y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 19 août 2023, 21:19

Matthieu a écrit :
19 août 2023, 21:11
Ça me rappelle les soirées chez Stef
:mdr:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Joseph N
Audiophile

Message non lu 19 août 2023, 21:35

j'ai aussi pris le temps de faire 32 minutes de pédalage a 63 tm de moyenne, que je viens de terminer
(ça y est je vais avoir des ennuis avec les anti sportifs)

sur le HT aussi c'est mieux a la fraiche quand on peut ouvrir les fenêtres, c'était pas le cas a ma 1re mi temps
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 19 août 2023, 22:53

Minorswing a écrit :
19 août 2023, 20:00
Ouïe aïe....la sono :evilred: :ko:
C'est une totale cata !
Déjà 100 à 107 dB avec des retours, et des pics à faire saigner les oreilles.
Avec 2gr dans le sang, tout passe... crème
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Joseph N
Audiophile

Message non lu 19 août 2023, 23:49

Stef Ledarp a écrit :
19 août 2023, 22:53
Minorswing a écrit :
C'est une totale cata !
4gr c'est plus sur quand même (2gr c'est pour fillettes)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 20 août 2023, 07:11

Joseph N a écrit :
19 août 2023, 23:49
Stef Ledarp a écrit :
19 août 2023, 22:53
Minorswing a écrit :
C'est une totale cata !
4gr c'est plus sur quand même (2gr c'est pour fillettes)
Ah oui, c'est du Rrrru.by, pardon.. j'étais resté sur l'athlétisme :zen:
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 20 août 2023, 07:16

J'ai calculé, tu mets trois Stepay ( 10000 m ) dans un Crouser ( lancé du poids )
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 20 août 2023, 15:31

Hello les amis,

Ce matin nouveau tour de voie verte: 86km à 22km/h de moyenne. Je suis toujours désespéré par les gros beaufs qui font de la poursuite à 40km/h sur une voie partagée limitée à 20km/h alors qu’il y a des bouts de chou de deux ou trois ans qui donnent leurs premiers coups de pédale. À part ça avec la petite brise du nord les conditions étaient parfaites.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 20 août 2023, 17:32

Trop de cons on earth...

Je viens de voir une athlète sauter 7,05 m en longueur... J'ai déroulé cette mesure dans le salon jusqu'au milieu de la cuisine et je ne pense pas pouvoir le faire en triple-saut.... :ko:
Vu comme ça, posé par terre, c'est énorme...

Je vais faire un petit coup de trottinette avec mon 7 ans d'âge, comme 2 fois par jour depuis qqs jours pour compenser le TV-canapé..

En athlétisme, mon truc c'était le 1500 m... une spécialité pour DJ , tiède.. ni vite, ni lent, ni long, ni court....
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 20 août 2023, 17:42

Stef Ledarp a écrit :
20 août 2023, 17:32
Je vais faire un petit coup de trottinette avec mon 7 ans d'âge, comme 2 fois par jour depuis qqs jours pour compenser le TV-canapé..
Sympa la trottinette :pouce:

Profite, à 7 ans les enfants sont pleins d’énergie et aiment bouger. Malheureusement ce n’est plus le cas pour les deux miens (collège et lycée) :roll:

Bonne journée,
DJXav
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 20 août 2023, 17:48

J'ai failli me déchirer un adducteur ce matin
J'attends 18h ... on cherche l'ombre, c'est étouffant la vigilance orange...
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 20 août 2023, 17:51

En Normandie il fait bon, j’ai roulé entre 10h30 et 14h30 en plein soleil et je n’avais même pas chaud :P
Fais gaffe, la trottinette ça devient risqué quand on se fait vieux :oldy:
Breizh56
Audiophile

Message non lu 20 août 2023, 19:24

DJ Xav a écrit :
20 août 2023, 15:31
Hello les amis,

Ce matin nouveau tour de voie verte: 86km à 22km/h de moyenne. Je suis toujours désespéré par les gros beaufs qui font de la poursuite à 40km/h sur une voie partagée limitée à 20km/h alors qu’il y a des bouts de chou de deux ou trois ans qui donnent leurs premiers coups de pédale. À part ça avec la petite brise du nord les conditions étaient parfaites.

Bonne journée,
DJXav
Salut,
Il n'y a pas longtemps, j'étais dans ma commune avec ma douce, j'attendais à l'extérieur de la boulangerie.
Des voitures, des priorités à droite que respecte les voitures (bien)
Déboule un couple avec des vélos de ville à assistante électrique, sacoches et visiblement en itinérance (des retraités)
Comme les voitures étaient à l'arrêt pour respect du code de la route...bin, eux...ça les emmerdait grave. Donc, vas y que je passe à gauche, à droite des voitures, prends le trottoir et enfreindre le code de la route...j'étais consterné.
Vous allez me dire...tu l'as jamais fait toi ?
Si....mais uniquement en respectant le code la route...doublé à gauche et sans me mettre en danger et rouler sur un trottoir surtout.
Comme quoi....il n'y a pas que les gus qui roule comme des cons sur des voies vertes..
Bène7
Audiophile

Message non lu 21 août 2023, 08:21

Bonjour à tous,
Breizh56 a écrit :
20 août 2023, 19:24
Si....mais uniquement en respectant le code la route...doublé à gauche et sans me mettre en danger et rouler sur un trottoir surtout.
Pour pouvoir rouler sur les trottoirs avec un vélo, tu peux arguer que tu as moins de 8 ans et tu vois si ça passe ou ça casse.
Stef Ledarp a écrit :
20 août 2023, 17:32
Je viens de voir une athlète sauter 7,05 m en longueur... J'ai déroulé cette mesure dans le salon jusqu'au milieu de la cuisine et je ne pense pas pouvoir le faire en triple-saut.... :ko:
Vu comme ça, posé par terre, c'est énorme...
J'ai testé ça il y a longtemps déjà avec le record du monde masculin et c'est vrai qu'il y a de quoi rester ébahi.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Bène7
Audiophile

Message non lu 21 août 2023, 09:37

Joseph N a écrit :
19 août 2023, 21:35
j'ai aussi pris le temps de faire 32 minutes de pédalage a 63 tm de moyenne, que je viens de terminer

sur le HT aussi c'est mieux a la fraiche quand on peut ouvrir les fenêtres, c'était pas le cas a ma 1re mi temps
5 sessions pour quatre heures cumulées en semaine dernière, ce sera cinq heures pour celle en cours. Et en l'état méteo actuel, j'active la clim (certes je participe alors au réchauffement climatique**) et un ventilateur dans la tronche.

S'il y a des sportifs compétiteurs qui souhaiteraient savoir comment gérer un plan d'entraînement et y mettre au bon endroit les différentes sessions hebdomadaires afin de progresser judicieusement sans griller des cartouches inutilement, je peux vous distiller quelques explications. Outil de travail "TrainingPeaks" ($124.99 /Year).
Allergiques aux chiffres s'abstenir !

@rugby
Combien de commotions cérébrales pendant le match ?

** toutefois moins que les incendies au Canada : +- 6 000 feux ayant libéré dans l’atmosphère environ un milliard de tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions annuelles du Japon, le cinquième pays plus gros pollueur au monde, et plus que celles du secteur aérien international.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Joseph N
Audiophile

Message non lu 21 août 2023, 10:57

Bène7 a écrit :
21 août 2023, 09:37
Joseph N a écrit :
19 août 2023, 21:35

5 sessions pour quatre heures cumulées en semaine dernière, ce sera cinq heures pour celle en cours.
Pas mal pour un éclopé ! ;) c'est énorme

pas impossible que je puisse le faire en ce moment (mais pas du tout a la même cadence que toi)
j'arrive a faire plusieurs jours de suite sans dégâts, ce qui n'avait pratiquement jamais été le cas auparavant
Bène7
Audiophile

Message non lu 21 août 2023, 11:47

Pour cumuler des sessions au cours de la semaine, il faut moduler les volumes, la forme et le placement.

Je suis juste bancal de l'avant bras droit. Par contre en terme de désentraînement c'était le pompon lors des premières séances il y a maintenant un peu plus de 3 semaines. Niveau force musculaire des membres inférieurs et aptitude cardiovasculaire c'était dans les choux. Même les muscles respiratoires avaient difficulté à bosser.
Le cardio c'est rentré dans les clous (peut mieux faire toutefois puisque la FC de repos va baisser avec le volume d'entraînement) et pour la puissance y'a des heures Zet des heures de boulot pour retrouver mes capacités de 2022.
Pour la vélocité no problem ! Séance facile du matin : https://whatsonzwift.com/workouts/ftp-b ... foundation
Je préfère tourner à 100 tr/mn qu'à 70 bien que ni l'un ni l'autre soit confortable. Le seul avantage à 70 tr est de pouvoir se concentrer aisément sur la qualité du pédalage.

Et les menus de la semaine sont là : https://whatsonzwift.com/workouts/ftp-builder#week-2
Tu noteras le tournicotage de la séance n°3 (ça reste raisonnable car les séquences à 100 RPM c'est max 2 mn avec peu de puissance à fournir).
Modifié en dernier par Bène7 le 21 août 2023, 12:05, modifié 1 fois.
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 21 août 2023, 12:02

Bonjour Bene7,

Je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir en parlant des incendies au Canada. Le CO2 dans l’absolu ce n’est pas un problème, les plantes en ont besoin pour grandir. Des incendies, il y en avait avant l’apparition de l’homme sur terre et il y en aura encore après sa disparition.
Pour moi raisonner par pays n’a aucun intérêt, l’atmosphère se fiche pas mal des frontières qu’on s’amuse à gribouiller sur nos cartes. On sera bientôt 10 milliards et on souffrira tous des conséquences des agissements de nos ancêtres, des nôtres et de ceux de nos descendants. Il est d’ailleurs probable que les frontières vont bouger fortement quand tous les habitants des zones désertifiées n’auront d’autre choix que de venir chercher la fraîcheur relative de nos latitudes.

Dans ton cas il suffirait de relier la pompe à chaleur à ton home trainer, ça te ferait une Clim parfaitement écologique :pouce:

Bonne journée,
DJXav
Bène7
Audiophile

Message non lu 21 août 2023, 12:09

DJ Xav a écrit :
21 août 2023, 12:02
Dans ton cas il suffirait de relier la pompe à chaleur à ton home trainer, ça te ferait une Clim parfaitement écologique :pouce:
L'idée est intéressante mais par exemple ce matin 55 mn avec 135 W moy., tu fais même pas geler un cube de glace pour l'apéro avec ça.
DJ Xav a écrit :
21 août 2023, 12:02
Pour moi raisonner par pays n’a aucun intérêt, l’atmosphère se fiche pas mal des frontières qu’on s’amuse à gribouiller sur nos cartes. On sera bientôt 10 milliards et on souffrira tous des conséquences des agissements de nos ancêtres, des nôtres et de ceux de nos descendants. Il est d’ailleurs probable que les frontières vont bouger fortement quand tous les habitants des zones désertifiées n’auront d’autre choix que de venir chercher la fraîcheur relative de nos latitudes.
On est d'accord ! Mon propos précédent visait à exprimer un ordre d'idée.

J'ai écrit à mon maire récemment pour lui demander sa vision politique à moyen terme sur le tourisme de masse et la raréfaction à venir des ressources en eau. J'attends toujours la réponse, il a du se dire "encore un mec de gauche qu'a rien compris à ce qu'est l'application du libéralisme économique devant lequel on s'agenouille pieusement".
Modifié en dernier par Bène7 le 21 août 2023, 16:29, modifié 1 fois.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 21 août 2023, 15:15

Allez... 50 minutes de masochisme fait :lol:
ça doit être seulement la 5e fois que j'atteins ou dépasse cette durée depuis que j'ai acheté le HT :) (presque 4 ans)
Bène7
Audiophile

Message non lu 21 août 2023, 16:03

T'inquiète pas pour le chaosisme. 50 minutes de HT, 50 minutes de vendues :comprendpas: :evilred:

En équivalent effort tu aurais été plus confortable en FC (fréquence cardiaque) avec un vélo de route, because comme je l'ai déjà indiqué précédemment il est plus difficile de pousser la même quantité de watts sur un home-trainer que sur route. Ça semble paradoxal et c'est ainsi parce que le bike monté sur HT est très peu mobile et engage différemment les segments du cycliste. Par ex. il suffit en position assise de mettre les mains en bas du cintre, coudes bien fléchis pour sentir assez rapidement que la gestuelle est vachement contrainte.

Image

J'ai retrouvé une photo de ma période triathlon (sans sliders c'était osé) :gun:
Image

Image

Image
Modifié en dernier par Bène7 le 21 août 2023, 17:02, modifié 5 fois.
Répondre