y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût

Message non lu 28 août 2017, 18:54

Repié a écrit :
28 août 2017, 16:16
Salut,
alfred hitchcok a écrit :
28 août 2017, 16:08
Parfois, il y a de l'abus de la part des cyclistes du dimanche. à la campagne, il n'y a pas de piste dédiée
Je te rassure, à Pantruche il y a des pistes partout, et c'est tout de même le plus grand n'importe quoi.

Repié.
Au havre, ça commence à bien se démocratiser aussi bien en ville basse qu'en ville haute, même un peu en périphérie mais sorti du Havre, il n'y a plus grand chose. ce que j'ai dit plus haut arrive principalement le weekend, en temps ordinaire, le cycliste est seul avec les vélos que la mairie loue. mémère avec son panier, ses lunettes de soleil et son écharpe ( un truc à finir comme Isadora ), de temps en temps dans mes déplacements inter-urbain, je prend le vélo que la mairie loue mais moi je ne les paye pas, je suis personnel mairie mais j'avoue que c'est rare, je préfère marcher ou si c'est loin prendre la C1 de service.
je fais hyper gaffe aux cyclistes, c'est trop dangereux, comme les motards ou les gosses sur leurs scooters de merde. tu en accroches un et tu as toutes les emmerdes du monde, voir tuer quelqu'un et ça je ne pourrais pas le supporter.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Atchoum
Audiophile

Message non lu 28 août 2017, 19:56

noodlefr a écrit :
28 août 2017, 13:31
Pour le sport en intérieur, il y a des salles avec une bonne ambiance il en faut pour tous les goûts et l'hiver (mais l'hiver à Nice ça existe ?) en cas de très mauvais temps c'est plus agréable de pédaler bien à l'abris pour une séance de RPM en zyeutant les "beaux paysages" (belles collines etc... :mrgreen: ) à droite à gauche.....
Si, on a une période hivernale ici pour le vélo. Cuissard long, manches longues, gants, pas de bonnet ni cache-nez, lunettes de soleil, les mêmes pneus que le reste de l'année, pas de mulet.
Dede78 a écrit :
28 août 2017, 13:32
En v3, t'es pas loin du record de France (2h42), il me semble. :erf:
:hell:
C'est V3 jeune, au début de la tranche.
02:42:00 ça fait 15,63 km/h de moyenne = tout simplement mission impossible pour mézigue. Puis ce n'est pas mon but.
03:00:00 => 14.07 km/h - 04:15/km
03:15:00 => 12.98 km/h - 04:37/km

J'aurai le temps de bosser jusqu'en nov. 2018 pour entrevoir la possibilité d'être intronisé ou pas dans la confrérie des moins de 3h 00.

La dernière fois que j'ai préparé un marathon, j'ai du stopper quelques semaines avant à cause d'une périostite tibiale (un grand classique du coureur à pied).
Kafka
Audiophile

Message non lu 28 août 2017, 20:52

Y'a une vingtaine d'années je me suis remis à la course à pied apres arrêt total du sport (même pas un footing) pendant 4-5 ans...1h26 au semi apres 7 mois d'entraînement (en club, le soir à la dure avec séances de fractionné de malade...mon entraîneur voulait me faire faire des 1500 en compète vu ma pointe de vitesse pour un fondeur, j'en ai terminé un avec un voile noir les bras en croix :ko: )
Et encore 6 mois plus tard arrêt définitif à cause d'une periostite. Pour compenser j'ai commencé la muscu et j'ai pris une dizaine de kgs l'année qui a suivi. Inutile de dire que pour le coup, terminé les footings :mrgreen:

On s'occupe comme on peut, mais la hifi c'est quand même plus onereux.
Atchoum
Audiophile

Message non lu 28 août 2017, 21:13

mais la hifi c'est quand même plus onereux.
Pas sûr car lorsque tu as un gros volume d'entrainements, faut s'assurer que le frigo ne soit pas vide.
Dede78
Modérateur

Message non lu 28 août 2017, 21:44

Atchoum a écrit :
28 août 2017, 19:56
C'est V3 jeune, au début de la tranche.
02:42:00 ça fait 15,63 km/h de moyenne = tout simplement mission impossible pour mézigue. Puis ce n'est pas mon but.
03:00:00 => 14.07 km/h - 04:15/km
03:15:00 => 12.98 km/h - 04:37/km

J'aurai le temps de bosser jusqu'en nov. 2018 pour entrevoir la possibilité d'être intronisé ou pas dans la confrérie des moins de 3h 00.

La dernière fois que j'ai préparé un marathon, j'ai du stopper quelques semaines avant à cause d'une périostite tibiale (un grand classique du coureur à pied).
Tu veux faire lequel en novembre 2018 ? Le Nice Cannes ?
PLUS RIEN
mistigri
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 07:42

cab33 a écrit :
27 août 2017, 11:48
sinon en ce qui me concerne depuis début juin je continue toujours la musculation et si il y a bien une chose de positive que ce sport m a apporté et en si peu de temps c est pour ainsi dire une presque totale disparition des douleurs aux genoux , arthroses aux 2
Hello. Il m'est plus facile de courir un semi-marathon (à un rythme fort modeste : si je boucle en 2 heures, je suis content) que d'escalader les escaliers du métro parisien. Comme toi, gros souci d'arthrose. Donc je suis curieux : tu es certain que c'est la muscu. qui t'a aidé à te soulager de ça ?
Atchoum
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 08:54

Dede78 a écrit :
28 août 2017, 21:44
Tu veux faire lequel en novembre 2018 ? Le Nice Cannes ?
Oui, et pas besoin de billet d'avion pour s'y rendre.
Même si le parcours a lieu en bord de mer, on y trouve sur la seconde moitié de longs plats montants et quelques côtes plutôt marquées.
La pire des difficultés serait d'avoir un vent contraire car là point de salut, 42,195 km vent dans le nez.
mistigri
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 09:15

Atchoum a écrit :
Impressionnant. Tu pèses combien une fois affuté ?
Kafka
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 09:51

mistigri a écrit :
29 août 2017, 07:42
cab33 a écrit :
27 août 2017, 11:48
sinon en ce qui me concerne depuis début juin je continue toujours la musculation et si il y a bien une chose de positive que ce sport m a apporté et en si peu de temps c est pour ainsi dire une presque totale disparition des douleurs aux genoux , arthroses aux 2
Hello. Il m'est plus facile de courir un semi-marathon (à un rythme fort modeste : si je boucle en 2 heures, je suis content) que d'escalader les escaliers du métro parisien. Comme toi, gros souci d'arthrose. Donc je suis curieux : tu es certain que c'est la muscu. qui t'a aidé à te soulager de ça ?
Quand je faisais de la course à pied, j'avais toujours mal quelque part, et j'avais toujours la crève.

Dès que je me suis mis à la muscu et que j'ai gagné de la masse musculaire, toutes mes douleurs ont disparu, et je suis beaucoup plus rarement malade. Une masse musculaire correcte booste le système immunitaire et soutient les articulations. 4 ou 5 exercices de base 1 à 2 fois par semaine suffisent pour une personne encore jeune (demi squat, meme avec charges lourdes, tractions, dév incliné barre ou haltères, gainage, snatch avec kettlebell ou épaulés jetés)
La course à pied, sauf en sous bois et pas sur de longues distances, est malheureusement destructrice pour les articulations. Je connais pas mal de monde de mon âge qui ont du passer au vélo, voire à la natation car impossible de continuer le sport sinon...
mistigri
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 10:41

Kafka a écrit :
29 août 2017, 09:51
La course à pied, sauf en sous bois et pas sur de longues distances, est malheureusement destructrice pour les articulations. Je connais pas mal de monde de mon âge qui ont du passer au vélo, voire à la natation car impossible de continuer le sport sinon...
Je suis un amateur de vélo contrarié. C'est trop peu compatible avec une vie de parisien, ce qui me l'a fait reléguer à la cave. Lorsque la balance a commencé à me balancer des chiffres un peu insultants, j'ai fini par faire simple : une paire de pompes et direction les Buttes Chaumont. C'est vrai que la CAP peut générer des bobos, dont les periostites. Mais j'ai la chance d'avoir une etiopathe extrêmement efficace (moins d'un mois pour me soulager de ça). Et puis on peut aussi limiter la casse en adaptant la foulée (mid-foot ou bare-foot, c'est mieux que sur le talon !)
Mais la muscu, je vais creuser ça...
Kafka
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 10:51

Il ne faut pas avoir peur de prendre 2 ou 3kgs de muscle. C'est largement rentabilisé, même pour des coureurs de fond.
D'ailleurs, les plus grands coureurs ont compris depuis longtemps que ça peut les aider, et pas seulement pour l'emballage final (Gebresselassié était capable de faire des séries de 100m en moins de 12'', et faisait des squats rapides en séries de 100 avec charge de 30kgs...).
Pensez aussi à augmenter l'apport en protéines facilement assimilables sur le repas après entrainement, quel que soit le type de training d'ailleurs.
Atchoum
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 12:28

mistigri a écrit :
29 août 2017, 09:15
Atchoum a écrit :
Impressionnant. Tu pèses combien une fois affuté ?
Poids équilibré : 68kg. Affûté : 66 kg.
Et en ce qui concerne l'application théorique de la FC max = 220 - l'âge, ne fonctionne pas chez moi.
FC max. 184; FC repos 42.
Atchoum
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 12:32

Kafka a écrit :
29 août 2017, 10:51
Il ne faut pas avoir peur de prendre 2 ou 3kgs de muscle.
1kg = 3mn sur marathon
Gainage oui++, prise de masse musculaire non++.

Vers 30/35 ans je faisais des squats avec flexion complète sur une seule jambe, l'autre à l'horizontale et les deux mains derrière la tête.
Série de 30 x 3. Avec ça tu flottes au dessus de l'asphalte quand tu cours.
Kafka
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 12:47

Atchoum a écrit :
29 août 2017, 12:32
Kafka a écrit :
29 août 2017, 10:51
Il ne faut pas avoir peur de prendre 2 ou 3kgs de muscle.
1kg = 3mn sur marathon
Gainage oui++, prise de masse musculaire non++.

Vers 30/35 ans je faisais des squats avec flexion complète sur une seule jambe, l'autre à l'horizontale et les deux mains derrière la tête.
Série de 30 x 3. Avec ça tu flottes au dessus de l'asphalte quand tu cours.
ce sont des calculs mécaniques qui ne veulent pas forcément dire grand chose. Avec 3kgs de plus, peut être aussi que si tu prépares ton marathon sur 6 mois, te ne seras jamais malade, alors que tu passeras 1 mois a soigner des bronchites, et 2 des problèmes articulaires avec 3kgs de moins...
Tu peux aussi perdre 3kgs de graisse en prenant 3kgs de muscle et être aussi endurant et en prime plus rapide : un corps musclé a un métabolisme de base plus élevé, et brule par conséquent plus facilement l'excédent de poids. Tout est une question d'équilibre, et se focaliser uniquement sur l'entrainement de fonds et la prise de glucides est totalement dépassé, et ce depuis largement plus d'une trentaine d'années déjà...(tous les coureurs de haut niveau, même longue distance, font du fractionné dur, et au moins un micro cycle annuel de musculation avec charges additionnelles, plus prise d'acides aminés pour compenser la casse musculaire due aux traumatismes articulaires liés à la CAP)
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 29 août 2017, 13:25

Heu , qu'est-que que la CAP ?? :thks:

Stef , trilingue mais nul en sigle :? ............. par contre je touche ma bille en trisigle ! 8-)
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Kafka
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 13:26

Course à pied.
Atchoum
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 13:51

Bronchite, connais pas ! Pbs articulaires, connais pas !

Cycles et méthodes d'entraînement, PPG, TSS, IF, ATL, CTL, TSB, connais !
Endurance, travail au seuil, développement VMA (courte, moyenne, longue) ce n'est pas nouveau. Sauf les dénominations. Il y quelques décennies l'allure seuil était résistance et le travail VMA fractionnė.

Apport d'acides aminés m'en fous, je serai à moins de 120 km d'entrainement hebdomadaire.
Tu peux aussi perdre 3kgs de graisse...
Si je fais ça, c'est l'hosto direct.
mistigri a écrit :
29 août 2017, 10:41
C'est vrai que la CAP peut générer des bobos, dont les periostites. Mais j'ai la chance d'avoir une etiopathe extrêmement efficace (moins d'un mois pour me soulager de ça). Et puis on peut aussi limiter la casse en adaptant la foulée (mid-foot ou bare-foot, c'est mieux que sur le talon !)
Modifier son attaque du pied au sol est (relativement) simple (pour ceux dont c'est le talon qui arrive en premier), il faut augmenter la fréquence de foulée. Faire monter la fréquence n'est pas aller plus vite, mais réduire la longueur de pas pour une même vitesse. Ce changement de "faire" fera que votre jambe en suspension (cuisse) va passer devant la jambe d'appui au moment de la prise de contact sol au lieu de traîner à l'arrière de votre axe vertical. D'où prochain appui plus rapide et bassin déjà placé (en appui talon il est à la traîne aussi et il faut le transférer vers l'avant).
Gain en vitesse et oscillation verticale moindre.

À faire avec progressivité sinon vos mollets vous le rappellerons douloureusement.

Un produit intéressant pour developper son travail de pied : FiveFingers V-Run.

** Bannissez les chaussures de CAP avec des amortis excessifs, c'est avec ce type de shoes que se créent le plus grand nombre de blessures.

Un jour que je faisais, sur un terrain fréquenté par des joggeurs et coureurs** de tout acabit, de la PPG (préparation physique généralisée) dont des foulées bondissantes, je croise un groupe de 4 ou 5 (mecs et filles) qui se sont mis à se marrer discrètement en me voyant, genre dans leur tronche "mais qui c'est ce naze ?".
Z'ont moins rigolé par la suite lorsque je leur ai mis plusieurs fois des courants d'air sur le circuit en boucle.
C'est un peu le même mécanisme que le gars qui te regarde avec suffisance au feu rouge parce que son spad est "10 fois mieux que le tien", gaillard que tu retrouves par hasard quelques kms plus loin et que tu enrhumes dans une côte à 5%. Au passage "salut ! ", ça fait poto :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

- TSS : Training Stress Score / indice propre à chaque séance et à chaque athlète en fonction de ses capacités
- IF : Intensity Factor / facteur mesurant l’intensité de travail mais pas la charge car il n’y a aucune notion de temps dans le calcul
- ATL: Acute Training Load / moyenne sur le court terme de la charge TSS journalière. Par défaut la durée est fixée sur 7 jours.
- CTL : Chronic Training Load / moyenne sur le long terme de la charge TSS journalière. Par défaut la durée est fixée sur 42 jours.
- TSB : Training Stress Balance / différence entre CTL et ATL
- - TSB > 0 : L’athlète est reposé, affûté ou en sous-entraînement
- - TSB < 0 : L’athlète est en phase de surcharge* ou en surentraînement.

* Surchage n'a pas ici de connotation négative.
:: Les principes de surcharges et surcompensation ::

La base de l'entraînement physique repose sur le principe de cumul de stimulations dans le temps. C'est le processus de surcompensation par application de surcharges.
Suivant ce procédé, si une charge d'entraînement est appliquée à l'organisme, celui-ci va mettre en oeuvre
des processus de restauration pour retrouver l'état initial du potentiel énergétique.
Si la charge est proche des capacités maximales d'une qualité physique, l'état après restauration
sera supérieur à l'état initial. Si une nouvelle charge est appliquée à ce moment là, le phénomène se renouvellera et le potentiel augmentera
** Joggeurs, ce sont ceux qui courottent. Coureurs, ce sont ceux qui bossent structuré.
Modifié en dernier par Atchoum le 29 août 2017, 20:02, modifié 8 fois.
Atchoum
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 18:13

Doublon :drapeau:
Atchoum
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 19:28

Ah merde, re-doublon ! J'ai quoté au lieu d'éditer.
:fessee: :fessee: :fessee: :fessee:
Atchoum
Audiophile

Message non lu 29 août 2017, 20:53

Répondre