Cabasse? Kef?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 30 avr. 2016, 07:33

Attention rougerie tu vas sortir des clous !

marantz et kef qu'on a dit ! :lol:
Nemesis
Audiophile

Message non lu 30 avr. 2016, 19:46

Breizhifi.

Il me reste une platine CD Phillips 723 qui fonctionne mais sans télécommande.
Je t en fais cadeau si tu veux en revanche les frais de ports sont à ta charge, peut être 10-15 euros.

Le lecteur peut être facilement tweaké amélioré. Bien qu il offre quelques qualités musicales.
http://www.lechauffeurdecathodes.fr/syl ... cd723.html

Amelioration étage sortie par exemple.
http://www.lechauffeurdecathodes.fr/syl ... odif1.html

http://www.petoindominique.fr/php/cd723.php
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
breizhifi
Audiophile

Message non lu 30 avr. 2016, 22:47

Bonsoir chers érudits de la hi-fi !
Alors voilà j'ai donc récupéré ma platine cd, réparée par un artisan passionné du Finistère que certains connaissent peut-être.
J'ai branché les Kef Q300 sur le vieux Denon qui ne fournit aucun courant en dessous des 2 premiers secteurs du pota qui en compte 10, donc on peut pas l'écouter si quelqu'un dors dans la maison...
Et le son est pas mal même si bon, on sent que ça pêche à cause de l'âge et de l'état général du matériel.
Mais premier constat bah les basses elles sont là, c'est pas un caisson de basse non plus hein, mais je cherchais pas ça quand même et comme vous dites certains, la "spatialisation" est bien sympathique, j'ai pincé mes enceintes un poil.
Voilà avec les mots d'un apprenti ce que je pouvais en dire ce soir.
Je précise que les câbles rca sont catastrophiques et d'époque donc ça ne peut qu'être encore meilleur, suis ravi!
Mes cages à miel vont se développer et je vais voir pour améliorer tout ça, l'ampli sera sûrement changé le mois prochain.

Nemesis, je te dis ça bientôt, merci de la proposition en tout cas!
breizhifi
Audiophile

Message non lu 01 mai 2016, 13:51

Pour le moment l'ensemble s'en sort mieux sur le jazz.
La trompette par exemple sort très bien, la contrebasse se distingue bien.
C'est chaleureux et profond, ce n'est pas d'un précision chirurgicale c'est sûr.
Le matériel a plus de mal à gérer d'autres styles qui envoient beaucoup d'infos à la fois, ce n'est pas retranscrit correctement, un peu gommé, comme lissé...
Je verrai avec de nouveaux câbles rca et un nouvel ampli. Bon 1er mai à tous.
Auré

Message non lu 01 mai 2016, 14:14

Lionel a écrit :Oui, je comprends.

Nad reste Nad; aucune recherche esthétique depuis 40 ans; pas plus sur le plan technique et contestable sur le plan musical : pas d'émotions.

Chez Cambridge; la construction a l'air un peu supérieure, mais musicalement.....

Musicalement.

Lionel

Çà doit faire 40 ans que tu n'en as pas écouter...
Pas d'émotions :shock:

Breizh ... Content de voir ton évolution et que tu as compris que seul l'écoute personnelle te permettra de juger et d'évaluer tes besoins... Si ton épouse/copine ou un bon copain qui s'intéresse un peu au sujet peut écouter avec toi vous en prendrez d'avantage de plaisir.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 01 mai 2016, 14:15

breizhifi a écrit :Pour le moment l'ensemble s'en sort mieux sur le jazz.
C'est chaleureux et profond, ce n'est pas d'un précision chirurgicale c'est sûr.
Le matériel a plus de mal à gérer d'autres styles qui envoient beaucoup d'infos à la fois, ce n'est pas retranscrit correctement, un peu gommé, comme lissé...

Rien de surprenant à cela c'est sur ce point que les Cabasse se seraient montrées plus polyvalentes et claires mais l'essentiel étant qu'elles te fassent tout de même vibrer ! Bon 1er mai à toi aussi :alcool:
breizhifi
Audiophile

Message non lu 01 mai 2016, 15:15

nicolas audio a écrit :
breizhifi a écrit :Pour le moment l'ensemble s'en sort mieux sur le jazz.

Rien de surprenant à cela c'est sur ce point que les Cabasse se seraient montrées plus polyvalentes et claires mais l'essentiel étant qu'elles te fassent tout de même vibrer ! Bon 1er mai à toi aussi :alcool:

J'ai un album d'Opeth par exemple avec énormément de changements de rythme, des instrus qui sont joués en clair puis saturés puis clairs, les chants backing ou clair, enfin du Opeth quoi et là c'est pas la bouillie mais c'est pas limpide non plus, après comme vous semblez le constater tous, la source joue beaucoup donc wait and see comme on dit. Les cymbales se distinguent ainsi que la guitare jouée en picking et encore une fois, les cuivres sont chauds.
Bizarrement on entend très bien l'enclenchement et le son produit par les pédales d'effet sur un vieux morceau de judas priest.
La voix de Lucky Peterson semble en retrait par rapport aux instrus, par contre on entend très bien l'accroche du médiator sur les cordes.
La suite quand j'aurai testé avec un autre ampli.
Auré

Message non lu 01 mai 2016, 15:21

Attention aussi à ton placement d'enceintes...
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 01 mai 2016, 15:37

Pas sur que la source rattrape tout (bien qu'il soit assez facile de faire mieux en effet) car la configuration de tes Kef présentera toujours cet inconvénient physique et à contrario elles s'en tireront toujours mieux sur des messages simples : pour approcher un peu plus le bonheur , il te reste le flamenco ! :lol:
Nemesis
Audiophile

Message non lu 01 mai 2016, 16:04

une Kef à 1200 eur coax sera toujours plus homogène et plus équilibrée et aura toujours plus de rigueur permettra à tous les musicien de s exprimer et de les entendre qu une cabasse à 3000 eur.... qui fera plus de son que de musique d après ce que j ai pu écouter.

Le 1er souci comme trop souvent qualité de l enregistrement, puis la source, et ici les câbles...
Modifié en dernier par Nemesis le 01 mai 2016, 16:11, modifié 2 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Nemesis
Audiophile

Message non lu 01 mai 2016, 16:05

nicolas audio"à contrario elles s'en tireront toujours mieux sur des messages simples : pour approcher un peu plus le bonheur , il te reste le flamenco ! :lol:

Ce qui est absolument faux mais pour le savoir il faut avoir entendu un coax de chez Kef. et il n y en pas dans tous les villages.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 01 mai 2016, 19:36

Nemesis a écrit :une Kef à 1200 eur coax sera toujours plus homogène et plus équilibrée et aura toujours plus de rigueur permettra à tous les musicien de s exprimer et de les entendre qu une cabasse à 3000 eur.... qui fera plus de son que de musique d après ce que j ai pu écouter.

Le 1er souci comme trop souvent qualité de l enregistrement, puis la source, et ici les câbles...

Lol , oui on entend vraiment pas la même chose mais j'ai bien compris (et je ne suis pas le seul) que tu n'aimais pas ,
cela dit le coup du "meilleur" n'existant toujours pas même (et surtout ) si l'on se prétend musicien , il faudra juste faire l'effort d'accepter l'idée un jour ? :lol:

Nemesis a écrit :Ce qui est absolument faux mais pour le savoir il faut avoir entendu un coax de chez Kef. et il n y en pas dans tous les villages.

Oui c'est bien de ces choses que l'on parle et comme toi j'en ai entendu des choses actuelles de cette marque pour en arriver à cette conclusion ;)
Auré

Message non lu 01 mai 2016, 19:40

Je sais plus où j'ai lu cà mais on dira: "ce n'est pas meilleur,cà sonne différent" ;)
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 01 mai 2016, 19:44

Auré a écrit :Je sais plus où j'ai lu cà mais on dira: "ce n'est pas meilleur,cà sonne différent" ;)

Peut être une rémanence de ton éducation dans l'enfance à la rubrique politesse ? :D
Nemesis
Audiophile

Message non lu 01 mai 2016, 20:57

Alors on ne dira pas meilleur mais moins pire.

Si tu étais sceptique.

L affichette pour être sûr que les photos ne viennent pas du net.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 01 mai 2016, 21:15

Je ne permettrais pas de douter de tes propos mais le fait d'en attester ne légitime hélas pas plus tes propos , je suis musicien aussi pourtant je ne ressens pas les choses comme toi, c'est tout et je ne suis pas seul dans ce cas et surtout ce n'est pas grave on appelle ça la diversité, ce n'est pas sale non plus :mrgreen:
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 01 mai 2016, 21:23

..Mais parce que je trouve ton attention charmante et malgré le fait que mon instrument ne rentre pas dans mon salon je retourne la politesse ! ;)

Image
yanamar
Audiophile

Message non lu 02 mai 2016, 06:56

breizhifi a écrit :Bonsoir chers érudits de la hi-fi !
Alors voilà j'ai donc récupéré ma platine cd, réparée par un artisan passionné du Finistère que certains connaissent peut-être.

Composium Electronic Quimper ?
J'adore passer devant admirer certains appareils vintage dans la vitrine :pouce:
Ayant encore un SCOTT R 307 L et une platine K7 CD 67-R avec des Ditton 22, un kenwood dp-11100sg , Nad 3020 , Dual Golden One je verrai pour un check up chez eux peut-être :ange: si besoin
thierry poirier
Audiophile

Message non lu 02 mai 2016, 07:52

Si je peux avoir l'adresse, merci de me l'adresser en mp (c'est toujours utile)
thierry poirier
Audiophile

Message non lu 02 mai 2016, 07:53

Si je peux avoir l'adresse, merci de me l'adresser en mp (c'est toujours utile) :thks: :thks: :thks:
Répondre