brunog a écrit : ↑16 avr. 2020, 08:58
Faudrait que je publie les photos de mes épaves à deux roues mais j'ai peur de me faire vilipender avant de mourir supplicier en place publique.
Ah, on me dit que les rassemblements sont interdits, au moins, je vais échapper à la vindicte populaire...
Bonjour, Brunog,
Qu'importe la monture pourvu qu'elle roule!
Pour la petite histoire, mon tout premier voyage à vélo a été effectué sur un antique demi-course Peugeot. Il y avait du jeu dans le pédalier (en fait, j'ai découvert plus tard que l'emplacement d'un roulement était complètement bouffé, et que le roulement en question s'était fait la malle), idem pour la direction, et l'ensemble grinçait de manière régulière, signalant mon passage dans le moindre village, bien mieux que n'importe quel avertisseur sonore!
De même, je ne disposais que de sacoches rectangulaires en cuir, celles que l'on voit sur les vélos des anciens, parce qu'à l'époque, on ne trouvait guère de sacoches Ortlieb en France. C'était il y a plus de 20 ans, le cyclotourisme n'était pas aussi prisé qu'aujourd'hui.
Pour autant, ce "voyageur grinçant" (ainsi que je l'avais baptisé) muni d'un rétroviseur d'Ami 8 monté sur le guidon, eh bien il m'a mené à bon port. Pendant un bon millier de km. Et je me souviens encore très bien de ce voyage qui en a suscité beaucoup d'autres.
Bref, fais péter les clichés. Ce n'est pas moi qui te vilipenderai.
A+
Mahavishnu.