble à moins de 300€ qui va sonner comme une montre Suisse
et franchement pour débuter il va se régaler tout simplement ^^
Faut pas poussé pour 130€ vous en aurez pour 130€ de matos faut arrêter de dire que c'est bricol chinoise sont Le top du top .
Salut Ernest, Pourquoi pas ?
Je crois savoir que les multiples essais que tu as fais avec les FDA n'ont pas été concluants. Je te demande pas de payer ce mini ampli pour voir même si il n'est pas cher. Quoi que cela ferait sûrement un heureux à court terme dans les PA.

Quand tu entends ce que cela donne chez moi et même si le système est modeste ; le résultat est assez exceptionnel.
J'ai les même enceintes et la même pièce d'écoute depuis 5 ans.
J'ai utilisé quelques amplis traditionnels avec un Dac Rega et ensuite quelques FDA.
Y a pas photo chez moi mais j'en fais pas une généralité.
Je suis bien conscient que ce n'est pas la panacée bien que le résultat soit assez inespéré vue la faiblesse du prix. Et ce AD 18 à quelques défauts qui peuvent être rédhibitoire, notamment la connectique.
On peut aussi (sûrement) faire sonnner ce matériel très mal avec d'autres associations et expliquer qu'il est nul.
Pour ma part j'aimerais juste que quelques uns l'essayent et partagent leur avis.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
- louloulooping
- Audiophile
@ernestpanbagna,
je pense que l'AD18 fait partie des rares amplificateurs qui en donnent plus que pour le prix ou il est vendu ! depuis des années je monte des Kits amplis que je modifie et que j'améliore au fils du temps: actuellement pour un budget de 130€ je peux monter un ampli rivalisant avec l'AD18 mais si je veux le surpasser il me faudra rajouter entre 60€ et 80€ de composants donc on est plus dans l'ordre des 200€ au final.
Donc il est évident pour ma part, quand je tombe sur un AD18 à 150€ en produit finit !! il est évident que pour ce budget je laisse mon fer à souder de coté et je fonce sur l'AD18 qui reste la solution la plus rationnelle.
je pense que l'AD18 fait partie des rares amplificateurs qui en donnent plus que pour le prix ou il est vendu ! depuis des années je monte des Kits amplis que je modifie et que j'améliore au fils du temps: actuellement pour un budget de 130€ je peux monter un ampli rivalisant avec l'AD18 mais si je veux le surpasser il me faudra rajouter entre 60€ et 80€ de composants donc on est plus dans l'ordre des 200€ au final.
Donc il est évident pour ma part, quand je tombe sur un AD18 à 150€ en produit finit !! il est évident que pour ce budget je laisse mon fer à souder de coté et je fonce sur l'AD18 qui reste la solution la plus rationnelle.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms 

- Maxmiz
- Audiophile
louloulooping a écrit :Vicento a écrit :Pourquoi vouloir économiser de l'argent sur un ampli qui ne fait déjà pas son prix ?
En plus 2 mois de livraison c'est long quand même ...
Bonjour,
+1 Vicento, sans parler de soucis de panne éventuelle au déballage, c'est chaud d'attendre 2 mois pour le recevoir et 2 mois de plus pour un échange !! et ceci pour économiser 40€ ?? je ne pige pas ^^
ça y est je l'ai reçu, finalement j'ai attendu que 15j et je dois avoir reçu une révision plus récente

Car l'ampli s'éteint parfaitement avec la télécommande et donc aucune source lumineuse.
Le bouton power de la télécommande fonctionne très bien, pas de risque qu'il se coince et on peut appuyer fort dessus, ça m'étonnerait que ça l'abime.
Pas de pb non plus avec la pile de la télécommande ni avec le cordon usb, bref comment j'ai bien fait de gratter 40€

J'ai fait quelques tests avec des cables HP mogami 3082 et des Audio Monitor MR2 reliés à une smart tv en optique. Malheureusement la Tv ne sort que du 48 khz.
Résultat c'est pas mal du tout, c'est plus précis que mon V200, y a une bonne dynamique, ça rend vraiment bien. Sauf peut-être au niveau des voix
parfois un poil métalique mais faudrait que je teste avec une autre source audio ou d'autres cables hp, les mogami ont tendance à pas mal dégraisser, là c'est peut-être de trop.
J'ai testé aussi en vitesse le bluetooth, ça fonctionne bien mais c'est peut-être un peu moins bon que l'optique, faudrait que j'approfondisse.
Sinon j'ai constaté un bug, j'ai perdu assez souvent la source audio de ma smart tv, suffit que je lance Plex ou Youtube et quant je reviens sur une chaine tv ou inversement j'ai plus de son, obligé d'éteindre et de rallumer l'ampli via la télécommande.
Bref rien de bien méchant, et puis vu le prix on ne va pas se plaindre

-
- Audiophile
ou est la hifi a écouté depuis une smart tv ??? ce machin a pas chère vaut guère + que ses congénère made in pays canard laqué...
Modération : blague douteuse et pour tout dire inacceptable, qui vient après par mal d'autres choses , donc une mise au repos te permettra de réfléchir à ce que tu dis , cordialement, BF.
Modération : blague douteuse et pour tout dire inacceptable, qui vient après par mal d'autres choses , donc une mise au repos te permettra de réfléchir à ce que tu dis , cordialement, BF.
- guyniol
- Audiophile
Bonjour à tous (et toutes?) l'AD 18 est bien arrivé, mise en œuvre facile, telco fonctionnelle (je la trouve plus jolie que celle du V200 même si elle est au format « dinette »)
en source : une platoche Yamaha sur sortie numérique coax, en fouillant dans mon fatras j'ai trouvé un câble mono coax/jack 3,5 issu d'un APN (plus bas de gamme tu meurs) mais ça fonctionne.
Pour l'instant je n'ai écouté qu'environ 1 heure, branché sur les 1003
premier constat : même caractère que mon V200 : très dynamique, précis, rapide, pas de dureté, une scène assez profonde, que du bon, très bon même.
La seule différence que je trouve pour l'instant avec le V200 c'est sur le bas du spectre : encore un peu plus d'infra et encore mieux tenu, (je pensais pourtant que le V200 était champion sur ce point) constatation faite sur Diasporas d'Ibrahim Maalouf
je continuerais mes écoutes cet APM sur d'autres types de musique et je reviens vous en dire plus
en attendant il est déjà adopté, le V200 est descendu au salon pour pousser les Tannoy sensys DC1, avec pour conséquence: le réveil des basses qu 'elles avaient plutôt timides, et c'est bien agréable.
en source : une platoche Yamaha sur sortie numérique coax, en fouillant dans mon fatras j'ai trouvé un câble mono coax/jack 3,5 issu d'un APN (plus bas de gamme tu meurs) mais ça fonctionne.
Pour l'instant je n'ai écouté qu'environ 1 heure, branché sur les 1003
premier constat : même caractère que mon V200 : très dynamique, précis, rapide, pas de dureté, une scène assez profonde, que du bon, très bon même.
La seule différence que je trouve pour l'instant avec le V200 c'est sur le bas du spectre : encore un peu plus d'infra et encore mieux tenu, (je pensais pourtant que le V200 était champion sur ce point) constatation faite sur Diasporas d'Ibrahim Maalouf
je continuerais mes écoutes cet APM sur d'autres types de musique et je reviens vous en dire plus
en attendant il est déjà adopté, le V200 est descendu au salon pour pousser les Tannoy sensys DC1, avec pour conséquence: le réveil des basses qu 'elles avaient plutôt timides, et c'est bien agréable.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
- Eyeless
- Audiophile
ernestpanbagna a écrit :ou est la hifi a écouté depuis une smart tv ??? ce machin a pas chère vaut guère + que ses congénère made in pays canard laqué...
Euhhhh

Déjà ,je crois que tout le monde a bien compris que les fda et toi, c'est une histoire difficile (un melange des feux de l'amour et Du jour sans fin)
Ensuite, les utilisateurs de FDA ont bien compris qu'ils étaient sourds , merci pour le diagnostique (comment prendre du plaisir avec ces merdes? Pourtant pleins de qualité dans tes annonces )
Enfin ta dernière phrase est au mieux un trait d'humour manqué, au pire une remarque un peu raciste. Mais bon j'ai des origines de sale macaroni ça doit m'échapper ce genre de finesse.
Bref, peut être que ça n'agace que moi, mais ces remarques sont franchement lourdes.

Modifié en dernier par Eyeless le 12 févr. 2017, 10:32, modifié 1 fois.
404 not found < insérez ici votre signature >
- Matthieu
- Maître Queux
Tiens, Bagnat nous fait son premier double combo de l'année.
Dénigrement gratuit et non étayé + jeu de mot très douteux.

Dénigrement gratuit et non étayé + jeu de mot très douteux.

Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- guyniol
- Audiophile
pourrait-on y ajouter "égratignures" à la langue française ? 

ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
- nevik
- Audiophile
Eyeless a écrit :ernestpanbagna a écrit :ou est la hifi a écouté depuis une smart tv ??? ce machin a pas chère vaut guère + que ses congénère made in pays canard laqué...
Euhhhh![]()
![]()
Déjà ,je crois que tout le monde a bien compris que les fda et toi, c'est une histoire difficile (un melange des feux de l'amour et Du jour dans fin)
Ensuite, les utilisateurs de FDA ont bien compris qu'ils étaient sourds , merci pour le diagnostique (comment prendre du plaisir avec ces merdes? Pourtant pleins de qualité dans tes annonces )
Enfin ta dernière phrase est au mieux un trait d'humour manqué, au pire une remarque un peu raciste. Mais bon j'ai des origines de sale macaroni ça doit m'échapper ce genre de finesse.
Bref, peut être que ça n'agace que moi, mais ces remarques sont franchement lourdes.
Non non je te rassure Eyeless ça n agace pas que toi , je n intervient que très peu sur ce fil , mais quand je lis ce genre de propos (et d ailleurs toutes les interventions d Ernest ) ça me fout la gerbe !
Et surtout ça decredibilise fortement ce forum. C est dommage .
Bon en tout cas Eyeless si tu te laisses tenté par l ad18 fais moi signe , j aimerai l entendre sonner

Modifié en dernier par nevik le 12 févr. 2017, 10:33, modifié 1 fois.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d

- nevik
- Audiophile
Désolé d être un peu excessif , mais ce fil m interesse et j ai un peu l impression de ne pas pouvoir suivre convenablement les échanges avec les interventions d Ernest...
ALR Jordan take 6

- Eyeless
- Audiophile
nevik a écrit :
Bon en tout cas Eyeless si tu te laisses tenté par l ad18 fais moi signe , j aimerai l entendre sonner
C'est tentant, mais contraignant chez moi (plus de source digne de ce nom, le caisson difficile à intégrer avec l'ad18 , mes cables hp pas pratiques à brancher...).
Je pourrais toujours te faire écouter l'installation actuelle un de ces quatres

404 not found < insérez ici votre signature >
- nevik
- Audiophile
Eyeless a écrit :nevik a écrit :
C'est tentant, mais contraignant chez moi (plus de source digne de ce nom, le caisson difficile à intégrer avec l'ad18 , mes cables hp pas pratiques à brancher...).
Je pourrais toujours te faire écouter l'installation actuelle un de ces quatres
Oui carrément ça m interesse, pareille tu peux venir écouter les quelques modifications faites sur mon système

ALR Jordan take 6

Bonjour,
Ouais ben moi désolé, le pays des canards laqués, ça le fait pas du tout, donc ernest , il part un mois en vacances, ça nous en fera à nous .
Bon dimanche aux autres , BF dit Fernand
Ouais ben moi désolé, le pays des canards laqués, ça le fait pas du tout, donc ernest , il part un mois en vacances, ça nous en fera à nous .
Bon dimanche aux autres , BF dit Fernand

