si, mais ya + d'entretien : faut le recharger régulièrement

si, mais ya + d'entretien : faut le recharger régulièrement
je lis dans ta signature que tu as raccordé ton caisson via la connectique speakonPour entendre le caisson en étant collé dessus , il faut que je pousse le gain au max et que je règle une fréquence de coupure de boom-boom box. Effet dévastateur garanti.
Salut Gonzo et merci pour ta réponse. Très appréciéegonzo a écrit :salut à tous
Robifabsje lis dans ta signature que tu as raccordé ton caisson via la connectique speakonPour entendre le caisson en étant collé dessus , il faut que je pousse le gain au max et que je règle une fréquence de coupure de boom-boom box. Effet dévastateur garanti.![]()
je pense qu' il soit possible que ton souci provient de là si le raccordement de la liaison masse unique présent dans cette liaison n 'est pas bien adapté à ton ampli qui est , je cite """un ampli double INPOL technology - fully balanced"""
à voir sur la notice du caisson , mais il est possible , selon ton raccordement () que ton caisson ne reproduit que voie ou le différentiel entre les deux voies , ou autre chose de pas net
![]()
as tu essayer de raccorder ton caisson via tes sorties Rca pré out de ton ampli , je pense que si c 'est pas le cas , que tu devrais tenter le coup
autre question , qu'elle est la coupure caisson effectué![]()
En tout cas, j’ai nettement perdu en puissance du caisson. Est-ce parce qu’elles sont plus gourmandes ?
oui , je n 'en doute pasLa connection Speakon à l’air bon.
sincerement ...je pense que tu devrais réessayer ( surtout que tu as le caisson sous la main )J’ajoute que l’observation précédemment partagée (pas « besoin » du caisson comme avec les Sonus-Faber) reste vraie... jusqu’à ce que le problème du caisson soit tranchée et que je me range à l’avis de Gaston si le complément dans le bas était notable et bénéfique.
gonzo a écrit : ↑29 déc. 2019, 18:36un cht'it morceaux pour le fun et un clin d' œil ( ami Gaston)
https://www.youtube.com/watch?v=nMEHJPuggHQ
Gonzo, Gaston,Gaston a écrit :gonzo a écrit : ↑29 déc. 2019, 18:36un cht'it morceaux pour le fun et un clin d' œil ( ami Gaston)
![]()
Perso je pense que rien ne vaut la connexion en rca via une sortie pré out car la connexion par les borniers hp peut-être bien souvent une source d'emmerdements suivant les amplis![]()
Expérience perso : mon ampli Pioneer M90a précédent avait deux sorties hp commutables A ou B ou A+B . Le caisson était connecté sur les bornes A et les enceintes sur B . Ainsi l'ampli envoyait le même signal sur les deux sorties malgré l'impédance de 8Ω des enceintes et celle de 22kΩ en entrée du caisson . Résultat au poil avec une patate d'enfer .
Le Pioneer a fini par lâcheret a été remplacé par le Musical Fidelity M6PRX avec UNE seule sortie hp sur double bornier --> même branchement et plus que dalle sur le caisson
![]()
. J'ai pensé qu'il était cuit jusqu'à ce que l'idée me passe par la tête de le brancher en rca
. Et badaboum c'est reparti
J'ai alors compris que mon caisson n'était pas en cause : forcément avec deux boucles une de 8Ω et une de 22000Ω sur la même sortie , tout le jus partait sur les enceintes et plus que dalle sur le caisson
Conclusion : avec deux vraies sorties hp indépendantes sur l'ampli , pourquoi pas un branchement haut niveau . Sinon la sortie rca c'est l'assurance que ça marche avec zéro emmerdes n'en déplaise à certains revendeurs et aux gars de chez REL![]()
Salut Robifabs ,
N'étant pas un amateur de reggae, je peux me passer alors d'un (bon) caisson !Portmeirion a écrit : ↑28 déc. 2019, 13:26...c'est vrai qu'en débranchant le caisson, la comparaison est assez cruelle...sur du reggae, avec un ami batteur, on avait l'impression que Carlton Barrett était finalement un unijambiste...brunog a écrit : ↑26 déc. 2019, 20:43Bonsoir Portmeiron et bdmusik,
Merci beaucoup pour vos retours d'expérience.
Si je dois acquérir un caisson Reel, il serait sans doute (en fonction des essais domestiques) placés entre les PEL Kantor.
J'ai profité de ces derniers jours pour déplacer mon système plus au centre de la pièce principale de part et d'autre de la cheminée (qui ne sert pas) ce qui m'a permis d'élargir l'écartement entre les deux enceintes (2,13 mètres) et de les écarter plus du mur arrière (plus de 50 cm). Et c'est vrai que j'ai objectivement gagné en restitution sonore : plus d'ampleur et de profondeur !
Je regarde plutôt du côté de la gamme S en occasion : quel retour d'expériences ?
"A toi ensuite les harmoniques décuplées, les bruits de studio, les caisses de résonance bien plus audibles, la douceur générale, l'espace etc." : c'est clair que cela donne l'eau à la bouche comme le chantonnait notre Serge .G !![]()
Bonnes écoutes ! (Je suis avec la bande originale de Broken Flowers)
salut GastonGaston a écrit : ↑29 déc. 2019, 19:17gonzo a écrit : ↑29 déc. 2019, 18:36un cht'it morceaux pour le fun et un clin d' œil ( ami Gaston)
![]()
Perso je pense que rien ne vaut la connexion en rca via une sortie pré out car la connexion par les borniers hp peut-être bien souvent une source d'emmerdements suivant les amplis![]()
Expérience perso : mon ampli Pioneer M90a précédent avait deux sorties hp commutables A ou B ou A+B . Le caisson était connecté sur les bornes A et les enceintes sur B . Ainsi l'ampli envoyait le même signal sur les deux sorties malgré l'impédance de 8Ω des enceintes et celle de 22kΩ en entrée du caisson . Résultat au poil avec une patate d'enfer .
Le Pioneer a fini par lâcheret a été remplacé par le Musical Fidelity M6PRX avec UNE seule sortie hp sur double bornier --> même branchement et plus que dalle sur le caisson
![]()
. J'ai pensé qu'il était cuit jusqu'à ce que l'idée me passe par la tête de le brancher en rca
. Et badaboum c'est reparti
J'ai alors compris que mon caisson n'était pas en cause : forcément avec deux boucles une de 8Ω et une de 22000Ω sur la même sortie , tout le jus partait sur les enceintes et plus que dalle sur le caisson
Conclusion : avec deux vraies sorties hp indépendantes sur l'ampli , pourquoi pas un branchement haut niveau . Sinon la sortie rca c'est l'assurance que ça marche avec zéro emmerdes n'en déplaise à certains revendeurs et aux gars de chez REL![]()
![]()
des Intégrales de PELeonCoupure à approx 80hrtz et gain assez élevé sur l’entrée haut niveau - Neutrik Speakon - lié à la distance de la zone d’écoute sans doute. Ça a été un excellent complément des Sonus-Faber Olympica III qui trônaient dans le salon jusqu’à hier. Avec les Intégrales de PELeon qui sont arrivées
gonzo a écrit :Robifabs
Coupure à approx 80hrtz et gain assez élevé sur l’entrée haut niveau - Neutrik Speakon - lié à la distance de la zone d’écoute sans doute. Ça a été un excellent complément des Sonus-Faber Olympica III qui trônaient dans le salon jusqu’à hier.
Je te dirai pour la fréquence de coupure mais je suppute que tu as raison.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut GastonEn tout cas je regrette pas d'être passé en rca . Et je me rappelle pas avoir lu que quelqu'un soit emm... avec ce branchement .
l' équipe de choc te remercie pour cette tranche deRobifabs a écrit : ↑30 déc. 2019, 19:57Gonzo & Gaston,
Starsky et Hutch, Holmes et Watson, Roux et Combalusier, nos chevaux et ceux qui les montent n’ont qu’à aller se rhabiller !!
.......... grâce à « Huggy Nouk33 les bons tuyaux » ...........
- bravo à tous les deux pour le diagnostique !! Y’en a sous la pédale messieurs. Chapeau bas
............
Tiens un peu de lecture puisque tu te poses des questions sur l'alim d'un caissonRobifabs a écrit : ↑29 déc. 2019, 20:05Et pendant qu’on y est câble d’alimentation:
- sensibilité réelle d’un caisson au câble d’alim (j’ajoute que pour moi la question ne se pose plus depuis longtemps pour les électroniques, je fais parti de la famille des oreilles convaincues)? Avez-vous fait des essais, observé des différences notables ?