y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 29 août 2017, 23:16

Atchoum a écrit :
29 août 2017, 20:53
Et vos gamins, où en sont ils ?
http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
Ouais , mais courir en tapant des SMS , c'est pas si simple !!
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Dede78
Modérateur

Message non lu 29 août 2017, 23:21

:mdr:
PLUS RIEN
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 29 août 2017, 23:30

Dede78 a écrit :
29 août 2017, 23:21
:mdr:
T'as combien de grammes Fred ?? :mdr:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Dede78
Modérateur

Message non lu 29 août 2017, 23:45

Houla, je dirais que ca se compte en kilo, les super flux.
:ko:
PLUS RIEN
Atchoum
Audiophile

Message non lu 30 août 2017, 09:01

Stef Ledarp a écrit :
29 août 2017, 23:16
Ouais , mais courir en tapant des SMS , c'est pas si simple !!
Je l'avais pas envisagé celle là. Tout s'explique alors.

Les parents achètent des télé(smart)phones à leurs mômes pour les appeler toutes les 1/2h et savoir ce qu'ils font et où ils sont, ce qui nuit gravement au mouvement des gamins, les contraint à tomber dans le mensonge, à ignorer les sonneries du phone pour se délester de cette coercition de leurs géniteurs. De l'énergie perdue qui pourrait les faire avancer...
Dede78 a écrit :
29 août 2017, 23:45
Houla, je dirais que ca se compte en kilo, les super flux.
:ko:
Y'a lancement de kamoulox aussi par ici :mrgreen: :mrgreen:
noodlefr
Modérateur

Message non lu 30 août 2017, 11:25

Bonjour,

Triste constat mais absolument pas étonnant.
Le problème c'est qu'il n'y a pas que les capacités physiques qui diminuent, le QI et la capacité de concentration également et les causes sont plus ou moins les mêmes pour les 2 phénomènes.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile

Message non lu 30 août 2017, 11:58

Tu as raison ! Vu hier, une gamine dans une poussette le nez collé à l'écran :deprim:

https://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY
cab33
Audiophile

Message non lu 30 août 2017, 13:21

Kafka a écrit :
29 août 2017, 09:51
mistigri a écrit :
29 août 2017, 07:42
cab33 a écrit :
27 août 2017, 11:48
sinon en ce qui me concerne depuis début juin je continue toujours la musculation et si il y a bien une chose de positive que ce sport m a apporté et en si peu de temps c est pour ainsi dire une presque totale disparition des douleurs aux genoux , arthroses aux 2
Hello. Il m'est plus facile de courir un semi-marathon (à un rythme fort modeste : si je boucle en 2 heures, je suis content) que d'escalader les escaliers du métro parisien. Comme toi, gros souci d'arthrose. Donc je suis curieux : tu es certain que c'est la muscu. qui t'a aidé à te soulager de ça ?
Quand je faisais de la course à pied, j'avais toujours mal quelque part, et j'avais toujours la crève.

Dès que je me suis mis à la muscu et que j'ai gagné de la masse musculaire, toutes mes douleurs ont disparu, et je suis beaucoup plus rarement malade. Une masse musculaire correcte booste le système immunitaire et soutient les articulations. 4 ou 5 exercices de base 1 à 2 fois par semaine suffisent pour une personne encore jeune (demi squat, meme avec charges lourdes, tractions, dév incliné barre ou haltères, gainage, snatch avec kettlebell ou épaulés jetés)
La course à pied, sauf en sous bois et pas sur de longues distances, est malheureusement destructrice pour les articulations. Je connais pas mal de monde de mon âge qui ont du passer au vélo, voire à la natation car impossible de continuer le sport sinon...
bonjour mistigri ( et les autres bien sur ;) )
kafka a répondu pour moi :thks: bien sur je suis pas sur a 100% que ce soit la muscu qui fait que je n ai presque plus de douleurs aux genoux mais il y a quand meme de forte chance que se soit grâce a ça :ohmg: ( j en souffre depuis quelques années et comme par hasard ça va beaucoup mieux au bout de quelques semaines de musculation )
pour ma part ça ne fait que 3 mois que j ai commencé la muscu a raison de 3x par semaine et travaillant le full body a chaque entraînement je travaille les jambes a chaque entraînement . en 3 mois j ai pris 4 kg je pèse presque 76 kg et je me suis donné un objectif de 80 kg ( pour 1m68 ) dans un premier temps . j ai toujours eu un petit complexe de ne pas avoir un physique imposant donc si je peux y remédier un peu :lol: après je ne me fais pas trop d illusions non plus car a plus de 62 ans :roll: ............
par contre depuis plus d un an j ai des douleurs a l épaule et bras D ( tendinite ? arthrose ? les 2 ? ) la par contre pas d amélioration au contraire et bien sur ça me gène pour progresser :!: je vais chez l ostéopathe la semaine prochaine je verrais bien ce qu il en pense ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Mike
Audiophile

Message non lu 30 août 2017, 14:03

cab33 a écrit :
28 août 2017, 18:39
Mike a écrit :
28 août 2017, 14:23

Bref pour rebondir sur "les problèmes de blessure", je vous conseille de lire ce blog de Christophe Carrio (ex champion du monde de Karaté).
http://www.christophe-carrio.com/fr/
Il ne fait que mettre à disposition des méthodes pourtant connues mais peu répandues.
Son 1er livre sur "le sport sans blessure" était vraiment bien. Je n'ai pas lu son évolution "Musculation Esthétique et Performance".

Michael
le sport sans se blesser est une belle utopie meme en jouant a la pétanque on peu se prendre une boule sur la tête :mdr: plus sérieusement combien se sont foutu un genou en l air en faisant un simple footing . et quand on pratique sérieusement un art martial un jour ou l autre on a droit a sa ( ses ) blessures meme si on est du genre prudent ( surtout en vieillissant ) lors de combats libres ou meme codifiés un mauvais coup un mauvais balayage et j en passe peuvent arriver a tout moment . les 3 fois ou j ai étais blessé aux genoux g je le dois a des tierces personnes ainsi que les côtes fêlés par des coups un peu trop appuyés ou les projections qui m ont mis a mal les cervicales et j en passe :!: bref je ne compte plus les blessures aux quelles j ai eu droit lors de divers combats ( kumité ) et assauts et aucun livre n existe pour éviter de se blesser lors de combats ..........
Salut,
Je n'ai pas dit que ça évitait de se blesser lors de combat... ça se saurait en effet.
Par contre à un certain age, dirons nous, certaines méthodes de "remise en forme" sont moins traumatisantes que d'autre..
Le sport sans se blesser n'est pas une utopie... tout dépend de ce qu'on fait...
Je fais aussi pas mal de natation, jamais eu la moindre le blessure.
Par contre les côtes en Sanda, forcément elles ont pris un peu chères.

Et de toute façon, il faut mieux se blesser légèrement en faisant un peu de sport, que de ne rien faire et la sentence sera plus tard.

Michael
PR200 mundorf / AM100 Mundorf / CD72 / T4211 / Sotm SMS100 / SHP100 et Alim Tomanek, Kantors S2 / Stendhal.
cab33
Audiophile

Message non lu 30 août 2017, 18:02

Mike a écrit :
30 août 2017, 14:03
Je fais aussi pas mal de natation, jamais eu la moindre le blessure.
Par contre les côtes en Sanda, forcément elles ont pris un peu chères.

Et de toute façon, il faut mieux se blesser légèrement en faisant un peu de sport, que de ne rien faire et la sentence sera plus tard.

Michael
oui c est sur la natation est considéré comme un sport non traumatisant mais en loisirs c est moins vrai pour les compétiteurs .
en ce qui me concerne j ai horreur de la piscine je dis ça car c est le premier sport non traumatisant ( en loisirs ) que les médecins conseillent mais pour moi hors de question par contre j aime bien nager a l océan ( moins maintenant ) mais la aussi ce n est pas sans danger :!: je me rappelle avoir était hélitreuillé en 2002 au Porge :hell: comment faire de l hélico gratos :mdr:

sinon tu as raison il vaut mieux se blesser légèrement en faisant du sport que d avoir de gros problèmes de santé de ne pas faire de sport mais perso a mon age ( plus de 62 ans ) je n ai plus envie de retourner sur le billard pour me refaire opérer du genoux G et qui sait me retrouver avec une patte folle :hell: ni de me faire attendrir les côtes et autres joyeusetés :gourdin: :mdr:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Atchoum
Audiophile

Message non lu 31 août 2017, 13:54

Y'en a qui diffractent, diffusent, qui mousses/tissus acoustiques, qui Sabinent, RT60antent, fluttent, Schroederent, moi je TrainingPeaks :
TP-01.jpg
TP-02.jpg

En fait quand je vais rouler ou courir je bosse. J'ai toujours une structure d’entraînement en durée et forme (le kilométrage devient annexe).
Il n'y a rien qui me fait plus chier que de faire des bornes à roulotter ou à trottiner, pratiques qui en plus n'apportent aucune amélioration sensible de la performance.
mistigri
Audiophile

Message non lu 01 sept. 2017, 21:41

Atchoum a écrit :
31 août 2017, 13:54
En fait quand je vais rouler ou courir je bosse. J'ai toujours une structure d’entraînement en durée et forme (le kilométrage devient annexe).
Il n'y a rien qui me fait plus chier que de faire des bornes à roulotter ou à trottiner, pratiques qui en plus n'apportent aucune amélioration sensible de la performance.
Ah oui... Là je comprends mieux pourquoi je resterai un gros rigolo côté sport, si ce n'est pas dans tous les domaines :alcool:
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 02 sept. 2017, 22:20

https://m.youtube.com/watch?v=CS0GkCfljqk

Il en rajouterai pas un peu sur la fin ? :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 02 sept. 2017, 22:51

Un fan de Mr Bean ou bien des crampes .......

Je préfère être pathétique en trottinant dans la nature à l'affût des écureuils ......... loin des bagnoles et du chrono .
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 02 sept. 2017, 22:55

... Des écureuils ? Tu veux dire les grands écureuils à crinières blondes, leggings et débardeurs blancs :love:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 02 sept. 2017, 22:59

Non , j'ai ma dose de mamans au jardin pour enfants .... et puis elles n'en veulent qu'à mon physique :mrgreen:
Atchoum
Audiophile

Message non lu 04 sept. 2017, 07:37

Après plusieurs mois de feignasseries pédestriannes (depuis le 8 nov. 2016), retour à la CAP ce matin à bonne heure (06:15) avec max. 30mn. Pas plus, ça ne sert à rien sinon des courbatures aux quadriceps assurées pour 3/4 jours.
Pour l'instant y'a pas bien grand chose de valable dans l'affaire, j'ai l'impression d'avoir des sabots (légers certes) aux pieds, la ventilation n'est pas confort, je fais beaucoup de bruit au sol. En plus, même pas vu le lever de soleil à l'horizon.
Atchoum
Audiophile

Message non lu 04 sept. 2017, 09:16

Matthieu a écrit :
02 sept. 2017, 22:55
... Des écureuils ? Tu veux dire les grands écureuils à crinières blondes, leggings et débardeurs blancs :love:
Rigolez les gars, jamais les nanas qui vont faire du sport seules en pleine nature n'ont été plus emmerdées que maintenant par des gros lourdauds, des nazes, des connards. Obligées qu'elles sont alors de mettre en place des sorties en groupe.

Serait peut être temps d'éduquer le mâle "civilisé" à considérer les femmes autrement qu'un déversoir à testostérone.
Allo les responsables de médias TV, internet, vous êtes là ?
Modifié en dernier par Atchoum le 04 sept. 2017, 18:15, modifié 1 fois.
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 04 sept. 2017, 10:44

Atchoum a écrit :
04 sept. 2017, 09:16
Obligées qu'elles sont alors de mettre en place des sorties en groupe.
Où d'être toujours accompagnées d'un chien dissuasif :siffle:
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 04 sept. 2017, 11:47

Stef Ledarp a écrit :
04 sept. 2017, 10:44
Atchoum a écrit :
04 sept. 2017, 09:16
Obligées qu'elles sont alors de mettre en place des sorties en groupe.
Où d'être toujours accompagnées d'un chien dissuasif :siffle:
C'est la rentrée ou quoi ?! 1 heure que mon message est en tête des sujets actifs ........ ;)
Répondre