Joseph N a écrit : ↑10 nov. 2019, 16:41
Trop fort Gonzo ce ""multi voies"" a multi boulettes et aux multi rebondissements
une aventure des temps modernes
salut mon ami
sans me tromper , je pense que l 'on se souvient tous des circonstances l' hors de l 'acquisition de nos elements
c 'est des choses qui je pense doit marquer
même si c' est pas toujours aussi original ( façon de parler ) ne serait ce que ,par ex , le temps qu 'il faisait ou l 'attitude du vendeur , une parole , une atmosphère ou toute autre chose
toujours un truc que reste en mémoire , en bien

ou en mal

et parfois les deux ........
un souvenir .....
désirant monter en gamme concernant un lecteur cd , je m’étais rendu chez une personne qui vendait un lecteur Icos genre" ELSBERG" à très bon prix

une affaire quoi
mais une fois sur place , je n'avais pas été vraiment emballé , notamment à cause du systeme de chargement du cd
en discutant , avant que je reprenne la route ,il m'avait demandé ce que j 'avais comme systeme chez moi et je lui avait dit que , depuis peu des Kappa 9a avaient pris place et que je n' étais pas totalement satisfait de l 'amplification en place

et que j 'allais surement avoir un peu de mal à trouver quelque chose qui me conviendrais
et je me rappel très bien de sa réaction

en me disant ...."" mais faut pas rester comme ça !!! ""
et ...là ..... il me sort d' un placard un ensemble Nakamichi qu' il ne se servait plus , un pré ca7 + deux bloc pa7
bon ...pour tout dire

à l' époque je connaissais que de nom Nakamichi , via la réputation des lecteurs K7 Dragon

mais sans plus ...
et il m 'avait proposé l' ensemble pour un prix rentrant largement dans le budget (moindre que ce qui aurait pu être consacré pour le lecteur)
mais .... mais ...j 'ai quand même refusé l 'offre

enfin ... en partie

n' ayant pas vue de telco pour gérer le pré ...........
je suis donc reparti avec les deux blocs de puissance
et une fois chez moi , à l' écoute

je me suis vraiment et seulement rendu compte du potentiel et de la musicalité de ces amplis

et ......du cadeaux au vue du prix payé que venait de me faire l' ancien proprio
quelque semaines plus tard ........vue la """""""""qualité """"""""des amplis ,je me suis renseigné sur le pré Ca7 et là ...je suis tombé des nues
apriori ...une tuerie et qui de plus disposé bien d 'une telco
donc je dédise d 'appeler la personne qui m' avait fait la proposition

et .....il m 'a annoncé que vue qu' il n avait plus les ampli qui avait mis une annonce et que le pré était parti ""rapidos"" pour .....deux fois le prix qu' il ne l' avait proposé
voila .... comment le même jour, j 'ai pu trouvé des amplis qui me convienne

et que je n 'aurais pu espérer trouver rentrant dans un budget correspondant à mes finances
et comment le même jours (pour un détail loupé

) je fut marqué ( à jamais ) par l' un de mes plus grand regret
c 'était il y a environ une décennie ....et à 500 boules (

) refuser c 'était impardonnable
ps :
message perso ...
David .... tant que soit même l 'on n 'a pas essayer ,cela peut te ronger le ciboulot
à++++++++++ jp