Bonjour à tous,
Très heureux propriétaire d’un REL S3 que j’utilise comme on ajoute une pointe de sel dans un bon plat (fréquence de coupure - crossover - réglée vers 80htz et niveau de sortie à approx 40%). Je le trouve très musical en utilisation avec un système hi-fi plutôt HDG et on peut aisément le pousser pour les boom-boom movies du samedi soir en utilisation home cinéma - les extra-terrestres (et accessoirement les voisins) débarquent dans le salon

).
Le placement a été un petit enfer domestic avec le trio infernal acoustique-compagne-encombrement mais après une bonne 20aine de lumbagos, il a trouvé sa place optimale dans une pièce (de vie) exigeante et grande (88m2) à 5m du point d’écoute (3m de l’enceinte droite) et dans un angle contre toute attente...
Les craintes initiales de coloration, d’engraissement des basses des Sonus-faber Olympica III particulièrement méticuleuses et rigoureuses dans le bas du spectre ont été rapidement dissipées.
Il a fallu se faire l’oreille pour trouver le bon réglage une fois le placement effectué - entendre le S3... sans le remarquer.
Ça se trouve d’occase en très bon état à moins de 1500€ sans problème mais il faut être rapide, ils ont la cotte.
Gros avantage, il arrivera rodé. Une étape à ne pas sous-estimer (on parle couramment de 80hrs) tant il se ne se révèle pleinement qu’assez tard.
D’ailleurs si achat neuf, je recommande de le poser et de l’oublier pendant 15 jours en laissant tourner le système et de rentrer dans le délire du placement après. Ça évite de tout recommencer quand il est rodé comme votre serviteur s’est senti obligé de le faire...
Enfin, je lui ai mis un Nordost Red Dawn aux fesses et j’ai gagné encore un peu de précision, de netteté des contours (attaque, tonalité et tenue) sans perdre en longueur des notes de basse Jaco Pastorius, Dub factory, Paul Chambers, niels henning ørsted pedersen, Marcus Miller, Double bass, Groov’bones & friends sont ravis !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk