y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Minorswing
Audiophile

Message non lu 11 août 2023, 10:04

Bène7 a écrit :
11 août 2023, 08:13
Salut,
…….
…Tout comme OuatZap, Tue8heures, FèceBouc, un tas de grammes, etc. auxquels je n'ai jamais accordé un droit d'entrée et dont la fonction première voulue par ceux qui les proposent et de phagocyter…..
:D
Fin juin à l’occasion de la prépa d’une grande réunion de famille, prépa dans laquelle , oncles, tantes, cousins, neveux étaient présents et participaient activement;
- Suite aux premiers échanges par e-mail, évidemment la génération de mes fils, neveux ont mis en place un lien «  Whouatsapp ».

- Sur une réponse, J’avais fait exactement la même réaction, avec les fautes voulues identiques aux tiennes… :mrgreen:

- Mes jeunes cousines, et ma nièce la plus proche ont réagi en moins de 10 secondes en riant fort, puis en grimaçant sévère.
- Rires immédiats : car elles étaient certaines que j’avais simplement essayé de faire la liste des appli sans connaître l’orthographe. (Pauvre Tonton ! Tu me fais rire , Tu ne sais même pas écrire les noms ! ).
Puis
- Grimace d’incompréhension :erf: :o
Car elles ont compris, après coup, que je me moquais des outils réseaux ! :heink:

J’ai pu mesurer que ces appli occupent une place primeur, et que simplement « déformer leur nom » ne faisait pas franchement rire :ko: :siffle:

:comprendpas:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Minorswing
Audiophile

Message non lu 11 août 2023, 10:08

Joseph N a écrit :
11 août 2023, 09:47
j'ai entendu il y a quelques mois sur France Info que 54% (de mémoire) des automobilistes avait répondu a une enquête qu'il écrivaient des SMS au volant en roulant
C’est absolument clair !
Dans ma ville et autour, sur les routes, je le constate avec effrois chaque jours.

NB . Et me déplaçant de plus en plus à vélo !
Non seulement, je le constate encore plus facilement, et mesure la situation alarmante .
Et franchement j’ai la trouille.
J’ai acheté un casque.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Joseph N
Audiophile

Message non lu 11 août 2023, 10:31

Écrans - le cerveau hyper-connecté
les ravages sur notre cerveau et celui de nos enfants
Smartphones et réseaux sociaux sont conçus pour créer de la dépendance [au sens addiction]

- Documentaire Envoyé Spécial: Les Repentis des applis: des développeurs, ergonomes, qui ont travaillé pour des géants de la tech (Google, Facebook, etc), et l'inventeur de l'iPhone, retrouvé à Paris, racontent comment ils ont utilisé des techniques de captations d'attention à effet addictif dans leurs technologies (quitte à publier des choses fausses, "puisqu'on s'est vite rendu compte que les gens passent beaucoup plus de temps sur YouTube à propos de choses fausses, qu'à propos de choses vraies" Sébastien Chalot (?), ex-YouTube); Envoyé Spécial se rend aussi à la Walrdorf School, école sans écran fondée par un ancien ingénieur français de Microsoft, les employés de la Silicon Valley qui travaillent sur applis et téléphones se battent pour y mettre leurs enfants et les protéger des écrans (!). À voir !!

https://www.francetvinfo.fr/internet/re ... 97283.html

Troubles de l’attention, du sommeil, du langage… « La multiplication des écrans engendre une décérébration à grande échelle »
https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

https://www.youtube.com/results?search_ ... nect%C3%A9
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Bène7
Audiophile

Message non lu 11 août 2023, 13:03

J'ai souvenir d'un accident ayant défrayé la chronique, voiture contre piétons avec plusieurs morts, la conductrice ayant nourri des personnages smartophonesques afin de stopper l'alerte signifiant qu'ils pouvaient trépasser.

Pour le casque c'est zéro questionnement, il faut en porter un dès qu'on enfourche un deux-roues. Une amie s'est vautrée avec son bike il y a quelques mois, depuis son retour d'expérience fait qu'elle en utilise un. Pourtant combien de fois auparavant lui avais je rappelé et argumenté la nécessité de porter une protection du crâne.

Dans ma liste de réseaux j'ai oublié Netflix dont la quête est la même que pour les autres : monétiser le temps et plus précisément celui du sommeil (dixit le boss Reed Hastings).
Aussi n'étant pas Netflixien j'ai fait cinéma 2 fois en quelques jours avec des films de 3 heures. En VOST, des salles avec une dizaine de personnes pour le premier, "Les Herbes Sèches" et une vingtaine pour le second "Oppenheimer".
Avec l'american biopic/blockbuster, j'ai failli quitter la salle après mi-parcours. Trop de blablas, trop de sons, trop de cuts image, trop de trop, aussi le spectateur n'a pas loisir d'introspection. Ce genre me fout l'encéphalogramme à plat.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 11 août 2023, 21:59

Bonsoir les amis,

L’injonction de performance va bien plus loin que les réseaux sociaux. Rester sobre sur son téléphone est bien sûr la première étape. Je n’ai pas de numéro perso, mon téléphone pro est en mode silencieux et dès que je le peux en mode avion. Mes seuls réseaux « sociaux » sont E&M et un site de jeux géographiques sans notifications.
C’est bien mais c’est loin d’être suffisant. L’étape suivante c’est de virer la télé, ce que l’ami bene7 a réussi à faire et qui est mon fantasme. Malheureusement je doute que ca arrive un jour à la maison…
L’idéal serait de pouvoir se passer totalement d’internet. J’ai réussi à retarder l’inévitable jusqu’à l’entrée au collège de mon aîné. Avec tous les systèmes de devoirs / emploi du temps en ligne c’est absolument impossible de vivre sans internet à la maison avec un ado de nos jours. Et encore ça oblige à déclarer ses impôts au boulot et autres joyeusetés du même style.
En supposant qu’on y arrive, la bataille n’est toujours pas gagnée. Essaie un peu de ne pas répondre à ton client dans l’heure (dans la journée si tu es fort), de ne pas accepter une « convocation » de dernière minute…
Même en dehors du boulot c’est le culte de la consommation et de la performance qui nous façonne, que ce soit sur la destination des vacances (vive les selfies) sur les signes extérieurs de richesse ou autres performances sexuelles (avec les pillules qui existent tu dois absolument procurer un orgasme à ton partenaire, si possible plusieurs)…
Quand est-ce qu’on prend le temps de vivre et de définir soi-même ses priorités sans se les laisser imposer par la société ? D’être à l’écoute de son entourage, et, soyons fous, pourquoi pas d’être à l’écoute de son environnement tant qu’on y est?

Conclusion: les performances de me chaîne hifi je m’en fiche, de même que je me fiche totalement de mes performances sportives. Je n’ai pas l’ambition d’avoir une culture musicale étendue, pas plus que d’être incollable sur les San Antonio dont j’ai une centaine de romans. Je n’essaie pas de savoir bien cuisiner. Je ne suis même pas gourmet. Mon idéal à moi, c’est la médiocrité au sens propre, c’est à dire d’être moyen, en plein dans la gaussienne. Je suis un audiophile moyen avec une chaîne moyenne, une condition physique moyenne, un boulot que j’aime bien mais qui ne phagocyte pas ma vie privée. Je ne suis pas médiocre par manque de motivation ou de talent. Je suis médiocre par choix, en pleine conscience.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 12 août 2023, 09:11

Salut Xav
Je mets pas un :mdr: car même ton humour est médiocre....
Bonne journée :evilred:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 12 août 2023, 09:19

Bah, le pire c'est quand même les vrais médiocres qui sont persuadés d'être au sommet... Et ceux qui sont incapables de dire désolé j'ai merdé... ;)
Un peu d'amour propre mais pas trop...
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Joseph N
Audiophile

Message non lu 12 août 2023, 11:36

Stef Ledarp a écrit :
12 août 2023, 09:11
Salut Xav
Je mets pas un :mdr: car même ton humour est médiocre....
Bonne journée :evilred:
un peu de respect pour l'inventeur du jeu de société "Skantéskeuds" (pas médiocre du tout)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 12 août 2023, 12:43

:ohmg:

Oui, il y a des gens limités qui se surpassent... :woohoo:

D'ailleurs en parlant de sport puisqu'on est sur ce topic, je me prends très facilement au jeu à regarder la petit lucarne lors des championnats Handisport..... ça donne une bonne leçon
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 12 août 2023, 15:22

Bonjour les amis,

Ce matin petite balade en Suisse normande de 126km répartis en 76km de bosses et 50km de plat, le tout à une moyenne de 20.5km/h.

Le temps était ensoleillé mais pas trop chaud avec un chouïa de vent mais pas trop. Comme j’avais un bon de sortie jusqu’à 18h30 j’en ai profité pour allonger un peu la distance. J’ai eu bien mal aux fesses la dernière heure, il était temps que j’arrive.

Bonne journée,
Vive le sport,
DJXav
David
First lady

Message non lu 12 août 2023, 17:26

Pour un mec médiocre :lol: tu en fait des kilomètres que je ne serais pas foutu de faire ! :oldy:
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 12 août 2023, 17:56

David a écrit :
12 août 2023, 17:26
Pour un mec médiocre :lol: tu en fait des kilomètres que je ne serais pas foutu de faire ! :oldy:
Fais gaffe David je me rapproche de chez toi, j’ai roulé 15km dans l’Orne tout à l’heure :mrgreen:

Rouler à 20km/h c’est tout à fait médiocre, je me fais dépasser par tous les autres cyclistes :drapeau:

Bonne journée,
DJXav
David
First lady

Message non lu 12 août 2023, 18:20

Tu feras gaffe si jamais tu vois une vielle bmw grise qui éventuellement te roule dessus il est fort probable que ce soit moi :mdr:

j’aime pas les cyclistes :evilred:
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 12 août 2023, 18:32

David a écrit :
12 août 2023, 18:20
J’aime pas les voitures… ça pue :heink:
Joseph N
Audiophile

Message non lu 12 août 2023, 18:35

t'as bien fait de t'éloigner de Paris, David, par ce que a Paris, les cyclistes, même si tu les aime, t'es obligé de leur rouler dessus (les piétons aussi d'ailleurs)
David
First lady

Message non lu 12 août 2023, 19:11

Joseph N a écrit :
12 août 2023, 18:35
t'as bien fait de t'éloigner de Paris, David, par ce que a Paris, les cyclistes, même si tu les aime, t'es obligé de leur rouler dessus (les piétons aussi d'ailleurs)
:mdr:
David
First lady

Message non lu 12 août 2023, 19:11

DJ Xav a écrit :
12 août 2023, 18:32
David a écrit :
12 août 2023, 18:20
J’aime pas les voitures… ça pue :heink:
C’est vrai mais moi ça va je suis un chauffard sympa je roule au super éthanol lol
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 13 août 2023, 08:09

David a écrit :
12 août 2023, 19:11
C’est vrai mais moi ça va je suis un chauffard sympa je roule au super éthanol lol
Bonjour David,

Il n’y a aucun doute sur le fait que tu es sympa. Par contre rouler au super ethanol n’a rien de sympa car les voitures font concurrence aux êtres vivants quand on décide de ce qu’on plante dans les champs. En gros chaque voiture qui roule à l’éthanol (à la canne à sucre) c’est un paquet de Brésiliens de plus qui ne mangent pas à leur faim.

Bonne journée,
DJXav
David
First lady

Message non lu 13 août 2023, 08:55

Slt Xavier ,
La plupart des choses que j’écris sont des plaisanteries je parle rarement au premier degré :friend: (sauf la)
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 13 août 2023, 08:55

Une BMW en état débris y était....
Répondre