tu aurais du au moins l écouter histoire de te faire une idée ( l oreille ) sur le son des caisson bk ......
sinon 200 euros pour un xls400 la c est une super affaire autant je trouvais un peu cher pour un 200 ancien mais pour un 400 c est vraiment un super prix

( je me répète )
quand aux voisins tu sais un caisson petit ou gros et puissant ne sort que le volume sonore que tu veux bien qu il sorte ! en ce qui me concerne si il est vrai que pour les bandes son des films j aime bien monter le volume qui est a la moitié dans ce cas et je coupe le crossover a 80h mais pour les écoutes hifi ou je ne veux pas entendre le caisson mais simplement le ressentir je descend le volume ( cranté ) du caisson de 7 a 8 crans donc a peine un tiers du volume et je met le réglage du crossover sur 40hz . le réglage du niveau sonore du caisson a partir de l ampli denon lui est toujours sur 0 db et il m arrive meme de le baisser a la volée d un ou deux db pour les films qui forcent trop sur le grave .......
pour revenir aux écoutes hifi ( celles qui t intéressent dugommier ) si je désactive les enceintes et que je laisse que le caisson fonctionner au rez de chaussée ( si vous avez suivi

ma salle dédiée est a l étage ) le caisson s entend très peu ( c est surtout les enceintes que l on entend ) si je marche a l étage je fais plus de bruit que le caisson en écoute hifi ( c est ma chérie qui trouve que j ai le pas lourd

) .
par contre pour ta chérie là je ne trouve rien a dire

..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )