Verdict sur le FDA V200
- Pascal64
- Audiophile
Merci pour l'info.
Donc y'a pas grand monde pour l'instant dans la tranche des 1000€
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
- MrLocoLuciano
- Audiophile
Comme très souvent en HiFi, quand les grands fabricants s'emparent d'un sujet, on retrouve la belle marge qui va avec...
Espérons qu'avec la multiplication des modèles mes prix baissent sur cette technologie. Mais je n'y crois pas !
Espérons qu'avec la multiplication des modèles mes prix baissent sur cette technologie. Mais je n'y crois pas !
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
- noodlefr
- Modérateur
Pascal64 a écrit :Merci pour l'info.
Ben de chez nous... non.
Les FDA chinois et japonais fabriqués en chine (Marrantz, Denon) ont fait le buzz sur le net justement et entre autre pour leur prix.
(Tiens je n'ai vu aucun retour sur le dernier Marrantz DRA100...)
Les productions européennes Nad ou Lyngdorf coûtent nettement plus cher mais leur construction n'a quand même rien à voir avec les produits chinois.
On a aussi du chinois cher (Lumin).
Je ne vois pas pourquoi des fabricants français ne s'y mettraient pas.
Micromega se lance... dont acte, il faudra tester.
D'autres en France fabriquent déjà des éléments PWM (3DLab avec ses Nano amp, JMR avec ses nouveaux systèmes utilise également du PWM provenant de chez 3DLab, Melin audio et je ne sais qui d'autre...).
Rien n'interdit de penser que d'autres marques européennes/se lanceront dans les technos FDA. Mais, et pour moi c'est très bien, en apportant une valeur ajoutée en terme de fonctionnalité, qualité d'assemblage, choix des composants, mise en ouvre etc...
Bref... ce qu'il font déjà sur les autres technologies !
Je ne vois pas pourquoi FDA devrait obligatoirement signifier produits chinois à bas prix...
On a déjà des dacs et amplis à tube, classe A, A/Ab; classe D à des prix très variables... il devrait en être de même à terme pour les FDA.
Et c'est tant mieux... un filière pour vivre et employer des gens a besoin de produits nouveaux à vendre capables de rémunérer le fabricant et le réseau de distribution.
Donc le prix du micromega ne me choque pas ( le look c'est autre chose...).
Si demain 3Dlab ou autre avait la bonne idée de nous concevoir un FDA/réseau plutôt HDG le prix serait en conséquence... et là non plus cela ne me choquerait pas...
Si le FDA signifie obligatoirement chine/aliexpress/pas cher/personne payé en France ou Europe... vous ne trouverez pas beaucoup de concepteurs ni de revendeurs pour en faire la promotion et pour développer cette techno. Et ils auront bien raison.
Modifié en dernier par noodlefr le 23 janv. 2016, 12:01, modifié 1 fois.
Audiomat - JMR - MPC
- noodlefr
- Modérateur
MrLocoLuciano a écrit :Comme très souvent en HiFi, quand les grands fabricants s'emparent d'un sujet, on retrouve la belle marge qui va avec...
Mais les prix chinois sont déjà ultra faibles... ( 100 € pour un FX802) !
On ne peut pas attendre de tels prix de produits européens et c'est tant mieux...
Personnellement, ce n'est pas un prix bas que j'attends d'un produit français ou européen mais une qualité HDG !
Ou alors vous voulez le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et pourquoi pas la crèmerie ?
Pour avoir quoi au bout du compte ? Rien de produit chez nous et tout en Chine ?
Audiomat - JMR - MPC
- 2600hz
- Audiophile
noodlefr a écrit :
Les productions européennes Nad ou Lyngdorf coûtent nettement plus cher mais leur construction n'a quand même rien à voir avec les produits chinois.
j'ai essayé le lyngdorf et le V200, j'ai gardé le V200. Il est trés loiiiin devant en terme de musicalité
noodlefr a écrit :On a aussi du chinois cher (Lumin).
oui mais là ils vont te dire que c'est trop cher
noodlefr a écrit :
D'autres en France fabrique déjà des élements PWM (3DLab avec ses Nano amp, JMR avec ses nouveaux systèmes utilise également du PWM provenant de chez 3DLab, Melin audio et je ne sais qui d'autre...).
J'avais demandé à M Delaleu au moment de la sortie de ses blocs Nano Amp s'il envisageait la techno FDA, il m'a dit droit dans ses bottes que le marché n'était pas prêt !
A minima ce n'est pas un visionnaire
- noodlefr
- Modérateur
j'ai essayé le lyngdorf et le V200, j'ai gardé le V200. Il est trés loiiiin devant en terme de musicalité
ha justement il y a eu peu de retour sur ce Lyngdorf... avec le tien et celui de Patatorz ... vous êtes les seuls à avoir émis un avis récent... et négatif à priori...
J'avais lu d'autres retours positifs ailleurs sur le net mais plus anciens.
Peut être pourrais tu approfondir un peu sur cette comparaison V200/Lyngdorf (conditions de test etc...) cela peut intéresser ceux qui suivent les FDA.
Pour ma part j'ai pu tester le Nad C390DD... il est clairement handicapé par un volume numérique "raté"...
Chez Lyngdorf on serait sur un volume PWM....
Attention quand on parle "musicalité"... plus un FDA est précis avec de bonnes entrées numériques et plus... il retranscrit les cochonneries envoyées par la source.
Pour certains la musicalité c'est la capacité à cacher les défauts (de pièce, de sources, d'enceintes... bof bof...).
Pour moi c'est la capacité à faire donner le maximum du matériel tout en respectant certains critères sonores correspondant à une restitution musicale. C'est un concept qui prête à interprétations subjectives. Il faut donc lui donner un contenu à partir ce critères plus objectifs (timbres, registres, dynamique, énergie etc...).
Quand à la position du marché et des esprits... tout change vite...
Ce que voulait dire CHD c'est peut être justement que trop de gens associent encore FDA et prix faible à la chinoise... ce qui n'offre pas vraiament de possibilité pour 3D lab ou autre...
On verra bien avec le produit Micromega : s'il est de bonne qualité musicale (nettement supérieure aux actuels QA100 et consorts) et qu'il ne se vend pas alors CHD aura raison.
Pour juger de la qualité d'un tel produit il faudra garder en tête le différentes entrées qu'il contient (réseau, USB, anaologique etc...).
Il pourrait être comparé par exemple à un couple Nano Transport + QA100 (ou QA160) = 1750+ 380 = 2130 € neuf.
ou en plus HDG nano transport signature + prochain QA160 = 3500 + 500 = 4000 € neuf.
Si le Micromega ne fait pas mieux que de telles solutions alors effectivement... son intérêt sera très limité.
Audiomat - JMR - MPC
-
- Audiophile
noodlefr a écrit :MrLocoLuciano a écrit :Comme très souvent en HiFi, quand les grands fabricants s'emparent d'un sujet, on retrouve la belle marge qui va avec...
Mais les prix chinois sont déjà ultra faibles... ( 100 € pour un FX802) !
On ne peut pas attendre de tels prix de produits européens et c'est tant mieux...
Personnellement, ce n'est pas un prix bas que j'attends d'un produit français ou européen mais une qualité HDG !
Par défaut, et en attendant, j'ai jeté mon dévolu sur une chinoiserie (le V200) mais si j'avait trouvé un produit équivalent à prix raisonnable, je n'aurais pas hésité. Car pas de garantie, qualité approximative et des déboires au niveau alimentation. Le jour où ça lâche, je n'ai personne vers qui me tourner et je n'ai aucune connaissance en électronique.
Acceptable pour 100€, au delà, c'est

Dès qu'il y a une marque qui me propose un tel produit pour 10x plus cher, je vais de suite en boutique. Au delà, j'ai d'autres priorités

Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
- noodlefr
- Modérateur
1000 € on est dans les prix des Nad 7050 ou Denon DRA100.
Mais leur puissance n'est pas celle d'un V200 ( jamais vu de comparo d'ailleurs).
Pour Denon c'est du jap/chinois... moins puissant mais garantie, réseau de vente, lecture réseau intégrée...
Pour du français...1000 € est à mon avis une barre nettement trop faible. Le Lumin M1, "chinois HDG", c'est 2000 $ sur leur site et 3500 € en europe...
Donc on en revient à ce que je disais si FDA pour la plupart des audiophiles FDA signifie obligatoirement moins de 1000 €... alors c'est "plié" on n'aura rien d'intéressant en Europe.
Mais leur puissance n'est pas celle d'un V200 ( jamais vu de comparo d'ailleurs).
Pour Denon c'est du jap/chinois... moins puissant mais garantie, réseau de vente, lecture réseau intégrée...
Pour du français...1000 € est à mon avis une barre nettement trop faible. Le Lumin M1, "chinois HDG", c'est 2000 $ sur leur site et 3500 € en europe...
Donc on en revient à ce que je disais si FDA pour la plupart des audiophiles FDA signifie obligatoirement moins de 1000 €... alors c'est "plié" on n'aura rien d'intéressant en Europe.
Audiomat - JMR - MPC
-
- Audiophile
je suis d'accord avec noodle sur un point à mon avis très important. pour moi également, musicalité d'un système ne signifie pas capacité à masquer des défauts dont l'origine serait l'enregistrement ou la pièce d'écoute.
un très bon système doit savoir restituer tout type de genre musicaux à tout niveau sonore dans un esprit avant tout de réalisme. y compris et surtout si cela implique de révéler des défauts qui ne viennent pas du système lui même.
il serait donc effectivement intéressant que quand des intervenants affirment des choses sur les qualités ou défauts d'un appareil ou d'un système, qu'ils soient en mesure d'apporter des explications détaillées et argumentées. pas juste une phrase lapidaire du style : "intel est meilleur que truc".
un très bon système doit savoir restituer tout type de genre musicaux à tout niveau sonore dans un esprit avant tout de réalisme. y compris et surtout si cela implique de révéler des défauts qui ne viennent pas du système lui même.
il serait donc effectivement intéressant que quand des intervenants affirment des choses sur les qualités ou défauts d'un appareil ou d'un système, qu'ils soient en mesure d'apporter des explications détaillées et argumentées. pas juste une phrase lapidaire du style : "intel est meilleur que truc".
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
- nevik
- Audiophile
laurent M a écrit :je suis d'accord avec noodle sur un point à mon avis très important. pour moi également, musicalité d'un système ne signifie pas capacité à masquer des défauts dont l'origine serait l'enregistrement ou la pièce d'écoute.
J ajouterai également une petite parenthèse, le mauvais rendu qu' aurait tel ou tel enregistrement n est pas forcement du au fait qu'on possède un équipement à la pointe et donc du à un mauvais enregistrement . Quelque fois c est tout de même l équipement qui est en cause

ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d

Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d

- MrLocoLuciano
- Audiophile
noodlefr a écrit :Mais les prix chinois sont déjà ultra faibles... ( 100 € pour un FX802) !
Ou alors vous voulez le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et pourquoi pas la crèmerie ?
Pour avoir quoi au bout du compte ? Rien de produit chez nous et tout en Chine ?
Personne ne parle de trouver des produits français à 100€.
Mais entre 100€ et 4000€ il y a un monde... Et les composants de tels produits ne sont pas les plus chers non plus.
Pour moi il faut faire le lien entre le prix de ce que l'on achète, ce que cela coûte réellement et la qualité du rendu du produit.
Quand plusieurs retours plébiscitent un produit chinois à 100€ par rapport à un produit "occidental" à 1000€ c'est qu'il y a un problème de positionnement de l'industrie Hi-Fi moyen ou haut de gamme que vous adoubez tant, au delà du seul prix de la main d'œuvre.
Quand des audiophiles reconnus pour leur analyses precisent que la différence entre un MCR510 et un Lumin M1 ne justifie pas un différentiel de prix x10, on est obligé d'en arriver à la conclusion que les prix Haut de Gamme sont un positionnement marketing.
Cest sans doute lié au fait que la Hi-Fi est un marché de niche alimenté par des passionnés près à faire des folies, et pour l'essentiel, pas du tout intéressés par ce que l'on appelle le rapport qualité prix.
Mieux, au même titre qu'une voiture de sport ou une belle montre, c'est pour certain une manière d'affirmer leur pouvoir d'achat...
Ce n'est que mon avis, et n'a rien à voir avec des emplois en Chine ou ailleurs...
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
- noodlefr
- Modérateur
Quand des audiophiles reconnus pour leur analyses precisent que la différence entre un MCR510 et un Lumin M1
Intéressant, j'ai raté ces retours là... HCFR ? J'ai eu d'autres retours mettant le M1 > Drive réseau + QA100.
Quand plusieurs retours plébiscitent un produit chinois à 100€ par rapport à un produit "occidental" à 1000€ c'est qu'il y a un problème de positionnement de l'industrie Hi-Fi moyen ou haut de gamme que vous adoubez tant, au delà du seul prix de la main d'œuvre.
Pour ma part je n'adoube rien ni personne...
Sur le positionnement prix en hifi rien de nouveau... c'est un secteur où de façon générale la qualité n'évolue pas de façon linéaire par rapport au prix.
Il est vrai que les FDA pas chers peuvent faire mal à l'entrée/moyen de gamme, pas au delà.
Le miracle du FDA à 100 ou 300 € qui mouche un ampli+dac classe A bien conçus en tout cas n'a pas eu lieu chez moi...
Mouché un ampli classe AB à 500 € avec lecteur réseau au même prix, par contre, oui.
Sur 2 systèmes chez moi des marrantz MCR ont remplacé des couples pioneer N30 et N50 + ampli HK 980 et 990.
Par contre des enceintes JMR Folia à 1000 € (acquises en occase sur une belle aubaine...) ont mis une grosse grosse claque à des Eltax M3 avec un différentiel de qualité au moins proportionnel au prix... (X6)
Après...c'est subjectif... pour certains les 5% ou même 1% (si c'est vraiment quantifiable) de qualité audio supplémentaire n'ont "pas de prix"...
Et il y a des fabricants honnêtes (qui bossent de façon artisanale) qui vont tester et mettre au point leur matériels minutieusement des mois ou des années avant de les sortir.
Ce travail de maturation qui amène une qualité particulière au matériel (choix/association/montage/mise en ouvre) a un coût indépendant du prix de chaque composant isolé.
Un Diyeur qui passe ses loisirs à se bricoler ses enceintes, son ampli. etc... va abattre parfois des quantités astronomiques de travail pour sa passion...mais il n'en vit pas !!!!
Une entreprise de matos Hifi, quelque soit sa taille ne peut fonctionner avec cette logique de DIYeur.
On peut aussi, dans ce sens là, demander aux distributeurs comme Xavier de bosser gratis... ou encore on achète tout sur Aliexpress et hop au chomdu le Xavier et tous ses confrères...
Tiens je vais dire à D. Clarisse de calculer le prix de son Maestro 3 ou des amplis en faisant juste l'addition des composants et de s'asseoir sur tout le reste...
J'ai comme l'impression qu'il changera de métier... On peut appliquer cela à un V Brient également, à un CHD etc...
Certaines entreprises très honnêtes déclinent également leur produits en cherchant à sauvegarder à un prix moindre l'essentiel des qualités d'un produit plus cher. Bref non linéarité des prix OK, mais voir les pro hifi systématiquement comme des profiteurs non. La concurrence et les comparaisons ( et les forum peuvent être un bon outil d'échange) doivent nous permettre de faire les bonnes différences.
