Salut,
Breizh56 a écrit : ↑06 juil. 2025, 15:50
Bène7 a écrit : ↑06 juil. 2025, 11:45
Breizh56 a écrit : ↑05 juil. 2025, 20:43
… Puis, c'est la grande fête populaire au bord des routes...et, ça j'adore...c'est gratuit, drôle, les déguisements, les gens heureux tout simplement....
Ceux qui denigre ça....c'est bien triste...
Lorsque tu auras le temps envoie un mail à mon maire et demande lui combien il a banqué pour avoir en 2024 les deux dernières étapes pour sa ville ?
Et les gens heureux certes il y en a (y’a pas besoin de cyclisme pour ça) mais passage à la TV oblige on y voit aussi un paquet de gros cons qui mériteraient des baffes dans la gueule ou des coups de lattes dans le derche.
Là, en l'occurrence, c'est de vélo que l'on parle.
Effectivement, il y a des énergumènes aux bords des routes...mais, je préfère et de loin...voir les bons côtés de la chose, qui au contraire de toi...systématiquement les mauvaises et, sur tous les sujets que tu abordes en général.
Je suis factuel, pas bisounours...
Je serais patron du Tour de France, les coureurs auraient le droit et même la recommandation de mettre une mandale aux demeurés braillards qui dans les cols viennent courir tout près de leur vélo. Je lancerais même une formation spécialisée pour acquérir le geste juste, càd la première phalange du pouce enfoncé dans l’œil des trublions parasites. Ensuite les spectateurs iraient déposer les agitateurs dans la zone de collecte avec le goudron et les plumes.
On évitera le gavage au plomb fondu ou la mise en barrique de bronze chauffée à blanc car n'est pas Saint Georges qui veut.
Tant qu'à pratiquer les jeux du cirque, faut faire le pestacle !
NB : ticket pour une étape du Tour de France (
article de 2023)
Si c'est comme l'augmentation du prix du litre d'huile d'olive, ça doit faire mal aujourd'hui...