SMSL AD-18 [nouveau FDA]
- louloulooping
- Audiophile
je te rassure j'ai aussi 48khz quand j'utilise mon téléphone en Bluetooth et source TV ou lecteur multimédia qui balancent tous en 48khz
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms 

- louloulooping
- Audiophile
avec plaisir
fpsohal

- louloulooping
- Audiophile
Bonsoir,
depuis le dernier passage de ceut ^^ j'ai eu une idée qui me tarabiscote ! jusqu'à maintenant je soignais particulièrement la qualité des condos d'entrées des amplis en kit que je bidouille et je ne mettais jamais penché sur le bienfait que pouvait apporter des meilleurs condos en sorties.
Donc ma question est : en sortant l'AD18 de son boîtier et en l'adaptant dans un autre plus grand et en changeant les 2 condos par 1 seul de marque Nover en 10000µf en 50 volts.....est ce qu'avec cette modification avec ces 2 condos de qualités amèneront plus de fougue à l'AD18 dans sa manière de reproduire ??
par avance merci à tout ceux qui voudront répondre à mon interrogation.
depuis le dernier passage de ceut ^^ j'ai eu une idée qui me tarabiscote ! jusqu'à maintenant je soignais particulièrement la qualité des condos d'entrées des amplis en kit que je bidouille et je ne mettais jamais penché sur le bienfait que pouvait apporter des meilleurs condos en sorties.
Donc ma question est : en sortant l'AD18 de son boîtier et en l'adaptant dans un autre plus grand et en changeant les 2 condos par 1 seul de marque Nover en 10000µf en 50 volts.....est ce qu'avec cette modification avec ces 2 condos de qualités amèneront plus de fougue à l'AD18 dans sa manière de reproduire ??
par avance merci à tout ceux qui voudront répondre à mon interrogation.

- gonzo
- Audiophile
houla !:
le sujet défile à toute blinde !
mode hs ....
louloulooping
ha ... j' ai raté ma vocation
..j 'aurais voulu être un artiste
ou ....un électronicien acousticien ébéniste ...
comme par exemple Jean claude Reynaud
(j'fayote pour récupérer des "Adara "gratos
)
@ceut
merci pour le partage
jp

mode hs ....

louloulooping
@gonzotout comme toi je souhaite comprendre et apprendre !! ce qui me permet d'améliorer mes connaissances élémentaires dans ce domaine que je trouve passionnant.

ha ... j' ai raté ma vocation

ou ....un électronicien acousticien ébéniste ...

(j'fayote pour récupérer des "Adara "gratos

@ceut
merci pour le partage

jp
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
-
- Audiophile
De ce que j'ai lu , la CCA fait ses mises à jour automatiquement donc à priori elle a la dernière version enfin je crois
- Vicento
- Audiophile
Je confirme ici ce que j'ai noté sur hcfr, en optique j'obtiens bien jusqu'à 192khz.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
-
- Audiophile
Bonsoir ! AD18 arrive (en faite hier mais je suis passe a la poste cet apres-midi). Branché, il fonctionne. Test OPT2 et AUX =OK.
Je dois verifier le reste des que possible. Il fait tout mignon tellement il est petit mais il guele bien. Je vais probablement pouvoir faire des ecoutes les week-ends. A bientot.
Max
Je dois verifier le reste des que possible. Il fait tout mignon tellement il est petit mais il guele bien. Je vais probablement pouvoir faire des ecoutes les week-ends. A bientot.
Max
Francais mais etranger (j'ai vecu en France jusqu' a l' age de 6 ans) - pardonnez moi pour les fautes de grammaire et de synthaxe.
Pas la peine de commenter sur ce point - pour le reste, critique constructive bien accepte !
merci de votre compréhension.
Carver CM 1065
Trends Audio 10.1
Bushmaster 7530
Cambridge Audio Azur 340
Cabasse Java
Pas la peine de commenter sur ce point - pour le reste, critique constructive bien accepte !
merci de votre compréhension.
Carver CM 1065
Trends Audio 10.1
Bushmaster 7530
Cambridge Audio Azur 340
Cabasse Java
- Matthieu
- Maître Queux
Bonjour Ibiskus,
Un petit tour par la présentation avant de poursuivre ? C'est ici : viewtopic.php?f=18&p=137608#p137608
Matthieu
Merci pour le tuyau !
Un petit tour par la présentation avant de poursuivre ? C'est ici : viewtopic.php?f=18&p=137608#p137608
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
-
- Audiophile
Je viens de faire l'essai via de la musique stockée sur la Freebox > optique > AD18 et ça marche il reconnaît bien la nouvelle fréquence
Donc, comme l'a bien signalé Ibiskus, c'est la CCA qui me bloque à 48khz
Maintenant reste à savoir comment faire la mise à jour car je ne sais pas comment faire malgré mes recherches sur le net qui me disent que ça se fait automatiquement.
En tout cas je suis heureux de ne pas devoir le renvoyer
car il sonne vraiment bien ce petit FDA!
Donc, comme l'a bien signalé Ibiskus, c'est la CCA qui me bloque à 48khz

En tout cas je suis heureux de ne pas devoir le renvoyer

- guyniol
- Audiophile
c'est un peu hors sujet, mais je viens de récupérer un concurrent pour mon AD 18......un Bose 1800, dès que je récupère des adaptateurs XLR/RCA je teste et je vous fais un petit comparo, (et puis une photo des deux protagonistes cote à cote
)
faut encore que je le grimpe à l'étage le bestiau (40 kg
)

faut encore que je le grimpe à l'étage le bestiau (40 kg

ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
-
- Audiophile
hello,
voici la dernière version disponible du firmware : https://support.google.com/chromecast/a ... 4014?hl=fr
as-tu vérifié que tu as bien la bonne ?
Quand tu envoies de la zik avec ton smartphone, tu utilises quel appli ? et avec ton Mac, quel logitiel ?
Cdt
-
- Audiophile
Sur ton smartphone (je suis PC, donc Mac je ne sais pas), si tu utilses l'appli BubbleuUPNP (ou auttre apli de ce type), tu peux streamer le contenu local de ton phone et l'envoyer vers la CCA. T'as testé ?
Perso, avec mon setup j'ai aucun moyen de confirmer que tu peux envoyer le format d'origine (c'est l'avantage d'avoir un simple QA100 qui affiche QUE le niveau de volume

Cdt
-
- Audiophile
je viens d'essayer avec l'appli bubble unpn , cette appli un peu compliquée pour moi me dit d'aller dans les paramètres afin d'activer le transcodage local car les fichiers ne sont pas supportés par la chromecast, qui dit transcodage doit signifier une transformation du fichier?
Bref quand je l'active, le taux affiché sur le FDA change effectivement mais il fait planter ma connexion à la CCA
Bref quand je l'active, le taux affiché sur le FDA change effectivement mais il fait planter ma connexion à la CCA

- louloulooping
- Audiophile
hello guyniol, comme pour la boxe avec ces différentes catégories ! un poids plume contre un hyper lourd, le combat risque d'être écourté pour cause de KO, mais toutefois je garde une petite lueur d'espoir pour l'AD18 pour ne pas prendre un direct en pleine face d'entrée de jeu.guyniol a écrit : ↑11 mars 2017, 19:35c'est un peu hors sujet, mais je viens de récupérer un concurrent pour mon AD 18......un Bose 1800, dès que je récupère des adaptateurs XLR/RCA je teste et je vous fais un petit comparo, (et puis une photo des deux protagonistes cote à cote)
faut encore que je le grimpe à l'étage le bestiau (40 kg)
En tout cas je suis impatient de connaitre la suite de cette confrontation hors normes même si dans la logique le résultat est plié d'avance, plus rien ne m'étonnes de nos jours et une surprise dans ce cas de figure pourrait être au rendez vous ou pas !!?? à suivre.....

- louloulooping
- Audiophile
Bonjour,
le Smsl AD18 est de nouveau disponible chez Audiophonics depuis ce matin !
le Smsl AD18 est de nouveau disponible chez Audiophonics depuis ce matin !

- louloulooping
- Audiophile
Bonjour,
le Week End dernier j'ai profité que ma platine Hélios3 était réparé pour faire quelques écoutes sur l'AD18 sur l'entrée coaxiale, mes précédentes écoutes étaient faites sur une platine cd Sony qui me semblait correcte mais l'écoute avec l'Hélios3 propose plus de matière et de détails, y a de la viande autour de l'os avec l'Hélios3 alors que la Sony fait un peu pâle figure.
L'aD18 est relativement sensible à la source en entrée coaxiale, la plupart des tests sur la coaxiale étaient fait en sortie de mon M Audio et le résultat était excellent et n'ayant aucune autre possibilité de juger de la qualité du coaxial hormis en comparant ces 2 platines cd entre elles, le résultat confirme que la qualité de la source joue un rôle considérable pour obtenir le meilleur potentiel de l'entrée coaxiale.
Lors de manipulation à chaud, à plusieurs reprises j'ai fait planté l'AD18 !! redémarrage systématique pour annuler le bug.
Alors que l'AD18 était en fonction sur OPTI2, je débranche le câble coaxial derrière l'Hélios3 et subitement plus de son en OPTI2 ????? pourquoi l'AD18 plante alors que je manipule un câble sur une entrée autre que celle qui est sélectionné ??
A maintes reprises j'ai refait cette manipulation pour vérifier si le plantage était systématique, il s'avère que non !! car certains débranchement n'ont pas fait planter l'AD18.
Donc si vous êtes confronté à un bug de ce style, une extinction et un redémarrage de l'AD18 permet de résoudre ce petit bug.
Pendant les différentes écoutes, j'ai alterné entre les Dynaudio et les Klipsch, avec les Dynaudio le rendu obtenu est constant et adéquate à ce que j'avais pu constater au cours des précédents tests, par contre j'ai trouvé que les Klipsch étaient moins enjouées en mode lecture cd que lorsque l'AD18 est abordé en coaxial par la M Audio en utilisant le même câble coaxial.
Cette petite nuance ne remet pas en cause les capacités de l'AD18 a bien tenir les Klipsch car il les tient vraiment superbement bien mais il ne va aussi loin que mon STA510, par contre sur les Dynaudio il joue dans la dentelle et je peux affirmer qu'aucun autres de mes amplis soient capable de la même générosité d'expression, même le Poppulse T180 ne sait pas être aussi subtil et détaillé.
J'ai souvent entendu dire autour de moi que les Dynaudio avaient tendances à s'adapter à la musique et qu'il est facile d'obtenir un bon rendu sonore, en effet on peut se contenter d'un bon rendu sonore mais avec l'AD18 sur les Dynaudio ça va bien au delà de la notion du bon rendu sonore.
J'avais acheté l'AD18 pour un mini système de bureau et il devait alimenter des Alesis, même si le rendu est tout à fait honorable sur ces enceintes, j'ai jugé plus judicieux de revoir mon objectif de départ et d'affilier l'AD18 aux Dynaudio car c'est avec elles qui est le plus généreux et expressif.
Idem pour la réputation sur les Dynaudio qui auraient besoin d'ampli puissant pour bien les driver, ça n'a aucun sens ^^ car je ne pense pas que l'AD18 soit une foudre de guerre en terme de puissance par contre il est musclé et les watts qui sont délivrés sont ni anémique et encore moins imaginaire, car avec 86db de rendement pour les Dynaudio il faut de la consistance pour les faire vivre et l'AD18 arrive en toute simplicité à les sublimer.
Considérant après plusieurs test effectué que l'AD18 a une entrée auxiliaire de bonne qualité, je fais actuellement des écoutes à partir de la sortie audio rca d'un DAC Audio Gd NFB 29H, j'alterne les écoutes entre l'AD18 et le STA510 et je prends mon temps pour cette analyse qui me semble plus complexe à cerner et je vais consacrer le maximum de temps pour être sur de mon verdict final, je reviendrais dès que mon ressenti aura mûri au fil des comparatifs.
le Week End dernier j'ai profité que ma platine Hélios3 était réparé pour faire quelques écoutes sur l'AD18 sur l'entrée coaxiale, mes précédentes écoutes étaient faites sur une platine cd Sony qui me semblait correcte mais l'écoute avec l'Hélios3 propose plus de matière et de détails, y a de la viande autour de l'os avec l'Hélios3 alors que la Sony fait un peu pâle figure.
L'aD18 est relativement sensible à la source en entrée coaxiale, la plupart des tests sur la coaxiale étaient fait en sortie de mon M Audio et le résultat était excellent et n'ayant aucune autre possibilité de juger de la qualité du coaxial hormis en comparant ces 2 platines cd entre elles, le résultat confirme que la qualité de la source joue un rôle considérable pour obtenir le meilleur potentiel de l'entrée coaxiale.
Lors de manipulation à chaud, à plusieurs reprises j'ai fait planté l'AD18 !! redémarrage systématique pour annuler le bug.
Alors que l'AD18 était en fonction sur OPTI2, je débranche le câble coaxial derrière l'Hélios3 et subitement plus de son en OPTI2 ????? pourquoi l'AD18 plante alors que je manipule un câble sur une entrée autre que celle qui est sélectionné ??
A maintes reprises j'ai refait cette manipulation pour vérifier si le plantage était systématique, il s'avère que non !! car certains débranchement n'ont pas fait planter l'AD18.
Donc si vous êtes confronté à un bug de ce style, une extinction et un redémarrage de l'AD18 permet de résoudre ce petit bug.
Pendant les différentes écoutes, j'ai alterné entre les Dynaudio et les Klipsch, avec les Dynaudio le rendu obtenu est constant et adéquate à ce que j'avais pu constater au cours des précédents tests, par contre j'ai trouvé que les Klipsch étaient moins enjouées en mode lecture cd que lorsque l'AD18 est abordé en coaxial par la M Audio en utilisant le même câble coaxial.
Cette petite nuance ne remet pas en cause les capacités de l'AD18 a bien tenir les Klipsch car il les tient vraiment superbement bien mais il ne va aussi loin que mon STA510, par contre sur les Dynaudio il joue dans la dentelle et je peux affirmer qu'aucun autres de mes amplis soient capable de la même générosité d'expression, même le Poppulse T180 ne sait pas être aussi subtil et détaillé.
J'ai souvent entendu dire autour de moi que les Dynaudio avaient tendances à s'adapter à la musique et qu'il est facile d'obtenir un bon rendu sonore, en effet on peut se contenter d'un bon rendu sonore mais avec l'AD18 sur les Dynaudio ça va bien au delà de la notion du bon rendu sonore.
J'avais acheté l'AD18 pour un mini système de bureau et il devait alimenter des Alesis, même si le rendu est tout à fait honorable sur ces enceintes, j'ai jugé plus judicieux de revoir mon objectif de départ et d'affilier l'AD18 aux Dynaudio car c'est avec elles qui est le plus généreux et expressif.
Idem pour la réputation sur les Dynaudio qui auraient besoin d'ampli puissant pour bien les driver, ça n'a aucun sens ^^ car je ne pense pas que l'AD18 soit une foudre de guerre en terme de puissance par contre il est musclé et les watts qui sont délivrés sont ni anémique et encore moins imaginaire, car avec 86db de rendement pour les Dynaudio il faut de la consistance pour les faire vivre et l'AD18 arrive en toute simplicité à les sublimer.
Considérant après plusieurs test effectué que l'AD18 a une entrée auxiliaire de bonne qualité, je fais actuellement des écoutes à partir de la sortie audio rca d'un DAC Audio Gd NFB 29H, j'alterne les écoutes entre l'AD18 et le STA510 et je prends mon temps pour cette analyse qui me semble plus complexe à cerner et je vais consacrer le maximum de temps pour être sur de mon verdict final, je reviendrais dès que mon ressenti aura mûri au fil des comparatifs.