y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile

Message non lu 31 juil. 2023, 21:19

Jamais assez..... Oui...
enrok
Audiophile

Message non lu 31 juil. 2023, 22:01

Breizh56 a écrit :
31 juil. 2023, 21:19
Jamais assez..... Oui...
:pouce:
Dans mon jeune temps descente du lautaret (pas technique et bon revêtement) une pointe à 102…..c’est après que tu as peur….
-Platine thorens/Auralic aries mini/ Holo audio spring 3 KTE / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Bène7
Audiophile

Message non lu 02 août 2023, 09:29

Bonjour,

Pour les descentes, déjà que je m'étais légèrement calmé depuis quelques années, je crois qu'après la cartouche en moto il en sera fini des passages de virages "à la limite".

Qui plus est lorsque tu avances en âge et que tu te cartonnes, le post trauma est plus gênant et plus long. Et là t'as pas le choix parce que c'est physiologique.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Minorswing
Audiophile

Message non lu 02 août 2023, 09:31

Bène7 a écrit :
02 août 2023, 09:29
Bonjour,

Pour les descentes, déjà que je m'étais légèrement calmé depuis quelques années, je crois qu'après la cartouche en moto il en sera fini des passages de virages "à la limite".

Qui plus est lorsque tu avances en âge et que tu te cartonnes, le post trauma est plus gênant et plus long. Et là t'as pas le choix parce que c'est physiologique.
Absolument :grad:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Bène7
Audiophile

Message non lu 02 août 2023, 12:11

- Mémoire du corps et formes de travail -

Ce matin session HT "facile" avec :
- chauffe 05:00
- 3 blocs 30/30 puissance croissante modérée et respectivement (95 - 105 - 115 RPM)
- 08:00 à 180 W - 90 rpm cible | 02:00 récup 110 W
- 08:00 à 180 W - 80 rpm cible
- 02:00 récup "cool down" (puissance décroissante)

J'ai passé tous les blocs et pendant la 1ère récup j'ai fait baisser ma FC de 25 pulses, pour la seconde de 30 BPM.
I'm happy !
But ! en temps "normal" ce serait 210 W au lieu de 180.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Breizh56
Audiophile

Message non lu 02 août 2023, 18:47

Salut,
Ce matin, je suis allé rouler, direction le pont d'Espagne après Cauterets.
En montant et le final après Cauterets...bien raide...mais, j'avais le sourire....des virages et épingles tech....miam, miam.
A la montée, un mec me double...à peine un bonjour (20 ans de moins au bas mot)
J'arrive....sur un immense parking...avec des tonnes de bagnoles... Un truc de fou...et un monde allant dans le parc.
Un truc que je fuis... La foule.
Le gus part, moi une minute après...ça n'a pas loupé, je le ratrappe et double...
Resultat, j'étais content....de moi.
C'est clair, que le corps vieilli bene, mais...je ne me suis jamais senti en forme....actuellement.
Pourvu...que ça dur....
Bène7
Audiophile

Message non lu 02 août 2023, 20:12

Breizh56 a écrit :
02 août 2023, 18:47
, mais...je ne me suis jamais senti en forme....actuellement.
Ne manquerait il pas un adverbe à cette phrase ?
Breizh56 a écrit :
Pourvu...que ça dur....
Et une voyelle à celle ci ? :evilred:
Breizh56 a écrit :
J'arrive....sur un parking...avec des bagnoles... un monde allant...
Un truc que je fuis... La foule.
J'ai déjà croisé ce genre de topo en rando pédestre lorsqu'il y a un col routier et là c'est prise de tangente immédiate.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 02 août 2023, 20:37

Tu as raison....bene,
Il manque "autant" et un "e"
Heureusement....que tu es là....
Je ne me relis pas.....Pas bien....sale gosse 🧒
Minorswing
Audiophile

Message non lu 02 août 2023, 20:49

Breizh56 a écrit :
02 août 2023, 20:37
Tu as raison....bene,
Je ne me relis pas.....Pas bien....sale gosse 🧒
:lol:
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 02 août 2023, 20:57

Breizh56 a écrit :
02 août 2023, 20:37
Bonsoir ami Breizh,

Tu avales des km… et quelques lettres :mrgreen:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Bène7
Audiophile

Message non lu 03 août 2023, 10:59

Bonjour à tous,

Il n’y a pas que le niveau d’entraînement à faire progresser, la récupération aussi.
Ce matin, c’était à la ramasse sur le home traîner…
Bène7
Audiophile

Message non lu 08 août 2023, 12:09

Bonjour à tous,

Comme je n'ai toujours pas d'autre choix que le home-trainer pour pédaler sans risques, c'était séance audiophile ce matin.
Non parce que j'ai mis de la musique pendant la session, mais la cible de travail était nommée "sweet-spot". Ce SP correspond à 90% de ma FTP (voir plus avant dans les posts) avec un bloc de 10mn | récup. active 4mn | 10mn sous la forme de 5 x (1mn - 90 rpm /1mn - 60 rpm) | récup. active.
Le SP cyclisme est intéressant car il permet une excellente qualité de travail pour une faible charge de fatigue.

Je progresse : dans mes deux blocs la fréquence cardiaque maximale atteinte est restée la même ; en récups. actives : -10 pulses en 1mn ; - 20 en 2:20mn ; -30 en 3mn.
Par contre je n'ai jamais apprécié les cadences de pédalage en dessous de 80 RPM, c'est inconfortable pour moi.

NB : je viens de voir ce matin que durant les sessions, Zwift fait des captures automatique de vidéos en plus de celles d'images fixes. Et hier après une mise à jour de l'appli, je me suis retrouvé affublé par défaut d'un véhicule zarbi. https://www.youtube.com/watch?v=YvE44B1m66M

Lorsque je m'entraîne en musique (FM radio) je n'entends absolument rien, non par surdité mais parce que je suis centré sur mon activité.
Modifié en dernier par Bène7 le 08 août 2023, 13:10, modifié 1 fois.
Minorswing
Audiophile

Message non lu 08 août 2023, 12:24

:D
T’inquiètes !
C’est l’IA qui débarque :lol:

Joseph N
Audiophile

Message non lu 08 août 2023, 12:42

c’est de l'algèbre ton truc :mdr:
moi qui croyais que SP voulait dire "Simplement Pédaler" :?
Bène7 a écrit :
08 août 2023, 12:09
Lorsque je m'entraîne en musique (FM radio) je n'entends absolument rien, non par surdité mais parce que je suis centré sur mon activité.
Pareil, toujours en musique, (très) fort dans casque, mais souvent j'entends pas grand chose
par contre, si je fais un effort pour écouter la musique c'est les douleurs qui reculent ou disparaissent, la cadence augmente, et le temps passe bcp plus vite

Bon SP ;)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Bène7
Audiophile

Message non lu 08 août 2023, 12:48

Je m'ai gouré d'acronyme et c'est bien nain si !
Joseph N a écrit :
08 août 2023, 12:42
c’est de l'algèbre ton truc :mdr:
moi qui croyais que SP voulait dire "Simplement Pédaler" :?
Pour une session de travail ciblé, tu pédales à la cadence idoine pour toi ou à celle demandée, tu n'as pas même besoin de changer de braquet car la puissance est pilotée par l'interface Zwift => home-trainer (mode "Ergomètre").
Mais si tu te relâches ou si tu es excessif pendant l'exercice tu es alerté par des indicateurs qui passent en couleur rouge (puissance / cadence) et des messages textuels (in english) :
- "Be careful ! who you trust, the Devil was once an Angel."
- "Be careful, falling in love can be the best feeling, or the worse, depending on who you fall in love with."
- "If you expect the world to be fair with you because you are fair, you're fooling yourself. That's like expecting the lion not to eat you because you didn't eat him."
:mrgreen: :mrgreen:

Sinon le home trainer peut même simuler du roulage sur route pavée : tu n'es pas secoué sur le vélo mais la transmission du bike subit des à coups aléatoires. C'est rigolo à tester, au bout de deux/trois fois ça fait iéch !
Joseph N a écrit :
08 août 2023, 12:42
par contre, si je fais un effort pour écouter la musique c'est les douleurs qui reculent ou disparaissent, la cadence augmente, et le temps passe bcp plus vite
Déplacer le centre de gravité du cerveau permet énormément de choses.
Minorswing a écrit :
08 août 2023, 12:24
:D
T’inquiètes !
C’est l’IA qui débarque :lol:
L'utilisateur a le choix d'activer ou pas ces paramètres dans l'interface.
Et c'est moi qui ai chargé la vidéo sur le toube, celle ci ayant été enregistrée sur mon HD à la fin de la session.

Parmi les plus vicelards du net Gogol se situe en haut de l'échelle. Même si tu as blindé au mieux ton navigateur pour passer sous les radars, ils utilisent un marqueur spécifique à chaque navigateur pour te sniffer. Exemple tu as écrit à propos de l'IA, je viens de touber et j'ai une proposition "L'intelligence artificielle n'existe pas".
Donc vous pouvez dé-cookifier autant que vous le voulez, utiliser le mode "navigation privée", vous aurez si vous êtes tant soit peu attentif des propositions vidéos en lien avec plusieurs sujets auxquels vous aurez eu accès sur la toile (pas que depuis le yoube). Pour noyer le lecteur/poisson les diverses vidéos sont présentées de façon aléatoire.
:alcool: :alcool: :alcool:

Il faudra que je teste avec un VPN actif et ce devrait être pareil puisqu'on ne peut masquer cet ID de browser.
Un truc : désinstaller/réinstaller à intervalles réguliers le navigateur (Firefox pour moi)
- utiliser Qwant comme moteur de recherche, et pas toujours très pertinent le Qwant
- ne plus consommer d'internet sauf nécessité (déclaration d'un pot ; payer une amande ; brancher Amélie...)
- aussi, va savoir ce que font les "Adblockers" gratos ?

Et du trop d'intrusion par le web dans la sphère privée de l'individu : achat récent de billets pour un musée, m'est demandé de créer un compte avant de pouvoir pagare ; OK ! ; nom/prénom : KIPETE Arlette et une adresse web "périssable" (max. 1 mois).

Vous pratiquez une activité sportive aussi vous devriez être sensible à votre environnement naturel et ce sujet pourrait vous interpeller : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... sition-loi#
Modifié en dernier par Bène7 le 08 août 2023, 19:00, modifié 1 fois.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 08 août 2023, 18:24

Salut Bene,
T'ain....à te lire....c'est un coup à être dégoûter de faire du sport....enfin pour moi en tout cas 😄
Sous cette avalanche de chiffres...j'ai mouru 😔
Bène7
Audiophile

Message non lu 08 août 2023, 18:49

Salut l'ami bretonnant,

Tu as appris l'alphabet et des mots ? Ici il n'y a rien de particulièrement compliqué.
Tu fais bien lecture de tes moyennes horaires et tes dénivelés, c'est du chiffre aussi. Certes, il n'est pas avéré que 27 de moyenne avec 1800 D+ ça puisse parler à tout un chacun sans experimentations in situ.

En fait je marche à la schlague avec ces sessions de HT. :gourdin: :evilred:

"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau; une moelle épinière leur suffirait amplement." (Albert EINSTEIN)
:thks: :thks: :thks:
Breizh56
Audiophile

Message non lu 08 août 2023, 19:05

Oui, effectivement, je regarde les km, dénivelé et moyenne....et basta
N'oublie pas, que trop de chiffres...tue les chiffres.
Ça, me fait penser....aux réunions pros....ou, il y a un gus qui t'inonde de chiffre et au final perd son autidoire....dennuie...
Bène7
Audiophile

Message non lu 08 août 2023, 19:20

J'ai du bol, je n'ai pas vu de de tableaux croisés dynamiques Excel depuis huit ans, ni de réunions d'ailleurs. J'en ai même perdu la faculté d'identification des jours fériés du calendrier.

À propos de cerveau/moelle épinière/défilé, faut pas oublier que le 1/2 simili neurone en rabiot par rapport aux équidés les empêche de chier sur le parcours.
:evilred: :evilred: :evilred: :gourdin: :gourdin: :gourdin: :gun: :gun: :gun:
Bène7
Audiophile

Message non lu 08 août 2023, 22:21

Comme vous êtes plusieurs à avoir évoqué ici le réchauffement climatique, je vous invite à lecture : https://www.gisti.org/spip.php?article7068
C’est un peu sportif, il y a un PDF de 13 pages.
Répondre