cab33 a écrit : ↑17 juil. 2017, 16:19
yanamar a écrit : ↑17 juil. 2017, 13:39
C'est pas faux , la prochaine j 'évoquerai le marathon du Médoc , plus festif que celui de NY ou Paris
Gilles, pas sportif mais passionné de musique, motos
bonjour .
les marathoniens ça ce sont des sportifs

j ai un immense respects pour ces personnes qui peuvent s enquiller 44 km en courant chapeau bas

meme jeune le maximum que je pouvais courir c était 15 km bon bien sûr je ne m entraînais pas pour faire le marathon ( je courais en complément de la pratique des arts martiaux , pour le cardio quoi ....) mais je suis sur que si je m y étais essayé je n y serais pas arrivé , je connais mes limites

.....
Bonjour cab33 ,
Oui mais ... y a marathonien sportif ( ceux qui approchent les 2h10 et un peu plus ) , les marathoniens non sportifs qui flirtent avec la limite temps

Je suis dans la seconde catégorie , premier marathon avec des copains de boulot en 2004 en 5h20 avec une grosse panne faute de ravitaillement à la dernière étape

, j'avais commencé la course à pied en 1995 tranquillement pour retrouver la forme contres les formes , avec des 10, 15 kms, cross populaires , semi marathons , pépère ayant de l'arthrose au genou droit et de l'hypertension donc pas question de péter une durite à la recherche d'un perf

, seule expérience sportive avec médaille : 1970 championnat de france UGSEL de judo en cadet , match nul en finale ou j'ai retrouvé un gars que j'avais battu par ippon en éliminatoire, résultat décision de l'arbitre victoire de mon adversaire car il était ceinture violette et moi verte , fin de toute compétition ensuite , arrêt du judo .
Pourtant j'aimais le sport à l'école , bons résultats en sport, musique, dessin que des matières négligées à l'époque ... mention AB au Bac grâce au sport , mon prof d'éducation physique voulait que je fasse le CREPS mais dégouté par le climat des collègues de classe je ne voyais pas l’intérêt de relever le défi , surtout quand on voyait le peu de considération des autres profs vis à vis de lui .
Ensuite un peu de sport à l'armée dans les paras , manœuvres avec 100kms en 3 jours , initiation à la randonnée puis calme plat avant de commencer à courir , actuellement c'est plutôt rando tranquille , avec peut-être reprise de la course à pied après consultation de mon toubib à la rentrée , donc je ne me considère toujours pas sportif
C'est pourquoi je n'avais pas réagi plut tôt ...