- guyniol
- Audiophile
il est vrai que l'empire du milieu est une grande civilisation, la plus ancienne encore vivante. inventeur de l'imprimerie, d'une gastronomie raffinée, constructeur du plus grand ouvrage maçonné (et bien d'autre choses encore), le peuple chinois à droit au respect de l'histoire et accessoirement du notre, même si leur gouvernement met à mal nos économies.
-
- Audiophile
hello Maxmiz,
Ernest a réagi de manière radical, mais en reprenant ton CR, il y a bien qq "!?" en suspend :
Si 48kHz c'est la téloche, c'est normal.
Si tu écoutes la hifi via la TV, TV qui reformate en 48kHz : il y a mieux à faire (à discuter qd on aura plus d'info).
Merci de préciser ta source : c'est un pc ? stockage sur pc également ?
Jsute mon avis : focalise sur la source et laisse tomber les cables HP qui n'y sont pour rien (ou tellement peu que c'est inutile de leur chercher des noises)
la source (à préciser) est loin du AD18 ?
tu n'aurais pas une Chromecast Audio à trainer/tester par hazard ?
Merci pour les précisions sur ta source. Ca permettra sans doute de résourdre le bug :
Cdt
Ernest a réagi de manière radical, mais en reprenant ton CR, il y a bien qq "!?" en suspend :
Maxmiz a écrit :J'ai fait quelques tests avec des cables HP mogami 3082 et des Audio Monitor MR2 reliés à une smart tv en optique. Malheureusement la Tv ne sort que du 48 khz.
Si 48kHz c'est la téloche, c'est normal.
Si tu écoutes la hifi via la TV, TV qui reformate en 48kHz : il y a mieux à faire (à discuter qd on aura plus d'info).
Merci de préciser ta source : c'est un pc ? stockage sur pc également ?
Maxmiz a écrit :...parfois un poil métalique mais faudrait que je teste avec une autre source audio ou d'autres cables hp, les mogami ont tendance à pas mal dégraisser, là c'est peut-être de trop.
Jsute mon avis : focalise sur la source et laisse tomber les cables HP qui n'y sont pour rien (ou tellement peu que c'est inutile de leur chercher des noises)
Maxmiz a écrit :J'ai testé aussi en vitesse le bluetooth, ça fonctionne bien mais c'est peut-être un peu moins bon que l'optique, faudrait que j'approfondisse.
la source (à préciser) est loin du AD18 ?
tu n'aurais pas une Chromecast Audio à trainer/tester par hazard ?

Merci pour les précisions sur ta source. Ca permettra sans doute de résourdre le bug :
Maxmiz a écrit :Sinon j'ai constaté un bug, j'ai perdu assez souvent la source audio de ma smart tv, suffit que je lance Plex ou Youtube et quant je reviens sur une chaine tv ou inversement j'ai plus de son, obligé d'éteindre et de rallumer l'ampli via la télécommande.
Cdt

- Maxmiz
- Audiophile
Effectivement avec une meilleure source audio ça rend mieux. J'ai testé avec un portable en usb ça retire encore un voile.
J'ai resté en Bluetooth via mon smartphone les mêmes flacs et direct ça remet un léger voile mais ça reste très propre quant même.
J'ai aussi changé mes cable HP (mogami) par des Qed performance xtc, ça me donne des aigus un peu plus doux, je préfère. ça ma rajouté un petit peu de basses aussi mais y en avait pas forcément besoin. C'est très aéré comme son, sur certains morceaux de musique c'est top par contre sur d'autres c'est comme trop analytique mais bon à 200€ les enceintes faut pas trop en demander non plus.
Je testerais le week-end prochain sur mes Klipsh F30, ça devrait être autre chose
J'ai resté en Bluetooth via mon smartphone les mêmes flacs et direct ça remet un léger voile mais ça reste très propre quant même.
J'ai aussi changé mes cable HP (mogami) par des Qed performance xtc, ça me donne des aigus un peu plus doux, je préfère. ça ma rajouté un petit peu de basses aussi mais y en avait pas forcément besoin. C'est très aéré comme son, sur certains morceaux de musique c'est top par contre sur d'autres c'est comme trop analytique mais bon à 200€ les enceintes faut pas trop en demander non plus.
Je testerais le week-end prochain sur mes Klipsh F30, ça devrait être autre chose