Dernièrement j'ai fait un certain nombre d'aller/retours entre mon QA100 et mon système classique Audiomat... et même si le QA100 coûte bien moins cher par rapport à ce qu'il apporte déjà, POURTANT, ce que j'ai en plus avec mon système classique est tel qu'en aucun cas je ne pourrais (sauf ruine financière) le remplacer par le QA100, ni par le Nad que j'ai testé.
C'est vrai que ce "plus" coûte cher, mais pour moi ce coût est justifié.
Audiomat - JMR - MPC
-
- Audiophile
nevik a écrit :laurent M a écrit :je suis d'accord avec noodle sur un point à mon avis très important. pour moi également, musicalité d'un système ne signifie pas capacité à masquer des défauts dont l'origine serait l'enregistrement ou la pièce d'écoute.
J ajouterai également une petite parenthèse, le mauvais rendu qu' aurait tel ou tel enregistrement n est pas forcement du au fait qu'on possède un équipement à la pointe et donc du à un mauvais enregistrement . Quelque fois c est tout de même l équipement qui est en cause
bien sur ! c'est vrai dans les deux sens. c'est pourquoi avant d'affirmer mordicus des choses il convient aussi je trouve de citer les enregistrements utilisés pour tester le matériel. ça permettrais de mettre en lumière certaines choses.
il est quand même important à mon sens qu'un bon système doit pouvoir mettre en évidence les différences d'enregistrements. si tout sonne toujours pareil, ya comme un problème je trouve.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
- noodlefr
- Modérateur
il est quand même important à mon sens qu'un bon système doit pouvoir mettre en évidence les différences d'enregistrements. si tout sonne toujours pareil, ya comme un problème je trouve
Pas mieux...
Audiomat - JMR - MPC
- Nemesis
- Audiophile
Perso ce n est pas le prix qui me géne...
Mais la capacité a restituer la justesse de timbres ses richesses harmoniques, crescendo decrescendo, extinction....modulation, donner une âme une vie à la musique. Tout ce qui échappe au FDA....
Un appareil qui envoie des watts, même avec neutralité, mais qui neutralise la moitié du message en le simplifiant, le lissant et le rendant froid. Pour moi ce n est pas un appareil de Mélomane suffisamment qualitatif, parce que des instruments acoustiques, froid sans âme et pauvres à part le Triangle, je n en connais pas, et encore celui ci est capable de fournir une longue harmonique, si on lui permet de résonner.
Et ici les FDA se font griller la priorité Par un Rega Brio R.
Les FDA font plus de son que de musique, même associé à un server Melco, qui arrive à améliorer les choses.
Aprés on ne peut pas expliquer, à celui qui ne sait ce dont on parle, qui n en a pas l expérience ni la culture d écoute et lecture du message. Cela se travail cela s acquiert, aprés je comprends qu on ne puisse pas forcer des gens à écouter des heures et des heures de classiques et essayer de comprendre un poil....s ils ont horreur de cela.
Mais la capacité a restituer la justesse de timbres ses richesses harmoniques, crescendo decrescendo, extinction....modulation, donner une âme une vie à la musique. Tout ce qui échappe au FDA....
Un appareil qui envoie des watts, même avec neutralité, mais qui neutralise la moitié du message en le simplifiant, le lissant et le rendant froid. Pour moi ce n est pas un appareil de Mélomane suffisamment qualitatif, parce que des instruments acoustiques, froid sans âme et pauvres à part le Triangle, je n en connais pas, et encore celui ci est capable de fournir une longue harmonique, si on lui permet de résonner.
Et ici les FDA se font griller la priorité Par un Rega Brio R.
Les FDA font plus de son que de musique, même associé à un server Melco, qui arrive à améliorer les choses.
