Eyeless , l 'on jettera un coup d 'œil ce week pour faire quelque comparaison de courbe de réponse ( théorique ) dans différents volume
enfin ..si tu le désire
faut pas trop ce fier au courbes constructeurs , parfois l 'on a des surprises
Le "hic" c'est qu'il est souvent monté en bass reflex...important ou pas??
gonzo a écrit :Le "hic" c'est qu'il est souvent monté en bass reflex...important ou pas??
pour sur que oui !
pour le même volume ,la courbe de restitution n' a rien à voir
à+.....

Je me dis qu'un ampli plus puissant genre monacor sam 300 pourrait (?) amenait du jus et faire bouger tout ça comme il faut (??).
Eyeless
avec un rapport KL trop important
)

Au pire j'ai trouvé un rel t5 ou un dynaudio su 250II

Eyeless a écrit :Ouha quel travail !![]()
Même si je ne pige pas tout lol
Pour éviter les event coudés à rallonge, un event laminaire est envisageable? Quoique le montage doit être coton.
un seul coude par évent suffit![]()
tout façon , il ne faut jamais en mettre plus
peut être aussi possible aussi d' utiliser un évent laminaire ,avoir avec les dimensions requise ,mais de tout façon , lui aussi sera coudé
sur que cela est moins simple de mettre en œuvre que de placer deux bouts de tubes , mais avec de la patience ......![]()
(cela à un avantage , hormis acoustique , la possibilité d' apporter une meilleur rigidité au caisson mais en contre parti le volume externe sera légèrement plus grand )
La différence de courbe est impressionnante quand même.
En pratique, Est ce que ça serait aussi différent?
il est sur que l 'influence de la pièce joue un grand rôle acoustiquement parlant
mais ....elle sera de même pour ces deux principes de fonctionnement ( basse reflex /clos )
mise à part comparativement , que pour le clos ;sans correction ; tu percevras moins cette influence pour le 30hz , vu qu 'il est donné théoriquement à -11db ....
Il me faudrait un élément de comparaison. Par exemple si la courbe du focal ressemble à celle de la simu du clos, c'est suffisant pour mon écoute.
j' y est pensé ....je jetterais un coup d' œil pour voir si il est possible de faire une simulation pour obtenir une courbe
Dur pour le cerveau tout ça![]()
Peut etre risqué de partir sur ce genre de projet vu mes contraintes de volume /budget . Je ne sais pas
Eyeless a écrit :gonzo tu es mon maitre des fréquences graves