Eyeless , l 'on jettera un coup d 'œil ce week pour faire quelque comparaison de courbe de réponse ( théorique ) dans différents volume
enfin ..si tu le désire

faut pas trop ce fier au courbes constructeurs , parfois l 'on a des surprises
Le "hic" c'est qu'il est souvent monté en bass reflex...important ou pas??
gonzo a écrit :Le "hic" c'est qu'il est souvent monté en bass reflex...important ou pas??
pour sur que oui !
pour le même volume ,la courbe de restitution n' a rien à voir
à+.....
Je me dis qu'un ampli plus puissant genre monacor sam 300 pourrait (?) amenait du jus et faire bouger tout ça comme il faut (??).
Au pire j'ai trouvé un rel t5 ou un dynaudio su 250II
Eyeless a écrit :Ouha quel travail !![]()
Même si je ne pige pas tout lol
Pour éviter les event coudés à rallonge, un event laminaire est envisageable? Quoique le montage doit être coton.
un seul coude par évent suffit![]()
tout façon , il ne faut jamais en mettre plus
peut être aussi possible aussi d' utiliser un évent laminaire ,avoir avec les dimensions requise ,mais de tout façon , lui aussi sera coudé
sur que cela est moins simple de mettre en œuvre que de placer deux bouts de tubes , mais avec de la patience ......![]()
(cela à un avantage , hormis acoustique , la possibilité d' apporter une meilleur rigidité au caisson mais en contre parti le volume externe sera légèrement plus grand )
La différence de courbe est impressionnante quand même.
En pratique, Est ce que ça serait aussi différent?
il est sur que l 'influence de la pièce joue un grand rôle acoustiquement parlant
mais ....elle sera de même pour ces deux principes de fonctionnement ( basse reflex /clos )
mise à part comparativement , que pour le clos ;sans correction ; tu percevras moins cette influence pour le 30hz , vu qu 'il est donné théoriquement à -11db ....
Il me faudrait un élément de comparaison. Par exemple si la courbe du focal ressemble à celle de la simu du clos, c'est suffisant pour mon écoute.
j' y est pensé ....je jetterais un coup d' œil pour voir si il est possible de faire une simulation pour obtenir une courbe
Dur pour le cerveau tout ça![]()
Peut etre risqué de partir sur ce genre de projet vu mes contraintes de volume /budget . Je ne sais pas
Eyeless a écrit :gonzo tu es mon maitre des fréquences graves