y a t il des sportifs sur le forum ?
- Bène7
- Audiophile
Salut à tous,
Yep ! 35 mn de HT.
Full à la ramasse complet ! Quatre mois de total désentraînement => un ratio Puissance/FC d’asmathique et une cadence moyenne de pédalage d’un bradype.
Par contre je maîtrise bien la séance douche.
Yep ! 35 mn de HT.
Full à la ramasse complet ! Quatre mois de total désentraînement => un ratio Puissance/FC d’asmathique et une cadence moyenne de pédalage d’un bradype.
Par contre je maîtrise bien la séance douche.
Modifié en dernier par Bène7 le 29 juil. 2023, 19:24, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- DJ Xav
- Audiophile
Bravo Bene7, welcome back chez les sportifs

Pour ma part j’en suis à 950km en trois semaines. Même si ce n’est qu’un chiffre, j’ai bien envie d’aller rouler une dernière fois demain histoire de passer les 1000km pendant mes vacances

Trois semaines avec 0km de trottinette ça fait bizarre. Vais-je me prendre une gamelle lundi matin? Suspense…
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- Minorswing
- Audiophile
Salut,
C’est certain, nos carcasses ont besoin d’être secouées en permanence

Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
- Bène7
- Audiophile
Euh ! la mienne pas encore.
Donc le nez au vent sur le vélo outdoor, ça attendra vu comment on peut se faire tabasser en prenant un traître trou de route (cadre et roues carbone, tu te fais shaker en mode ++++) ou la nécessité de faire décoller le vélo du sol pour pas péter du matos.
NB : 80 RPM moy. c'est pour un bradype sous cocaïne
par contre 135 FC moy. pour 112 W moy. ça c'est à la rue au 8ème sous sol
J'ai jeté un oeil sur le pénultième entraînement en HT (oct. 2022), un truc structuré, pas du pédalou comme aujourd'hui : 135 FC moy. pour 160 W moy.
110 W sur un vélo de route, tu te fais les ongles, la lecture du Reader's InDigest, la toilette du périnée si tu es un tantinet exigeant, et l'élimination de sébum du visage avec un agent moussant légèrement exfoliant (résultats de recherche gogol - soin hygiène homme), tout ça décontract'
Donc le nez au vent sur le vélo outdoor, ça attendra vu comment on peut se faire tabasser en prenant un traître trou de route (cadre et roues carbone, tu te fais shaker en mode ++++) ou la nécessité de faire décoller le vélo du sol pour pas péter du matos.
NB : 80 RPM moy. c'est pour un bradype sous cocaïne
par contre 135 FC moy. pour 112 W moy. ça c'est à la rue au 8ème sous sol
J'ai jeté un oeil sur le pénultième entraînement en HT (oct. 2022), un truc structuré, pas du pédalou comme aujourd'hui : 135 FC moy. pour 160 W moy.
110 W sur un vélo de route, tu te fais les ongles, la lecture du Reader's InDigest, la toilette du périnée si tu es un tantinet exigeant, et l'élimination de sébum du visage avec un agent moussant légèrement exfoliant (résultats de recherche gogol - soin hygiène homme), tout ça décontract'
Modifié en dernier par Bène7 le 09 août 2023, 19:34, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
- Bène7
- Audiophile
Salut Zatous !
Des Ôh et des Bah ! C'est la la life
Re-séance 35 mn de HT (ou à jeter c'est selon) intitulée la Moulinette. Pour ne pas disjoncter d'entrée de jeu j'ai baissé ma valeur de FTP dans les paramètres de gestion de la puissance (200 W au lieu de 230 / FTP (Functional Threshold Power) : seuil de puissance fonctionnelle, celle que tu peux tenir pendant une heure ensuite tu disparais des radars de l'éveil).
Il y a 12 intervalles à faire, je sais que ça va pas être possible de tous les manger, et c'est pas dramatique on peut pendant la session faire varier à la volée baisse/hausse le pourcentage de FTP (par défaut 100%) ou zapper autant de phase qu'on veut.
Je monte sur le bike et sur l'écran je vois les phases de 30 sec. à 390 W. Meuh, la vache ! ça va coincer en l'état actuel.
Par curiosité j'y suis allé quand même, j'ai pas fait 10 sec. les guiboles suivent pas. J'ai baissé à 290 W, j'en ai fait 5 et j'ai sauté le reste pour finir avec 5 mn de récup (puissance décroissante par paliers de 5 W).
Niveau cardio, pour une même zone de puissance j'ai 10/12 pulses de plus que lorsque je suis entraîné (c'est énorme parce que ça déplace beaucoup les seuils physiologiques) et dans les phases récup. c'est lent à diminuer et stabiliser.
Il y eu mauvais temps et en même temps je me demande si l'otarie serait une allégorie du réchauffement climatique.
Des Ôh et des Bah ! C'est la la life

Re-séance 35 mn de HT (ou à jeter c'est selon) intitulée la Moulinette. Pour ne pas disjoncter d'entrée de jeu j'ai baissé ma valeur de FTP dans les paramètres de gestion de la puissance (200 W au lieu de 230 / FTP (Functional Threshold Power) : seuil de puissance fonctionnelle, celle que tu peux tenir pendant une heure ensuite tu disparais des radars de l'éveil).
Il y a 12 intervalles à faire, je sais que ça va pas être possible de tous les manger, et c'est pas dramatique on peut pendant la session faire varier à la volée baisse/hausse le pourcentage de FTP (par défaut 100%) ou zapper autant de phase qu'on veut.
Je monte sur le bike et sur l'écran je vois les phases de 30 sec. à 390 W. Meuh, la vache ! ça va coincer en l'état actuel.
Par curiosité j'y suis allé quand même, j'ai pas fait 10 sec. les guiboles suivent pas. J'ai baissé à 290 W, j'en ai fait 5 et j'ai sauté le reste pour finir avec 5 mn de récup (puissance décroissante par paliers de 5 W).
Niveau cardio, pour une même zone de puissance j'ai 10/12 pulses de plus que lorsque je suis entraîné (c'est énorme parce que ça déplace beaucoup les seuils physiologiques) et dans les phases récup. c'est lent à diminuer et stabiliser.
Il y eu mauvais temps et en même temps je me demande si l'otarie serait une allégorie du réchauffement climatique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Minorswing
- Audiophile

4km parcouru en 10h : mon dieu, ce n’est pas la forme effectivement….

- DJ Xav
- Audiophile
Hello Bène7,
Comme tu dis c’est la vie… c’est chouette que tu y retournes dès aujourd’hui. Tant que tu as l’envie d’avoir envie ça va le faire.
Reprendre le vélo après des mois sans rouler c’est ce que j’ai fait ces derniers mois. Comme je disais dans un précédent post, il m’a fallu quelques séances pour retrouver des jambes correctes (ce qui se voit sur les pignons qui montent), et encore je ne suis pas encore revenu à ma période où je me faisais Mont Pinçon aller retour pour le plaisir d’augmenter le D+.
Le cardio c’est plus pénible à retrouver. Heureusement avec ma trottinette je n’avais pas perdu de ce côté. Le plus important c’est de garder le gainage. J’ai bien senti hier que ça commençait à tirer un peu sur le dos. En contractant bien les abdos dans les côtes c’est passé.
Les perfs on s’en fiche (heureusement dans mon cas) mais il faut que ça reste agréable!
Bonne journée,
DJXav
Comme tu dis c’est la vie… c’est chouette que tu y retournes dès aujourd’hui. Tant que tu as l’envie d’avoir envie ça va le faire.
Reprendre le vélo après des mois sans rouler c’est ce que j’ai fait ces derniers mois. Comme je disais dans un précédent post, il m’a fallu quelques séances pour retrouver des jambes correctes (ce qui se voit sur les pignons qui montent), et encore je ne suis pas encore revenu à ma période où je me faisais Mont Pinçon aller retour pour le plaisir d’augmenter le D+.
Le cardio c’est plus pénible à retrouver. Heureusement avec ma trottinette je n’avais pas perdu de ce côté. Le plus important c’est de garder le gainage. J’ai bien senti hier que ça commençait à tirer un peu sur le dos. En contractant bien les abdos dans les côtes c’est passé.
Les perfs on s’en fiche (heureusement dans mon cas) mais il faut que ça reste agréable!
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- Bène7
- Audiophile
Mon bon Olivier, aurais tu consommé quelques illicites produits ?
Un truc vrai en HT, un jour pour voir (en déc. 2020), c'est pas du pip ! mais pas réalisable en vélo "normal" qui bouge trop sous le cycliste.
Contrairement au rongeur dans son rouleau, j'étais en fin de vie à 3 tr/sec de pédalier.
Un truc vrai en HT, un jour pour voir (en déc. 2020), c'est pas du pip ! mais pas réalisable en vélo "normal" qui bouge trop sous le cycliste.
Contrairement au rongeur dans son rouleau, j'étais en fin de vie à 3 tr/sec de pédalier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Minorswing
- Audiophile

- Bène7
- Audiophile
Moi c'est l'inverse, je remobilise plus vite les perfs cardio que celles de la puissance musculaire des membres inférieures.DJ Xav a écrit : ↑30 juil. 2023, 12:27Reprendre le vélo après des mois sans rouler c’est ce que j’ai fait ces derniers mois. Comme je disais dans un précédent post, il m’a fallu quelques séances pour retrouver des jambes correctes (ce qui se voit sur les pignons qui montent), et encore je ne suis pas encore revenu à ma période où je me faisais Mont Pinçon aller retour pour le plaisir d’augmenter le D+.
Tiens ! pour faire baisser la FC plus rapidement : après un effort soutenu, en phase récup il faut dès que possible respirer profondément (inspire/expire). Ce n'est pas facile si on n'est pas habitué, il faut juste se relâcher.
Modifié en dernier par Bène7 le 09 août 2023, 18:54, modifié 2 fois.
- Bène7
- Audiophile
Salut,
Tu nous fais de la technique du chiffre magique ? Ça va casser le moral des acquéreurs de matos HiFi qui ne lisent que des terminaisons en 00,00.
Quoi qu'en y regardant de plus près, il y a de plus en plus de prix avec même du n 999,00. Tout fout l'camp.
Vive la trottinette et le vélo !
Sauf en milieu urbain ou la gestion politique de la ville en matière de circulation a fait grimper les facteurs de risque. Aussi par les comportements des utilisateurs. J'observe et il y en a 80% qui font n'importe quoi. Certainement par manque de connaissances/informations sur l'accidentologie des 2 roues.
Tu nous fais de la technique du chiffre magique ? Ça va casser le moral des acquéreurs de matos HiFi qui ne lisent que des terminaisons en 00,00.
Quoi qu'en y regardant de plus près, il y a de plus en plus de prix avec même du n 999,00. Tout fout l'camp.
Sauf en milieu urbain ou la gestion politique de la ville en matière de circulation a fait grimper les facteurs de risque. Aussi par les comportements des utilisateurs. J'observe et il y en a 80% qui font n'importe quoi. Certainement par manque de connaissances/informations sur l'accidentologie des 2 roues.
- Minorswing
- Audiophile
Ouchh ! Chez nous aussi.Bène7 a écrit : ↑31 juil. 2023, 08:02…….
Site de vacances = « on fait n’importe quoi ! Règles de bon sens, et règles de circulation Définitivement dégommées du comportement des touristes »

- Trottinette électrique à deux ….chacun un smartphone à la main…en navigation internet…et sur le trottoir en slalomant entre les piétons.
- Vélos en sens interdit , puis sur les passages piétons
- Plus de stop pour 50% des véhicules.
- Feux rouges grillés! (Hier encore….et par la police municipale….sans raison apparente)

Vraiment Depuis quelques jours : Mega , mega , dangereux
- enrok
- Audiophile
Dans les zones en ville limitées à 30 km/h les sens interdits sont à double sens pour les vélos….( à leurs risques et périls…
)
Faute de modifier mon matériel hifi, je me suis offert une paire de roues en carbone, (j’en avais assez de rouler en boyau), et à ma grande surprise ( les roues changées dans la même marque (campa) étant en carbone aussi mais ayant 9 ans), je constate une différence énorme avec un gain de 2km/h sur mes sorties……Effet psychologique ou aérodynamique modifiée, j’en sais rien mais j’ai rajeuni de 5 ans et mon compte en banque aussi!!!

Faute de modifier mon matériel hifi, je me suis offert une paire de roues en carbone, (j’en avais assez de rouler en boyau), et à ma grande surprise ( les roues changées dans la même marque (campa) étant en carbone aussi mais ayant 9 ans), je constate une différence énorme avec un gain de 2km/h sur mes sorties……Effet psychologique ou aérodynamique modifiée, j’en sais rien mais j’ai rajeuni de 5 ans et mon compte en banque aussi!!!

-Platine thorens/Auralic aries mini/ Holo audio spring 3 KTE / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
- Bène7
- Audiophile
Pour les risques et périls, oui et non.
Oui parce que c'est tout de même craignos (j'ai failli en shooter un en quittant un stationnement - rue en sens unique j'avais regardé derrière puis ensuite le rétro externe pour sortir). Ma femme en a décalqué un, enfin plutôt lui s'est décalqué avec un refus de priorité à droite et c'était pas une rue à 30 km/h.
Et non parce que tu ne vas pas emplafonner sciemment un cyclo avec ta bagnole si tu l'as vu.
Après c'est peut être la loi Badinter de juillet 85 qui stimule les utilisateurs de deux roues à faire des extravagances ?
C'est plutôt l'ignorance de la pratique du code de la route ou alors le "j'men balec". La semaine dernière, sur un trottoir large pour 2 personnes, un gars (et pas un jeune) se pointe face à moi sur son vélo. Juste à côté il y a un espace cyclo à double sens. Je m'arrête et je me fige, le mec s'arrête et visiblement il ne comprend pas ce qu'il en est. Il finira par repartir en faisant l'effort de se décaler.
Des petits joueurs par chez toi. Ici trois, le père et les enfants

Modifié en dernier par Bène7 le 31 juil. 2023, 12:37, modifié 1 fois.
- enrok
- Audiophile
Les comportements inconséquents/ inciviques de cyclistes et d’automobilistes sont de plus en plus nombreux…..je brûle les feux régulièrement en regardant (comme presque tous les piétons). J’ai des frayeurs en ville de ma faute et dues aussi à des automobilistes et des piétons…..je roule en ville avec casque, gilet jaune, sonnette fonctionnelle comme le reste du vélo et je garde tjrs à l’esprit qu’une chute est douloureuse et qu’un accident avec une voiture sera toujours plus désagréable pour moi que pour l’ automobiliste. Anticiper, éviter le contact etc…..cela fait 20 ans que je me déplace principalement à vélo et je trouve qu’en ville ce n’est pas dangereux, à la différence du vélo de route où il y a bcp d’accident avec les voitures et surtout dus à l’inconsequence des automobilistes et à leur impatience, 2 de mes camarades se sont faits renverser dans un rond point….l’automobiliste ne les a pas vu!!!! Et dans un des 2 cas il ne s’est pas arrêté ….
-Platine thorens/Auralic aries mini/ Holo audio spring 3 KTE / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
- Bène7
- Audiophile
Si tu viens à Nice, tu sera plus en danger à rouler sur les espaces cyclo
- on y trouve Mamie, le chien de Mamie, le minot sur sa draisienne, les touristes trainant leur valise, des plantations astronomiques de potelets, des chicanes à répétition avec masquage végétal environnant, du trottoir-bateau en veux tu en voilà !
que sur la route.
L'espace partagé OK si ce n'est pas un environnement saturé d'obstacles et si chacun y met du sien. Ce qui demande une attention de tous les instants, pour tous.
Le pire ce sont tous ces automobilistes qui oublient/ignorent que le piéton et le cycliste sont souvent prioritaires et aussi particulièrement vulnérables.:
Je vous fais une short liste de non respect :
- passage piéton (une règle de base : plus la bagnole est imposante, plus tu dois te méfier ; il semblerait que la taille du cerveau des propriétaires de SUV soit inversement proportionnelle à celle de la caisse)
- distance latérale vers 2 roues : 1,00 m en ville, 1,50 m hors agglomération
- sas 2 roues aux feux
- changement de file, de direction, arrêt, sans clignotant
- dépassement suivi immédiatement de coupure de trajectoire (à 30 km/h on parcourt 9 m/sec)
- franchissement d’une « piste » cyclo : article 22, cycliste démerde toi comme tu peux !
etc.
Pour le délit de fuite, c'est devenu courant à cause du nombre élevé de gens qui conduisent sans assurance et sans permis. Mais avec le système répressif des contrôles de vitesse qui nous entoure (notez bien le singulier du verbe), Mr et Mme Toulmonde peuvent morfler.
Entre Nice et Cagnes/Mer, 7 radars en 5 bornes. Ratio de 140% au km.
- on y trouve Mamie, le chien de Mamie, le minot sur sa draisienne, les touristes trainant leur valise, des plantations astronomiques de potelets, des chicanes à répétition avec masquage végétal environnant, du trottoir-bateau en veux tu en voilà !
que sur la route.
L'espace partagé OK si ce n'est pas un environnement saturé d'obstacles et si chacun y met du sien. Ce qui demande une attention de tous les instants, pour tous.
Le pire ce sont tous ces automobilistes qui oublient/ignorent que le piéton et le cycliste sont souvent prioritaires et aussi particulièrement vulnérables.:
Je vous fais une short liste de non respect :
- passage piéton (une règle de base : plus la bagnole est imposante, plus tu dois te méfier ; il semblerait que la taille du cerveau des propriétaires de SUV soit inversement proportionnelle à celle de la caisse)
- distance latérale vers 2 roues : 1,00 m en ville, 1,50 m hors agglomération
- sas 2 roues aux feux
- changement de file, de direction, arrêt, sans clignotant
- dépassement suivi immédiatement de coupure de trajectoire (à 30 km/h on parcourt 9 m/sec)
- franchissement d’une « piste » cyclo : article 22, cycliste démerde toi comme tu peux !
etc.
La non-vue est une des plus fortes proportions statistiques des accidents voiture/2 roues.
Pour le délit de fuite, c'est devenu courant à cause du nombre élevé de gens qui conduisent sans assurance et sans permis. Mais avec le système répressif des contrôles de vitesse qui nous entoure (notez bien le singulier du verbe), Mr et Mme Toulmonde peuvent morfler.
Entre Nice et Cagnes/Mer, 7 radars en 5 bornes. Ratio de 140% au km.
Modifié en dernier par Bène7 le 31 juil. 2023, 15:24, modifié 2 fois.
- Bène7
- Audiophile
Séance HT du matin, c'est pas 10/12 pulses de plus mais 15/20, la séance d'hier étant par trop inconsistante (c'est relatif).
- Bène7
- Audiophile
Gloups ? Pas assez ou trop ? De vitesse.