En parcourant le forum, j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait vérifier les phases?
Je n'ai aucune idée de ce que ça peut-être

Fabrice
duf666 a écrit :Je viens aussi avec mon petit grain de sel...
Quid des appareils qui ont sur la télco ou dans leur menu la fonction "inversion de phase" ?
C'est le cas chez moi: Télco pour le Cyrus et menu pour l'Aries mini.
Sur le Cyrus je ne décèle rien comme changement.
Mais sur l'Aries il y a un petit qqch d'audible, un chouilla plus "net"
blues_frérots a écrit :Salut à tous,
Je profite de ce nième topic consacré à la phase secteur pour faire mon coming out et poser la question iconoclaste du jour![]()
En fait pendant des années j'ai joué à chercher les phases et puis j'en ai eu marre et j'ai laissé tomber. Je me contente, quand le son restitué par un de mes appareils ne me convient pas de retourner le sens de la prise pour voir si c'est mieux : c'est mieux, je laisse, c'est pas mieux je reviens à la "phase" d'avant. Alors certes, cela oblige à s'équiper de barrettes avec prises shuko, mais je pense que c'est un minimum que chacun met en application pour ses installations.
D'aucun me diront que ce n'est pas très scientifique, mais ça me semble plutôt pragmatique... Et , de fait, il m'est arrivé assez souvent que le rendu soit moins bon avec la phase bien tout comme il faut que pas. Après tout quand les pointures des fora audiophiles testent les câbles secteur et les fusibles (), cela se fait à l'oreille, non??
C'est grave Docteur?
Pardon pour mon insolence ....Cordialement, BF.
Je profite de ce nième topic consacré à la phase secteur pour faire mon coming out et poser la question iconoclaste du jour![]()
En fait pendant des années j'ai joué à chercher les phases et puis j'en ai eu marre et j'ai laissé tomber. Je me contente, quand le son restitué par un de mes appareils ne me convient pas de retourner le sens de la prise pour voir si c'est mieux : c'est mieux, je laisse, c'est pas mieux je reviens à la "phase" d'avant. Alors certes, cela oblige à s'équiper de barrettes avec prises shuko, mais je pense que c'est un minimum que chacun met en application pour ses installations.
D'aucun me diront que ce n'est pas très scientifique, mais ça me semble plutôt pragmatique... Et , de fait, il m'est arrivé assez souvent que le rendu soit moins bon avec la phase bien tout comme il faut que pas. Après tout quand les pointures des fora audiophiles testent les câbles secteur et les fusibles (), cela se fait à l'oreille, non??
C'est grave Docteur?
blues_frérots a écrit :Qu'est-ce qu'il y a comme sauvageons insolents sur ce forum !!
C'est grave Docteur?
duf666 a écrit :Je viens aussi avec mon petit grain de sel...
Quid des appareils qui ont sur la télco ou dans leur menu la fonction "inversion de phase" ?
C'est le cas chez moi: Télco pour le Cyrus et menu pour l'Aries mini.
Sur le Cyrus je ne décèle rien comme changement.
Mais sur l'Aries il y a un petit qqch d'audible, un chouilla plus "net"
Xavier - E&M a écrit :Attention: là il ne s'agit pas de la phase secteur, mais de la phase du signal musical. Certains ingés son inversent les phases, certains CD ont des phases inversées (les HP poussent quand ils devraient tirer, et lycée de Versailles).
Ca n'a rien à voir avec la phase secteur, les boutons de telco ne changent rien sur la position de phase secteur.
-> ne pas confondre ces 2 aspects techniques (phase secteur et phase du signal musical) qui sont différents, et n'ont rien à voir.