- Vicento
- Audiophile
Merci les gars pour vos retours.
Le mien continu de tourner et laisse le QLS éteint à côté.
J'aurais bien aimé acheter un ampli du calibre sonore du AD 18 mais avec une finition et un look plus conventionnel (rassurant) comme le QLS QA 100.
Il se vendrait facilement 150€ plus cher mais les vaudrait largement, surtout avec des entrées numériques de meilleure qualité.
Comme Guyniol je trouve que le petit AD 18 procure de meilleures basses que mes précédents amplis, dans ce domaine il va plus loin et avec plus de maitrise que le MCR 510, le FX 802, le IAM V200 et que le QLS Q1 A100.
J'ai entendu un extension dans les graves sur mes enceintes que je n'avait jamais entendu auparavant.
Le mien continu de tourner et laisse le QLS éteint à côté.
J'aurais bien aimé acheter un ampli du calibre sonore du AD 18 mais avec une finition et un look plus conventionnel (rassurant) comme le QLS QA 100.
Il se vendrait facilement 150€ plus cher mais les vaudrait largement, surtout avec des entrées numériques de meilleure qualité.
Comme Guyniol je trouve que le petit AD 18 procure de meilleures basses que mes précédents amplis, dans ce domaine il va plus loin et avec plus de maitrise que le MCR 510, le FX 802, le IAM V200 et que le QLS Q1 A100.
J'ai entendu un extension dans les graves sur mes enceintes que je n'avait jamais entendu auparavant.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
- Maxmiz
- Audiophile
Aie aie, comment il vient de redescendre dans mon estime ce petit ampli. Avant d'aller me coucher, j'ai mis une série TV dessus, quelle horreur les voix. On ne sent rend pas bien compte avec de la musique, sur certains morceaux j'avais ressenti comme une distorsion numérique du chant. Pas vraiment métallique, comme si la tonalité des voix ne correspondait pas, c'est comme un peu bouillon, pas naturelle du tout, c'est assez difficile à décrire.
Mais pour ceux qui ont cet ampli, testez le sur avec un film ou une émission de TV vous verrez malheureusement ça fait mal.
Et ce n'est pas une question de source dans tous les cas c'est pareil. C'est vraiment con, car pour tout le reste il est au top.
Je vais faire remonté ça au support SMSL, on ne sait jamais.
Et si quelqu'un a une idée de tweak là-dessus, je suis preneur.
Moralité après 3 FDA ça ne vaut toujours pas mon ancien ampli analogique (marantz Pm 7003).
C'est vraiment dmg, car la scène sonore est bien mieux définie qu'avec un marantz cr-510 mais le problème de voix, une fois qu'on a mis le doigt dessus, c'est rédhibitoire.
Mais pour ceux qui ont cet ampli, testez le sur avec un film ou une émission de TV vous verrez malheureusement ça fait mal.
Et ce n'est pas une question de source dans tous les cas c'est pareil. C'est vraiment con, car pour tout le reste il est au top.
Je vais faire remonté ça au support SMSL, on ne sait jamais.
Et si quelqu'un a une idée de tweak là-dessus, je suis preneur.
Moralité après 3 FDA ça ne vaut toujours pas mon ancien ampli analogique (marantz Pm 7003).
C'est vraiment dmg, car la scène sonore est bien mieux définie qu'avec un marantz cr-510 mais le problème de voix, une fois qu'on a mis le doigt dessus, c'est rédhibitoire.
- Matthieu
- Maître Queux
Bonjour Maxmiz,
Tu écoutes de la musique via ta smart TV ? C'est vraiment pas optimisé pour le coup.
Si tu as un lecteur DVD ou blu-ray sous la main, branche le en optique et passe un CD pour tester.
Matthieu
Tu écoutes de la musique via ta smart TV ? C'est vraiment pas optimisé pour le coup.
Si tu as un lecteur DVD ou blu-ray sous la main, branche le en optique et passe un CD pour tester.
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou