y a t il des sportifs sur le forum ?
- DJ Xav
- Audiophile
Super, je comprends ton enthousiasme! Bonnes balades au grand air! Rien de tel que d’être privé de quelque chose pour l’apprécier encore plus ensuite.
J’ai marché deux heures avec mon benjamin ce matin. C’était sympa, on a bien papoté, même si les paysages étaient nettement moins sauvages.
Bonne journée avec ou sans sport à toutes et à tous,
DJXav
J’ai marché deux heures avec mon benjamin ce matin. C’était sympa, on a bien papoté, même si les paysages étaient nettement moins sauvages.
Bonne journée avec ou sans sport à toutes et à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
-
- Audiophile
Que, je me suis fait ce matin un plus de 100 bornes....terminé avec le vent dans le dos....
Bon, c'est un peu radical par rapport à la montagne (je pleure les longues descentes tech
)
Je te comprends bene....la montagne est si belle....de belles randos en perspectives .....
Bon, c'est un peu radical par rapport à la montagne (je pleure les longues descentes tech
Je te comprends bene....la montagne est si belle....de belles randos en perspectives .....
- DJ Xav
- Audiophile
Je me suis fait deux heures de speedcubing aujourd’hui. Ça compte comme du sport? C’était du 6x6x6 mais malheureusement comme mon chrono s’arrête au bout de 10 minutes et que je suis encore lent (mon record est à 11 minutes), je ne sais pas à combien je suis descendu (environ 12 ou 13 minutes je dirais).
Bon après-midi,
DJXav

Bon après-midi,
DJXav

- Bène7
- Audiophile
Salut,
Une fois j'ai approché des bouquetins dans un pierrier pour des photos. Eux ils ne bougent pas d'un iota, et vu la taille de certains adultes tu te dis à un moment "je fais pas un pas de plus parce que si l'autre me démarre au cul j'aurai un grave handicap de rapidité de déplacement".
Je suppose qu'il y a des méthodes de résolution à acquérir et bosser la gestuelle pour en terminer un en moins de 10 sec ?
Question finition, c'est préférable à la dent dans le veau.
Toutes les photos précédentes sont miennes. Le chamois, c'était une fin d'après-midi, était venu nous intimider pensant peut être qu'on allait boire toute l'eau de son lac.
Une fois j'ai approché des bouquetins dans un pierrier pour des photos. Eux ils ne bougent pas d'un iota, et vu la taille de certains adultes tu te dis à un moment "je fais pas un pas de plus parce que si l'autre me démarre au cul j'aurai un grave handicap de rapidité de déplacement".
Je suis plutôt slowcubing et même nulloscubing. Je n'ai jamais réussi à en boucler un (3x3) certainement par manque de patience et assiduité et depuis les années 80 je n'en ai pas eu d'autres entre les mains.
Je suppose qu'il y a des méthodes de résolution à acquérir et bosser la gestuelle pour en terminer un en moins de 10 sec ?
Modifié en dernier par Bène7 le 27 août 2023, 16:54, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- Bène7
- Audiophile
Qu'il se dépêche avant de partir à vau-l'eau !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour bene7,Bène7 a écrit : ↑27 août 2023, 16:16Je suis plutôt slowcubing et même nulloscubing. Je n'ai jamais réussi à en boucler un (3x3) certainement par manque de patience et assiduité et depuis les années 80 je n'en ai pas eu d'autres entre les mains.
Des méthodes il y en a plein sur mon site de cubing fétiche:
https://www.francocube.com/
Je n’ai jamais réussi à passer sous les 10s au 3x3x3 et je ne suis passé que très rarement sous les 20s (record personnel de 17s).
En gros il y a des méthodes pour débutant avec 4 ou 5 formules, des méthodes intermédiaires avec environ 20 formules et des méthodes pénibles avec plus de 100 formules. Perso je suis en méthode intermédiaire ce qui explique mes performances intermédiaires. Plus tu connais de formules et moins tu fais de mouvements ce qui est la clef pour aller vite. Non seulement j’ai une mauvaise mémoire mais en plus j’ai deux mains gauches donc je n’ai aucune chance d’aller vite un jour, ce dont je me fiche éperdument. Ce que j’aime dans le cube c’est le plaisir d’appliquer un algorithme complexe pour venir à bout de n’importe quelle combinaison. C’est pour ça que j’ai adoré passer du temps à écrire un programme informatique de résolution de cube. Ce n’est pas si facile de modéliser toutes les étapes de réflexion d’un cubeur et tous les mouvements de préparation qui permettent d’appliquer correctement les formules. C’est ce que j’aime dans un 6x6x6: il y a énormément de branches possibles et de formules différentes à apprendre pour être en mesure d’en venir à bout dans tous les cas. Le 7x7x7 est nettement plus simple en comparaison.
Au delà de ces aspects de logique, ce que je préfère, c’est l’étincelle dans les yeux d’un débutant qui réussit son premier cube. J’ai déjà eu ce plaisir au moins une quinzaine de fois et je ne m’en lasse pas

Bonne journée,
DJXav
- Bène7
- Audiophile
Bonsoir,
Vu de ton clocher tu me considères "fan du chiffre" et pourtant avec ce genre d'activité intello-ludique qu'est le Rubik ou autres modèles, passer par la case de l'accumulation en mémoire de combinaisons afin de résoudre rapidement serait pour moi un chemin peu exaltant.
Je préfèrerais un possibilité de finir le jeu ce qui laisserait une porte ouverte en permanence.
Vu de ton clocher tu me considères "fan du chiffre" et pourtant avec ce genre d'activité intello-ludique qu'est le Rubik ou autres modèles, passer par la case de l'accumulation en mémoire de combinaisons afin de résoudre rapidement serait pour moi un chemin peu exaltant.
Je préfèrerais un possibilité de finir le jeu ce qui laisserait une porte ouverte en permanence.
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir,
Le souci c’est que plus tu apprends de formules et moins tu les utilises souvent à moins de t’astreindre à faire plusieurs centaines de résolution par jour. Par exemple chaque PLL (Placement Last Layer) n’apparaît qu’avec 1 chance sur 72. Ça me ferait mal d’apprendre une nouvelle fromule et de devoir faire 200 résolutions avant de tomber dessus. Avec la méthode intermédiaire tu n’as que 6 formules à savoir pour résoudre les 72 cas. Nettement plus digeste et moins exigeant en durée d’entrainement puisqu’en une quinzaine de cube tu en as à peu près fait le tour. La méthode pour débutant est par contre assez peu agréable à jouer car elle est au moins deux fois plus longue à exécuter, avec souvent la même formule à répéter deux ou trois fois. Pas très fun.
En cube comme sur mon vélo je cherche à passer un bon moment, à découvrir de nouvelles sensations avec un nouveau parcours ou en esayant un nouveau cube. Comme en musique, je musarde, je me balade d’un style à l’autre. Même au boulot je suis polyvalent, je travaille sur plein d’applications différentes. Au final je ne serai jamais excellent nulle part mais je me bâtis une solide expérience qui me permet de me sortir de la plupart des situations. Je cultive ma curiosité et conserve le goût d’apprendre. L’imprévu, c’est ce qui me motive. La planification ça me barbe. D’où mon manque d’enthousiasme pour tes plans d’entraînement millimétrés à vélo. La performance je m’en fiche et la recherche d’efficacité à tout prix je trouve ça déprimant. Je ne suis jamais aussi heureux que quand mon programme informatique ne fait pas ce que j’avais prévu parce que ça me force à réfléchir et pour moi réfléchir c’est vivre.
Chacun son caractère, il faut de tout pour faire un monde.
Bonne soirée,
DJXav
Le souci c’est que plus tu apprends de formules et moins tu les utilises souvent à moins de t’astreindre à faire plusieurs centaines de résolution par jour. Par exemple chaque PLL (Placement Last Layer) n’apparaît qu’avec 1 chance sur 72. Ça me ferait mal d’apprendre une nouvelle fromule et de devoir faire 200 résolutions avant de tomber dessus. Avec la méthode intermédiaire tu n’as que 6 formules à savoir pour résoudre les 72 cas. Nettement plus digeste et moins exigeant en durée d’entrainement puisqu’en une quinzaine de cube tu en as à peu près fait le tour. La méthode pour débutant est par contre assez peu agréable à jouer car elle est au moins deux fois plus longue à exécuter, avec souvent la même formule à répéter deux ou trois fois. Pas très fun.
En cube comme sur mon vélo je cherche à passer un bon moment, à découvrir de nouvelles sensations avec un nouveau parcours ou en esayant un nouveau cube. Comme en musique, je musarde, je me balade d’un style à l’autre. Même au boulot je suis polyvalent, je travaille sur plein d’applications différentes. Au final je ne serai jamais excellent nulle part mais je me bâtis une solide expérience qui me permet de me sortir de la plupart des situations. Je cultive ma curiosité et conserve le goût d’apprendre. L’imprévu, c’est ce qui me motive. La planification ça me barbe. D’où mon manque d’enthousiasme pour tes plans d’entraînement millimétrés à vélo. La performance je m’en fiche et la recherche d’efficacité à tout prix je trouve ça déprimant. Je ne suis jamais aussi heureux que quand mon programme informatique ne fait pas ce que j’avais prévu parce que ça me force à réfléchir et pour moi réfléchir c’est vivre.
Chacun son caractère, il faut de tout pour faire un monde.
Bonne soirée,
DJXav
- demat
- Modérateur
Bonjour,
Hier, j'ai fait mon premier semi-marathon "Le lion", entre Montbéliard et Belfort. En 1h52, c'est conforme à ce que je pouvais attendre au vu de mes capacités et de l'âge du capitaine. J'ai utilisé les plans d'entraînement du magazine "Zapotek" :
https://www.zatopekmagazine.com/fr/je-m ... mme-20-km/
très efficace et équilibré, adapté en fonction de mes possibilités, alors que le net ou youtube regorge de donneurs de leçon qui brassent du vent.
Au départ j'étais un peu résigné à courir de manière contraignante, mais finalement les séances sont plus variées qu'en l'absence de plan d'entraînement. J'ai aussi adhéré un club de trail, ce qui permet des sorties en pleine nature avec du dénivellé.
A voir si j'aurai le courage de m'entraîner suffisamment pour le marathon de Colmar en septembre prochain, mais j'ai encore le temps de me décider.
Hier, j'ai fait mon premier semi-marathon "Le lion", entre Montbéliard et Belfort. En 1h52, c'est conforme à ce que je pouvais attendre au vu de mes capacités et de l'âge du capitaine. J'ai utilisé les plans d'entraînement du magazine "Zapotek" :
https://www.zatopekmagazine.com/fr/je-m ... mme-20-km/
très efficace et équilibré, adapté en fonction de mes possibilités, alors que le net ou youtube regorge de donneurs de leçon qui brassent du vent.
Au départ j'étais un peu résigné à courir de manière contraignante, mais finalement les séances sont plus variées qu'en l'absence de plan d'entraînement. J'ai aussi adhéré un club de trail, ce qui permet des sorties en pleine nature avec du dénivellé.
A voir si j'aurai le courage de m'entraîner suffisamment pour le marathon de Colmar en septembre prochain, mais j'ai encore le temps de me décider.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
-
- Audiophile
Salut,
Bien, bien, sans être indiscret, tu as quel âge ?
Juste, pour avoir une référence sur ta performance. Même, si je sais bien que nous n'avons pas le même patrimoine génétique entre humain.
J'aime bien courir également, c'est plus l'hiver.n ..je l'avoue....quand la météo est vraiment pas top pour rouler.
Et, c'est en mode trail....moins traumatisant pour mes articulations.
Chez moi, je cours en moyenne à 9km/h...et entre 10 /17 bornes en fonction de l'envie /forme...
Je suis pas de plan d'entraînement...j'écoute mon corps....
Bien, bien, sans être indiscret, tu as quel âge ?
Juste, pour avoir une référence sur ta performance. Même, si je sais bien que nous n'avons pas le même patrimoine génétique entre humain.
J'aime bien courir également, c'est plus l'hiver.n ..je l'avoue....quand la météo est vraiment pas top pour rouler.
Et, c'est en mode trail....moins traumatisant pour mes articulations.
Chez moi, je cours en moyenne à 9km/h...et entre 10 /17 bornes en fonction de l'envie /forme...
Je suis pas de plan d'entraînement...j'écoute mon corps....
- demat
- Modérateur
-
- Audiophile
Hier matin, je suis allé rouler. Pour changer, j'ai emprunté un tracé inconnu pour moi, nouvelles routes et paysages.
C'était sur le haut du morbihan. Conditions humides, routes rendues boueuses avec les ensilages du moment. Ce qui m'a frapper, par moment, je pouvais rouler pendant un bon quart d'heure sans croiser ou être doubler par une voiture. Alors, que sur les parcours côtiers...ça peut être assez infernal par moment !!
Deuxièmement, le nombre incroyable de stele en mémoire des résistants assassinés au bord des routes pendant la guerre 39/45....
Faut dire, que la Bretagne était très active dans la résistance. Pour preuve, St Marcel (56) et l'insurrection du maquis avec l'aide des SAS en 44....et, avec comme resultat, la destruction du maquis et des SAS dans une lutte incroyable ...par l'occupant.
Il y a un musée à St Marcel....pour ceux que ça intéresse.
Sinon, 108km et 1100 de dénivelé en 3h45...
C'était sur le haut du morbihan. Conditions humides, routes rendues boueuses avec les ensilages du moment. Ce qui m'a frapper, par moment, je pouvais rouler pendant un bon quart d'heure sans croiser ou être doubler par une voiture. Alors, que sur les parcours côtiers...ça peut être assez infernal par moment !!
Deuxièmement, le nombre incroyable de stele en mémoire des résistants assassinés au bord des routes pendant la guerre 39/45....
Faut dire, que la Bretagne était très active dans la résistance. Pour preuve, St Marcel (56) et l'insurrection du maquis avec l'aide des SAS en 44....et, avec comme resultat, la destruction du maquis et des SAS dans une lutte incroyable ...par l'occupant.
Il y a un musée à St Marcel....pour ceux que ça intéresse.
Sinon, 108km et 1100 de dénivelé en 3h45...
- Joseph N
- Audiophile
Rendez nous Atchoum !
plus de nouvelles depuis 1 mois
il s'est barré sur une ile déserte avec Blandine ?
J'espère que tu vas bien Raoul, et que t'es pas a l'hosto en train de te faire recoller les osselets

plus de nouvelles depuis 1 mois
il s'est barré sur une ile déserte avec Blandine ?

J'espère que tu vas bien Raoul, et que t'es pas a l'hosto en train de te faire recoller les osselets

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Minorswing
- Audiophile

C’est bien possible

NB : s’il ne réapparaît pas dans 48h , je le bigofonne

Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
- polo 77
- Modérateur
Bonjour,
Pour demain matin

Cordialement
polo 77
Pour demain matin

Cordialement
polo 77
- Minorswing
- Audiophile

Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
- DJ Xav
- Audiophile
Hello les amis,
Pfff c’est infernal ce beau temps qui dure! Y a des joggers plein les pistes cyclables et des gamins qui ne claquent même pas des dents avec un joli teint de schtroumpf. Vivement le 3° matinal qu’on y voie plus clair!
À part le vélo j’ai repris l’entraînement en salle mercredi dernier. Ça ne m’avait pas manqué toutes ces jeunes filles qui se dandinent tellement elles se trouvent belles (elles en ont les bras tout rouges à force de se faire des bisous à elles-mêmes et les miroirs vont bientôt être ternis par l’usure).
Bonne soirée,
DJXav
Pfff c’est infernal ce beau temps qui dure! Y a des joggers plein les pistes cyclables et des gamins qui ne claquent même pas des dents avec un joli teint de schtroumpf. Vivement le 3° matinal qu’on y voie plus clair!
À part le vélo j’ai repris l’entraînement en salle mercredi dernier. Ça ne m’avait pas manqué toutes ces jeunes filles qui se dandinent tellement elles se trouvent belles (elles en ont les bras tout rouges à force de se faire des bisous à elles-mêmes et les miroirs vont bientôt être ternis par l’usure).
Bonne soirée,
DJXav
-
- Audiophile
Ça ne m'étonne pas du tout....ce phénomène. Les mecs....ça doit pas être mieux...genre, t'as vu mes muscles
et mes abdos...en béton.
Je me demande comment tu peux rester dans ce genre d'endroit....pour moi, c'est à vomir...
Je me demande comment tu peux rester dans ce genre d'endroit....pour moi, c'est à vomir...