y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Bène7
Audiophile

14 juil. 2025, 11:00

demat a écrit :
12 juil. 2025, 19:14
je déteste les chaussures qui guident le pied, avec souvent un appui sur la voûte plantaire. Ma paire d'entraînement est très amortie (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas dynamique) et elle est considérée comme instable par beaucoup de coureurs. Ma nouvelle paire pour la compèt a une plaque carbone, ce qui ne sert pas à faire ressort, mais à stabiliser le pied sans le guider et sans appui désagréable qui deviendrait insupportable bien avant 42km.
Petit rappel de course pour lequel j'ai déjà dû écrire quelque chose, quelque part.

Lors des passages sur faux-plats descendants ou dans les descentes, il faut abandonner la gestion allure-cardio et passer uniquement au cardio. Pourquoi ?
Parce que si tu es bien entraîné, en conservant une allure cible et/ou constante ta FC va très rapidement descendre aux alentours de 65%. Si tu as besoin de récupérer why not mais sinon à ce niveau ça devient un rythme de sénateur type Gérard Larcher.
Le but est donc de passer en mode "tartiner" pour aller rechercher la limite % FC haute de ton allure cible.

Et là tu vas vraiment pas t'emmerder parce qu'il faut dynamiquer du pâté sur la tartine.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Bène7
Audiophile

14 juil. 2025, 11:21

Sport, vélo et santé.
Vu la moyenne d'âge des actifs du forum et parce que la vieillerie nous guette du coin de son œil vicieux, pour ceux qui ont un suivi HBP / PSA, pas de vélo pendant les 3 semaines qui précèdent le prélèvement sanguin parce que ça peut entraîner un résultat faussé.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
DJ Xav
Audiophile

14 juil. 2025, 11:45

Bène7 a écrit :
pour ceux qui ont un suivi HBP / PSA
Bonjour bene7,

Après la couleur de l’urine on attaque le débit :mrgreen:

Je suis retourné faire mes bosses ce matin, j’avais la flemme de me refaire rouler pendant 4 heures.

Au total 210km à 22.5km/h de moyenne sur les trois jours :)
Pas de tensions cervicales mais un peu de sensibilité dans les mains qui n’ont pas l’habitude de me porter partiellement aussi longtemps (ce n’est le cas ni avec la trottinette ni sur le vélo elliptique).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Joseph N
Audiophile

14 juil. 2025, 12:01

Bène7 a écrit :
Sport, vélo et santé.
Vu la moyenne d'âge des actifs du forum et parce que la vieillerie nous guette du coin de son œil vicieux, pour ceux qui ont un suivi HBP / PSA, pas de vélo pendant les 3 semaines qui précèdent le prélèvement sanguin parce que ça peut entraîner un résultat faussé.
Why ? :comprendpas:

par ce qu'on est assis sur la prostate? :)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Bène7
Audiophile

14 juil. 2025, 12:43

Étrangement, être sur de la prostate n'est pas usité chez le caviste et encore moins dans les restaurants. Va savoir pourquoi ?
C'est certain qu'au service repas si on te dit "on est sur du bouc de chez Jules Michenou, sur de la prostate élevée 24 mois et maturée 12 semaines en champignonnière" tu vas demander "est ce que vous auriez des œufs mayonnaise ?".

Quant à la réponse à ta question, j'interrogerai l'homme de science.
Breizh56
Audiophile

14 juil. 2025, 14:17

Ça cause par ici, ce matin, action, j'ai fait une sortie à vélo, la météo annonçait des averses vers les 10 h. Ça n'a pas loupé, je m'en suis pris trois. Bon, c'est vraiment pas grave, du moment que j'ai pas froid...bonne allure (29,5) et 92 bornes...très peu de dénivelé (du côtier)...par contre, je faisais super gaffe...les averses, ça occasionne du verglas d'été, pluie sur un sol qui n'a pas eut de flotte depuis un moment, c'est gras, pollution des pneus et dépôts de toutes sortes, ça glisse à fond (ça fait une mousse). Donc grande prudence des les ronds points et visages.
Là, c'est le tour de France dans le poste, et, ça grimpe...enfin :D
DJ Xav
Audiophile

14 juil. 2025, 14:57

Breizh56 a écrit :
14 juil. 2025, 14:17
les averses, ça occasionne du verglas d'été, pluie sur un sol qui n'a pas eut de flotte depuis un moment, c'est gras, pollution des pneus et dépôts de toutes sortes, ça glisse à fond
Bonjour Breizh,

Très bonne description. Le pire c’est sur les pavés. Je ne compte plus les dérapages sur pavés mouillés en été. C’est simple: la plupart du temps je descends de ma trottinette pour marcher à côté.

Bonne récupération devant le TDF :)

Bonne journée à tous,
DJXav
Bène7
Audiophile

14 juil. 2025, 18:09

Ah le verglas d'été. En Bretagne vous êtes pire que les Marseillais avec leur sardine. :evilred:

Mais c'est vrai aussi que ce matin dans la plaine du Var j'ai été chargé par un rhinocéros laineux qui était planqué dans un champ de pavots.
Joseph N
Audiophile

14 juil. 2025, 19:35

Image Image :mdr: :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
DJ Xav
Audiophile

15 juil. 2025, 13:42

Hello les amis,

Hier soir 1 heure 10 de vélo elliptique et ce matin 38km en 2 heures 30 à trottinette :)

Je commence à retrouver la forme :pouce:

Bonne journée à tous,
DJXav
Bène7
Audiophile

15 juil. 2025, 20:57

Bonsoir à tous,

Le vélo elliptique me pose problème car l'exercice génère des tensions dans les yeux.

Sinon la glandouille m'a rappelé à l'ordre : reprendre une activité physique laisse des traces de fatigue le lendemain.
Mais c'est parce que j'ai roulé une piste cyclable sans pelle. Et non l'inverse !
DJ Xav
Audiophile

15 juil. 2025, 21:15

Bène7 a écrit :
15 juil. 2025, 20:57
Le vélo elliptique me pose problème car l'exercice génère des tensions dans les yeux.
Bonsoir,

Ça a pu être le cas par le passé (jolies jeunes filles en plein effort juste devant moi) mais je gère depuis que je regarde des séries pendant mon vélo elliptique.

Bonne soirée,
DJXav
Bène7
Audiophile

16 juil. 2025, 08:38

Je vois que nous sommes affectés d’une même pathologie et pour la thérapie j’ai fait l'acquisition de lunettes en peau de saucisse. Mais pas le modèle Juste Un Bridou qui propose le vrai goût du partage…

Justin Bridou n’a jamais existé, il n’est qu’une construction marketing qui fleure bon le terroir et permet de faire passer en loucedé les cochoncetés qui composent le produit. La ruralité campagnarde appartiendrait à une filiale espagnole elle même propriété d’un groupe mexicain et d’un groupe chinois.

Lorsque vous achetez des aliments en grande surface, prenez vos lunettes car on ne vous veut que du bien, par exemple la substitution partielle de l’étiquetage d’ingrédients (les plus bizarres par leur nom) par le nutri-score.

Faites du vélo et comme pour la moto, évitez les merguez !
Joseph N
Audiophile

16 juil. 2025, 10:41

et écoutez le 6e album de Gloria Lasso "Lasso 6" :lol:
DJ Xav
Audiophile

16 juil. 2025, 10:51

Bonjour les amis,

Je vous ai connus avec des combats plus audacieux. Dire que la charcuterie industrielle c’est pas terrible n’est pas un scoop. De toutes façons ce n’est même pas bon au goût, alors pourquoi s’abîmer la santé avec?

Si on veut manger un peu de viande, autant assumer et la manger brute (je n’ai pas dit crue).

Bonne journée,
DJXav
Joseph N
Audiophile

16 juil. 2025, 16:42

Pour en revenir au saucisson:

Un charcutier de père en fils depuis plusieurs générations, a son fils qui n’est malheureusement pas une lumière, et ne fiche rien,
Alors il se dit que peut être en lui faisant visiter le musée familial ça déclencherait quelque chose dans sa tête.

– Mon fils, comme tu es hélas mon unique rejeton et que tu vas être amené à me succéder, je vais te faire un topo sur ce qui a fait la fortune de notre famille : « le saucisson d’âne ».
Et le père lui montre les différentes machines inventées par les ancêtres de la famille :

– Voici la première machine inventée par ton arrière grand-père…
À l’époque, il fallait réduire l’âne en bouillie avant de la passer dans la machine qui le transformait alors en saucisson.

– Ça c’est la machine améliorée par ton grand-père. On mettait un âne coupé en deux directement dedans et hop ! 300 kg de saucisson à l’heure…

– Et là, c’est mon invention, celle qui a fait de nous les leaders européens.
L’âne entre vivant d’où gain de temps et d’argent. 300 kg de saucisson à la minute ! Qu’en dis-tu ?

– Euh… et une machine ou en entre un saucisson et il en sort un âne, on n’a pas ça ?

–Si, ta mère…
Stef Ledarp
Modérateur

16 juil. 2025, 17:49

Waouh !
This topic is touching the bottom of the swimming pool ...
Apnée des profondeurs
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Stef Ledarp
Modérateur

16 juil. 2025, 17:55

Le prochain qui cite Roland Magdane, je reprends du service :gourdin:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
DJ Xav
Audiophile

16 juil. 2025, 17:56

Image
Joseph N
Audiophile

16 juil. 2025, 18:55

Je ne la connaissais pas de Magdane, ni cette BD
Merci Xav
Répondre