RASCASSE
tu as ecris
Question si je prends des xt6f (colonnes ) cela peut il faire des enceintes effets surround ? Je m explique : je m équipe avec ces enceintes et je prends des xt8f plus tard.
oui , bien sûr ,tu peux par la suite te servir des xt6f comme enceintes surround
mais ..... il ne faut pas oublier qu' afin d 'obtenir quelque chose de cohérent pour tes écoutes Hc que toute tes enceintes d 'effet soit au moins identique , donc si tu part sur un systeme 7.1 ,le budget va être conséquent .et que l 'amplification HC devra bien adapté pour driver toute ce petit monde
je pense que ces effets comportent généralement peu de frequence très grave , il n 'est pas forcement nécessaire d'avoir des colonnes pour cela
sachant aussi que l' ampli hc pourra apporter une coupure basse sur ces enceintes d 'effet , des enceintes type biblio pourraient aussi donner de bon résultat
les fréquences les plus graves présent sur ces voies seront alors diffusé par le caisson qui lui est indispensable dans tout les cas pour restituer le point un ( 5.1 ou 7.1) qui est une piste à par entière ,piste qui comporte des fréquences très très basse que ne peut restituer la plus part des enceintes surtout avec autant d 'énergie
une remarque
sur la possible configuration "" -cr611 + tannoy xt6f + caisson ""
il sera preferable de partir sur un caisson qui dispose de deux entrées commutable ( ça existe )
l 'une qui servira pour les écoutes hifi dont les réglages seront géré le cr 611
et l' autre pour les écoutes hc , réglages qui seront géré via l'ampli hc
à moins que tu parte sur l' utilisation de deux caissons adaptés chacun au mieux pour leur utilisation
c' est plus simple à mettre en œuvre mais le budget lui ...
-ccr611 +enceintes + selecteur+ampli HC.
Intéressant et limite le prix par rapport à la solution précédente et peut aussi se faire en plusieurs fois quitte à utiliser le sélecteur pour autre chose une fois le système hifi et HC séparé construit.
excuse moi , mais se sélecteur pourrait servir dans le cas ou le ccr611serait retenue pour les écoutes hifi avec des enceintes ( principale )qui serait commune au deux systèmes ( hifi et Hc )
il resterait donc en place avec cette configuration et nécessaire à l 'arriver de l' ampli hc pour son insertion dans le systeme hifi

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology