salut
chavakiah
Le meuble est déjà troué a l arrière, mais la chaleur ne s évacue pas assez. La solution d'un ou deux ventilo alimente en 12 voir moins me semble la bonne

oui , je pense que l' emplacement des trous à l 'arrière de ce meuble ne permet pas d échange thermique
étant donné qu'ils sont tous situés à la même hauteur
perso , j 'ai deja utilisé des ventilo et j'utilise encore un système pour pouvoir aérer quelque un de mes éléments
je trouve que cela n 'est pas simple du tout
le problème est de pouvoir concilier ,puissance de ventilation ( débit; selon ces besoins) et silence
malgré certaine donnée prometteuse concernant les niveau en db
c 'est pas évidant du tout d'arrivé à de bon résultat
le ventilo en fonction en le tenant dans ces mains .....c 'est il est vrai assez silencieux ,mais une fois fixer dans un meuble , celui ci , soumit aux vibrations , ampli ce niveau

il fait caisse de résonance
quant c 'est le cas et c' est souvent ,il faut désolidariser le ventilo du meuble ,via par exemple des silents bloc ou un tas de bazar qui complique la mise en œuvre
enfin ,rien ne t’empêche de faire l' essai
http://www.geekodrome.com/ventilateurs-pc-silencieux/
je ne suis pas

sur que tu es besoin de deux ventilo pour un volume d ' environ 200 litres en sachant qu' il n y a pas l' ampli présent dans le meuble
deja ,en 1er lieu faire l'essai avec un
une précision , un ventilo donné à 23db ne fait pas plus de bruit que deux de 20 db
et ..... je pense quant 1er lieu tu devrais essayer de t'en passer
en réalisant des trous dans ton meuble pour assurer une ventilation naturel
il faudrait d' âpres moi , pour être efficace
que tu obstrue les trous existant et que tu réalise de nouveaux trous sur l'arriere du meuble en partie haute et
en partie basse sur le devant du meuble
cela sera plus optimal que des trous haut et bas placés que sur l' arriérer
le échange thermique étant moins efficace
sinon ,si tu t’apercevrais que cela ne suffirait pas sous des températures ambiante plus haute
je partirais sur une ventilation gérée par un thermostat ( voir deux *)
en laissant en place les trous deja réalisés
( trous qui cumuler, doivent avoir au moins le même diamètre que celui du ventilo pour limité le bruit de l 'écoulement de l 'air )
et ventilo placé au centre en bas sur le panneau arrière
ce ventilo se mettrait en marche grâce au reglage du thermostat que par température élève et une fois cette température interne descendu
la ventilation naturel reprendrai sa fonction
si tu utiliserais un thermostat mécanique de ce type

un conseil ...met s' en deux câbler en parallèle , si l' un viendrait a déconner '( cela met arrivé

) l 'autre permettra encore le déclenchement du ventilo
je n' ai jamais utilisé mais il existe aussi des kit Diyeur avec afficheur digital pouvant être placé sur l 'extérieur du meuble , sonde interne et pour certain , une gestion de la vitesse du ventilo selon la température interne
une question
y a t' il la présence d' une étagère