Aprés on ne peut pas expliquer, à celui qui ne sait ce dont on parle, qui n en a pas l expérience ni la culture d écoute et lecture du message. Cela se travail cela s acquiert, aprés je comprends qu on ne puisse pas forcer des gens à écouter des heures et des heures de classiques et essayer de comprendre un poil....s ils ont horreur de cela.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
-
- Audiophile
la chine est un pays immense à bien des niveaux. avec tout ce que cela comporte comme qualités et comme défauts. si l'on prend un minimum de temps à essayer de les comprendre, de les connaitre, on peu alors faire le tri, laisser de côté le moins bon et garder le meilleur.
les FDA comme tout les produits répondent à un besoin et c'est très bien. seul l'avenir pourra nous dire ce qu'il adviendra de ces petits bidules. mais comme disait maître yoda : " toujours en mouvement est le futur, difficile à prédire il est".
les FDA comme tout les produits répondent à un besoin et c'est très bien. seul l'avenir pourra nous dire ce qu'il adviendra de ces petits bidules. mais comme disait maître yoda : " toujours en mouvement est le futur, difficile à prédire il est".

- noodlefr
- Modérateur
"Les FDA font plus de son que de musique,"
Exécution en règle...
Ceci étant dit je comprends tout à fait ton point de vue même s'il est peut être un peu sévère, quoique si tu le dis c'est que tu l'as constaté chez toi.
Et je me garderais bien de généraliser n'ayant pas écouté tous les FDA du marché...
Disons que tu as mis les mots (qui font très mal...) sur un certain nombre de manques possibles des FDA... je dis "possibles" parce que les retours restent tellement variés d'un système à l'autre qu'il est difficile de tirer d'autres conclusions que celles liées à un essai chez soi.
C'est pour cela que je me refuse à condamner définitivement cette techno ou à l'encenser démesurément en l'état actuelle des choses.
Impasse ou réelle voie qualitative d'avenir ??? Le temps et l'évolution des produits nous le diront.
Exécution en règle...

Ceci étant dit je comprends tout à fait ton point de vue même s'il est peut être un peu sévère, quoique si tu le dis c'est que tu l'as constaté chez toi.
Et je me garderais bien de généraliser n'ayant pas écouté tous les FDA du marché...
Disons que tu as mis les mots (qui font très mal...) sur un certain nombre de manques possibles des FDA... je dis "possibles" parce que les retours restent tellement variés d'un système à l'autre qu'il est difficile de tirer d'autres conclusions que celles liées à un essai chez soi.
C'est pour cela que je me refuse à condamner définitivement cette techno ou à l'encenser démesurément en l'état actuelle des choses.
Impasse ou réelle voie qualitative d'avenir ??? Le temps et l'évolution des produits nous le diront.
Audiomat - JMR - MPC
- Nemesis
- Audiophile
Si c était du YBA ça ne m étonne pas énormément, vu la froideur, fadeur de ces appareils, on se rapproche du FDA.
Mais vous qui êtes un amateur de musique classique et qui "comprenez un poil", ....je me demande comment, est ce que la pauvreté de ses appareils en matière de tout ce que j ai pu évoquer me vous dérange pas ni le manque d émotion...
Perso des instruments amputés dans leur essence même de résonance....ça me gêne profondément, un son plat, froid collé au enceintes.
Expliquez moi comment tout cela ne vous gêne pas ???
Expliquez moi que ces appareils sonnent vrai, avec un message court et simplifié
Expliquez moi ce qui m échappe.
Je ne dis rien sur l avenir actuellement trop de lacunes à mon gout sur différentes enceintes sources.
J espère qu ils sauront y remédier....et puis pour 120 euros....
Mais vous qui êtes un amateur de musique classique et qui "comprenez un poil", ....je me demande comment, est ce que la pauvreté de ses appareils en matière de tout ce que j ai pu évoquer me vous dérange pas ni le manque d émotion...
Perso des instruments amputés dans leur essence même de résonance....ça me gêne profondément, un son plat, froid collé au enceintes.
Expliquez moi comment tout cela ne vous gêne pas ???
Expliquez moi que ces appareils sonnent vrai, avec un message court et simplifié
Expliquez moi ce qui m échappe.
Je ne dis rien sur l avenir actuellement trop de lacunes à mon gout sur différentes enceintes sources.
J espère qu ils sauront y remédier....et puis pour 120 euros....
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.