y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Mezcal
Audiophile

09 juil. 2025, 14:22

Bonjour,

Image
:gourdin:

Cordialement,
Mezcal
Bène7
Audiophile

09 juil. 2025, 15:07

J'aimerais bien connaître la moyenne d'âge des piétineurs de sépultures.

Allez hop, stage civique : coupe des mauvaises herbes au ciseau d'écolier et nettoyage un par un à la brosse à dents des graviers du cimetière.
Si le boulot est mal fait, ascension d'une côte d'un kilomètre à 12%, sans selle et avec un braquet de 44 x 18. Si mise pied à terre durant la montée, alors descente de la même côte avec un seul frein pour activer leur capacité de réflexion et faire fonctionner leur intelligence afin de pouvoir survivre.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Joseph N
Audiophile

09 juil. 2025, 17:39

:mdr: :mdr:

Il tient la grande forme pour ce début de tour :lol: :lol:

ne change rien ;)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Bène7
Audiophile

09 juil. 2025, 18:44

DJ Xav a écrit :
06 juil. 2025, 13:22
Qui a besoin d’un vélo de moins de 10kg ou d’un cadre en carbone ? Aucun intérêt (à mon avis).
Un peu de RETEX. Jeune, aux alentours de la trentaine j'ai eu un bike de route Decathlon cadre acier ou autre alliage. Super moderne le spad à cette période, dérailleur indexé (commandes sur le tube diagonal), plateaux ovales, le tout accessible en tarif.
Seulement la séquence chaud-patate eut lieu un jour dans une belle descente rectiligne au pourcentage de 15%. Comme les descentes c'est pour le fun, vas y roole ma poole sauf qu'à un moment le cadre a commencé à entrer en oscillation et j'ai dû attraper les freins avant que tout n'explose et moi avec. Je m'étais alors empressé de refourguer le bike en dépôt-vente Decat.

Avec un cadre carbone / roues carbone j'ai déjà dépassé les 80 km/h en descente de col, ça ne bronche pas. Certes il ne faut pas croiser une caillasse négligemment installée sur le bitume ni voir apparaître subrepticement une vache qui aurait décidé d'aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté de la route.

J'ai le même spad depuis mars 2016 et tant qu'il ne part pas en cacahuète je le conserve.

Image

Une paire de pneus neufs récemment, des Veloflex Corsa Evo, 100 balles.
Le confort et le rendement ça coûte une jambe. Le pneu arrière devient plat à 3000 bornes donc je flambe 17 cts du km.

Je n'ai plus le pédalier comme sur la photo. Look avait fait un exercice de style sympa mais avec une techno qui faisait chier l'utilisateur avec un besoin de réglage fréquent. Et selon la loi de Murphy le bazar apparaissait lors d'une sortie vélo.
Modifié en dernier par Bène7 le 09 juil. 2025, 19:02, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Joseph N
Audiophile

09 juil. 2025, 18:59

et pourtant a l’époque Decathlon c'était encore de la qualité
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
polo 77
Modérateur

09 juil. 2025, 19:04

Bonjour,

Joseph N a écrit :
09 juil. 2025, 17:39
Il tient la grande forme pour ce début de tour
L'effet E.P.O :hell: :comprendpas:

Cordialement
polo 77
Joseph N
Audiophile

09 juil. 2025, 19:16

Eau Pastis Olives ?
Breizh56
Audiophile

09 juil. 2025, 19:20

Mezcal a écrit :
09 juil. 2025, 14:22
Bonjour,

Image
:gourdin:

Cordialement,
Mezcal
C'est lamentable....
Bène7
Audiophile

09 juil. 2025, 19:24

Sur la photo du bike on voit aussi les pédales avec capteur de puissance. Je ne me souviens plus de la marque (américaine) et avec l'alimentation par pile AAA, la hauteur de pédale faisait que j'ai trop souvent raclé le bitume en reprise de pédalage sortie de virage. Chaud patate aussi pour aller au tas violemment. Allez zou, revendues !

Un jour j'ai acheté une cassette pour la période hiver. Quand tu ne fais pas de montagne pas besoin d'avoir des braquets de nains. La transmission est un groupe Shimano Dura-Ace DI2 et chez le bouclard il me demande si je veux la cassette de même gamme. Celle ci comporte 3 ou 4 couronnes en titane pour alléger le matos mais l'écart de prix avec de l'alliage classique est prohibitif. Je réponds que je prends le matos non titanesque et que je ferai effort de perdre un peu de poids corporel, si tant est que quelques dizaines de grammes d'amaigrissement puissent être vus comme une difficulté.
DJ Xav
Audiophile

09 juil. 2025, 20:54

Bonsoir bene7,

Est-ce vraiment utile de rouler à 80km/h à vélo?

À propos d’imbécilité (cf les profanateurs amateurs de cyclisme) j’ai eu le déplaisir de croiser des Fangio du vélo qui s’amusaient à zigzaguer au milieu des piétons à toute vitesse sur leur beau vélo qui brille, avant et après le contre la montre que j’ai subi pour aller au travail et en revenir cet après-midi. On devrait mettre des permis à points avec confiscation du véhicule pour ces beaufs à vélo.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Stef Ledarp
Modérateur

09 juil. 2025, 21:00

Qu'est ce que nous râlons !!! Merci le TDF
Ça devient bien marrant !
Est ce qu'on s'ennuie sur un forum suédois ?
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Breizh56
Audiophile

09 juil. 2025, 21:49

Surtout, que l'intitulé du post, il y a t il des sportifs....c'est plutôt, la brève de comptoir oui :lol:
Joseph N
Audiophile

09 juil. 2025, 22:31

DJ Xav a écrit :
Bonsoir bene7,

Ben... il l'a dit: "Comme les descentes c'est pour le fun, vas y roole ma poole"

et quand tu rentre chez toi après la ballade et que l'ascenseur est en panne t'es heureux qu'il fasse 8Kg et pas 25 :lol:
Bène7
Audiophile

10 juil. 2025, 09:12

Salut à tous,
DJ Xav a écrit :
Après une ascension il y a deux manières de faire la descente :
- mode papy/mamie, tout sur les freins
- mode je tartine

Je suis option n°2 même si en vieillissant je bémolise l’action. Puis 80 km/h demande le terrain favorable donc ce n’est pas fréquent. Mais au dessus de 70 si, à condition de se mettre dans une posture aéro.
J’aime aussi allumer en rouge les radars pathologiques, la plupart ayant été installés en dépit du bon sens.
Joseph N a écrit :
09 juil. 2025, 22:31
et quand tu rentre chez toi après la ballade et que l'ascenseur est en panne t'es heureux qu'il fasse 8Kg et pas 25 :lol:
Je ne prends jamais l’ascenseur sauf si je suis chargé comme un mulet. Attention ! je n’ai pas dit « charger la mule ».
Breizh56 a écrit :
09 juil. 2025, 21:49
Surtout, que l'intitulé du post, il y a t il des sportifs....c'est plutôt, la brève de comptoir oui :lol:
Bistrot et cyclo ça va ensemble, sauf pour les ayatollahs de la moyenne horaire qui vont aller finir de tourner sur le parking du coin afin d’obtenir le bon chiffre.
J’ai été licencié dans un club de triathlon niçois et les sorties vélo estivales du week-end impliquaient la pause bistrot, du moins pour le groupe « à la ramasse » du club, groupe qui s’était intitulé les Boosters.

Et il ne faut point oublier que le lever de coude demande une sûreté gestuelle qui s'acquiert par la répétition du geste comme toute activité sportive digne de ce nom.
Et pour comp(l)éter avec un peu de poésie, la brève de contoir serait seyante.

Fait moins chaud en ce moment mais notez qu'en période d'effort physique, 1% de déshydratation c'est 30% de rendement en moins.
Pour faire court : en moyenne 60% de liquide dans le corps humain => pour une personne de 70 kg => 42 l => déficit de 40 cl => hop, à la ramasse.
À 2% la situation peut devenir préoccupante.

Donc avant d'aller faire effort, assurez vous d'être déjà suffisamment hydraté.
Bène7
Audiophile

11 juil. 2025, 07:46

Salut les sporteux,

J'ai repris très récemment course à pied et même avec au pied droit le petit orteil manquant, ça fonctionne.

Tôt ce matin (06:10) à la fraiche tempérée c'était ma troisième sortie CAP depuis la reprise. J'applique la méthode douce : 15' ; 20' ; 25' ; 30' etc. jusqu'à 1 h. Que de l'allure endurance et rien d'autre. Ensuite il sera convenant d'y mettre d'autres rythmes.
Le bonhomme est full dés-entraîné et l'estimation VO2 max par le cardio indique 38. Doit y avoir une couille dans le système de calcul ou alors j'ai pas pourri puisque pour ma tranche d'âge c'est étiqueté very good/excellent en fonction des tableaux accessibles sur le net.

Un truc certain et qui est imprimé en moi, tant que je ne cours pas à 10 km/h minima, qu'est ce que je me fais chier en perception des sensations.

Je reviens dans un mois vous faire part de la progression si pas de coucouilles musculo-squelettiques.
DJ Xav
Audiophile

11 juil. 2025, 09:48

Bonjour Bene7,

Bonne reprise de la course à pied :)

Je n’ose pas même si j’aime bien ça. Il faudrait que j’investisse dans une vraie bonne paire de chaussures pour réessayer dans de bonnes conditions.

Bonne journée à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Joseph N
Audiophile

11 juil. 2025, 11:12

Bène7 a écrit :
10 juil. 2025, 09:12

Fait moins chaud en ce moment mais notez qu'en période d'effort physique, 1% de déshydratation c'est 30% de rendement en moins.
Pour faire court : en moyenne 60% de liquide dans le corps humain => pour une personne de 70 kg => 42 l => déficit de 40 cl => hop, à la ramasse.
À 2% la situation peut devenir préoccupante.

Donc avant d'aller faire effort, assurez vous d'être déjà suffisamment hydraté.
Salut Raoul,

il existe des compteurs pour ça ?
Bène7
Audiophile

11 juil. 2025, 11:30

Bonne question. Pas de compteur mais un code couleur : plus tu pisses sombre, moins tu flotte.

Toutefois il existe des balances avec impédancemètre qui indiquent le taux de masse hydrique et autres billevesées informatives.
Modifié en dernier par Bène7 le 11 juil. 2025, 11:37, modifié 1 fois.
Joseph N
Audiophile

11 juil. 2025, 11:34

la couleur que tu pisses c'est que la première du matin qui sert de révélateur
Bène7
Audiophile

11 juil. 2025, 11:39

Pourquoi ?
Répondre