y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Joseph N
Audiophile

Message non lu 26 juil. 2023, 22:09

DJ Xav a écrit :
26 juil. 2023, 21:08
Joseph N a écrit :
26 juil. 2023, 19:20
en mode ballade tranquille en profitant du décor, ou en mode sportif avec préoccupations de performances, moyennes, distance, etc... ?

quel age le benjamin a qui tu infliges ces tortures ? :lol:
Bonsoir Joseph,

Même tout seul je profite toujours du décor.
On était à 20km/h avec vent dans le dos / 15 km/h avec vent de face. Mon benjamin a 12 ans et il s’est ravitaillé avec burger / frites en bord de mer. Perso je ne pourrais pas manger aussi riche et reprendre le vélo après… C’est d’ailleurs ce qu’il s’est dit sur le retour. Ça lui servira d’expérience ;)
Sur les balades de plus de 100km je m’autorise une ou deux pâtes de fruits, c’est largement suffisant (à ma vitesse bien sûr).

Bonne soirée,
DJXav
Hello Xav
50 Km à 20km/h c'est pas rien, c'est déjà plus mode sport que mode promenade, et je pensais qu'il n'avait pas du tout l'habitude de rouler, là c'est différent si il roule déjà par ailleurs

pour le manger ça dépends des personnes, il y en a qui commencent la digestion immédiatement, d'autres bien plus tard
perso, je peux manger un gros repas et aller pédaler de suite sans souci, par contre, si j'attends 30 minutes c'est trop tard, j'ai les pattes (de derrière) coupées, je dois attendre 3h après le repas pour pouvoir pédaler

Bonne soirée a toi
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 26 juil. 2023, 22:28

Joseph,

Vu que je ne fais qu’un repas par jour (le soir) je ne suis pas une référence.
C’est quand même nettement plus facile de bouger / travailler quand on ne digère pas. Ça m’évite le coup de mou de début d’après-midi, c’est bien agréable au travail d’avoir la pêche toute la journée.
Le gros inconvénient c’est que mes soirées sont courtes: je m’endors de bonne heure le soir (parfois dès 21h si je suis fatigué).
Le deuxième inconvénient c’est que je deviens irritable en fin de journée (fatigue + faim). Mais c’est économique pour l’apéro: avec un fond de whisky je suis déjà carpette.

Bonne soirée à toi aussi :alcool:
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Joseph N
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 00:30

:lol: :lol:

ce soir c'était nocturne alors
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
David
First lady

Message non lu 27 juil. 2023, 05:41

Joseph N a écrit :
27 juil. 2023, 00:30
:lol: :lol:

:mdr:
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 06:59

Joseph N a écrit :
27 juil. 2023, 00:30
Bonjour Joseph,

Hier soir je me suis couché tard grâce à ma sieste après le vélo. Je suis un vrai papy avant d’en avoir l’âge :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Bène7
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 07:36

Bonjour,

Depuis quand le fait d’écouter ses besoins physiologiques représente t’il un changement de statut ?
Perso si j’ai besoin de pioncer en journée je ne m’en prive pas. J’ai même dormi « au travail » sous forme de micro sieste, c‘était ça ou alors être à la ramasse pour le reste du temps à bosser. Comme le deal était valable personne ne m’a jamais pris le chou !

Enjoy ! le dormage n’est jamais remps perdu **

** le Boss de Netflix n’est vraiment pas OK là dessus :
«  Quand vous regardez une série sur Netflix et que vous en devenez accro, vous veillez tard le soir. À la marge, nous sommes en concurrence avec le sommeil. Et ça fait donc beaucoup de temps.. »

Patrick Le Laid & Coca Cola, ça vous rappelle aussi quelque chose ?
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 09:04

Bonjour Bene7,

Si tu bois du coca ça t’aide à rester éveillé pour visionner Netflix :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Bène7
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 09:42

Le Coca Caca je commande sur mazon avec lifon, j’suis un rebelle du réchauffement climatique :evilred:

Je vais tester le home-trainer dans la semaine qui vient pour voir si je peux emmener la bra(casse)… ou pas…

NB : c’est pas bien de taper sur le rouge&blanc, c’est quand même un partenaire du Mouvement Olympique jusqu’en 2032 au moins.
Et le CIO statutairement une organisation internationale non gouvernementale à but non lucratif (il est interdit de rigoler).
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Minorswing
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 11:11

Bène7 a écrit :
27 juil. 2023, 09:42
Le Coca Caca je commande sur mazon avec lifon, j’suis un rebelle du réchauffement climatique :evilred:

Je vais tester le home-trainer dans la semaine qui vient pour voir si je peux emmener la bra(casse)… ou pas…

NB : c’est pas bien de taper sur le rouge&blanc, c’est quand même un partenaire du Mouvement Olympique jusqu’en 2032 au moins.
Et le CIO statutairement une organisation internationale non gouvernementale à but non lucratif (il est interdit de rigoler).
:lol: :D
CIO + grands groupes industriels + grands groupes de la bouf = empapaoutage total ! :evil:
:fessee: Je n’ose pas imaginer les discours tenus pendant leurs grands conseils financiers !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 13:45

Bène7 a écrit :
Bonjour Bene7,

Je te souhaite que l’essai soit concluant. Ça doit être long toute cette abstinence sportive.

Bonne journée,
DJXav
Bène7
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 13:48

@minorswing

Image
Modifié en dernier par Bène7 le 27 juil. 2023, 14:03, modifié 1 fois.
Bène7
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 14:02

DJ Xav a écrit :
27 juil. 2023, 13:45
Je te souhaite que l’essai soit concluant. Ça doit être long toute cette abstinence sportive.
C'est surtout lourd, j'ai fait du gras.

Image
Joseph N
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 14:36

Bène7 a écrit :
engin autonome ou un truc ou tu poses ton vélo dessus ?
Bène7
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 18:06

Je dépose la roue arrière de mon bike et installe celui ci sur le HT :

Image

Matériel acheté dans les premières semaines d'incarcération des citoyens français (mars/avril 2020).
La régulation de la puissance exercée sur la transmission du vélo est gérée par un système électromagnétique (bobines à l'intérieur du volant visible sur la photo) ce qui rend le pédalage extrêmement fluide. En mode entraînement ciblé (plage de puissance) il suffit de se caler sur le braquet qui émet le moins de bruit, pédaler à sa cadence naturelle et l'ergomètre fait le reste, en mode libre c'est tout pareil que dehors.
Le matos gère même la simulation des descentes (interface Zwift ou autres).

Zwift : interface d'entraînement physique en ligne multijoueur pour le cyclisme et la course à pied.
Pour le dév. z'ont pas pu s'empêcher les "Ride On" (ailleurs ça s'appelle des like), la possibilité de "texter" à son semblable et autres bricoles socio-networkeuses. J'men BALEC force 10 de ces trucs.
Par contre on peut découvrir des choses intéressantes : j'ai fait quelques entraînements avec des groupes de diabétiques et ils envoient du pâté. Tu te dis "ouais OK j'ai pas de blème de santé" mais j'ai encore du boulot pour prendre des watts".
Modifié en dernier par Bène7 le 27 juil. 2023, 18:30, modifié 2 fois.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 18:18

ah oui super luxe :roll:
très très très loin de ce que j'ai pris, et dont je suis a 100% satisfait depuis bientôt 4 ans

Enjoy (pas le disque de DJ Xav notre grand sportif de haut niveau :lol: )
Bène7
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 18:37

J'avais pris ce type de matériel qui me permet du travail ciblé car étant un peu fainéant (ce qui est d'ailleurs le propre de notre organisme, tourner à énergie minima), je privilégie la qualité plutôt que la quantité, méthode permettant une progression A -> B avec moins d'heures de selle.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 20:06

Bène7 a écrit :
27 juil. 2023, 18:06
Par contre on peut découvrir des choses intéressantes : j'ai fait quelques entraînements avec des groupes de diabétiques et ils envoient du pâté. Tu te dis "ouais OK j'ai pas de blème de santé" mais j'ai encore du boulot pour prendre des watts".
ah c'est un modèle pour masochistes ? :lol: :drapeau:

juste ces 2 machins là pour moi le support et le compteur (après décorticages, analyses, et comparaisons de centaines de modèles):
Joseph N a écrit :
30 nov. 2019, 17:12
Hello tous,
................................
....................................
etc...

Autre chinoiserie qui a l'air pas mal, le même vendu sous 2 marques (et peut être d'autres) : Meilan M4 et Giyo avec capteurs de vitesse & cadence, bluetooth 4.0, distance jusqu'à 3m, compatible avec la ceinture de fréquence cardiaque (fournie en option chez certains marchands) et la majorité des logiciels
A partir de 33€ port compris
Je crois que je vais prendre ça

PS: pour info, le home trainer que j'ai pris c'est le Nakamura chez Intersport en promo en ce moment a 69.99 au lieu de 89.99, il est très bien et largement suffisant, prend sans soucis un moyeu a 8 pignons, supporte jusqu'à 135 Kg, et fourni complet avec axe de roue et support de roue avant

Bon WE
:alcool:
Image

https://www.intersport.fr/home_trainer_ ... WcQAvD_BwE
Bène7
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 20:24

Ça je peux pas !
C'est comme le cinéma, un concert, un spectacle, une copine. Si je me fais chier, je me casse.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 21:49

c'est les statistiques et mesures de performance qui te motivent pour te faire mal ?

Au fait, je t'ai jamais dit (par ce que t'étais parti) que j'avais suivi ton conseil pour la cadence: au lieu de 48 a 53 tm de moyenne avec frein et braquet long, j'ai tout mis a 0 et braquet plus court, et monté la cadence a 71/75 tm, pendant plusieurs mois, puis le genou n'a plus voulu, alors 63/64 tm en moyenne et quelquefois des pointes a 68/75 quelques minutes en fin de séance

a 71/75 tm sans frein (aucune résistance en fait) c'était bcp plus facile qu'a 48/53 tm avec un peu de frein
Bène7
Audiophile

Message non lu 27 juil. 2023, 22:23

Joseph N a écrit :
27 juil. 2023, 21:49
c'est les statistiques et mesures de performance qui te motivent pour te faire mal ?
Absolument pas, c'est tout bonnement que tourner les jambes sans forme de travail ça me déprime et ce même en extérieur. Faire 100 bornes "pour faire 100 bornes" ne me stimule pas, ne m'intéresse pas. Quant à "me faire mal", qui n'est jamais que de la production élevée d'acide lactique, je n'en ai plus nécessité d'entraînement car je ne participe plus à des compétitions
Répondre