+1

Et si on entend rien c'est que les oreilles et/ou le matos ne sont pas assez performants . On peut oublier alors .

+1
salut avigavig a écrit : ↑22 déc. 2018, 13:45Bonjour à tous,
Déterrage de topic en règle, mais je préfère suivre le fil que d'en créer un nouveau...
Je me suis lancé dans la mise en phase de mes appareils, selon la méthode du PDF de hifi-cables qui semblait faire l'unanimité.
Bon, à ceci près que j'ai démarré par l'ampli de puissance (hors pré-ampli) et en l'ouvrant pour suivre la mise à la phase par continuité électrique depuis le tableau. Cet ampli est assez ancien, mais de bonne qualité de fabrication. Les masse RCA sont même isolées de la terre par des capacités. Ça fait longtemps qu'on ne le voit plus, hélas.
Donc, a la mesure de vérification, j'ai entre 2 et 3 volts de potentiel entre la masse RCA et moi (ampli relié à la terre). tout va bien.
Je branche le pré-ampli, beaucoup plus récent et là, surprise : j'ai plus de 100 V d'écart de potentiel entre les masse RCA du pré et celles de l'ampli ! plus loin, je teste le bluray, idem... J'ai encore 35 V de potentiel entre moi et la masse des RCA des appareils non reliés à la terre !
Perso, ca m'a paru beaucoup ! Une fois tout branché, hop, plus de potentiels (logique, en même temps)...
Mais j'aimerai bien savoir si ça vous parait logique, ou vraiment invraisemblable ?
Je me demandais par exemple si l'ampli n'aurai pas une conception ésotérique à l'origine ?
Merci de vos avis ou éléments de comparaison.
AVIG
+2
Oui à condition que le petit chinois ait mis les bons fils de la bonne couleur aux bons endroits
salut
Déjà tout petit , Amoul faisait des expériences électriques ................. ça n'a fait qu'empirer apparemmentAmoulsolo a écrit : ↑23 déc. 2018, 12:37Quand j'étais gosse, la technique agricole pour vérifier la présence de tension sur une clôture électrique consistait à tenir une brindille d'herbe et réaliser un contact entre celle-ci et le fil électrique. La résistance liée à la brindille permettait de percevoir la tension électrique de façon légère entre le doigts. Cette sensation pouvait être plus ou moins forte en fonction de la longueur de la brindille et de son humidité.
La clôture envoyant du 12v, une résistance trop faible avec la brindille ne faisait pas encourir de risque majeur à l'agriculteur.
Pour du 220V, je ne m'y risquerai pas !
Amoulsolo a écrit : ↑23 déc. 2018, 12:37Quand j'étais gosse, la technique agricole pour vérifier la présence de tension sur une clôture électrique consistait à tenir une brindille d'herbe et réaliser un contact entre celle-ci et le fil électrique. La résistance liée à la brindille permettait de percevoir la tension électrique de façon légère entre le doigts. Cette sensation pouvait être plus ou moins forte en fonction de la longueur de la brindille et de son humidité.
La clôture envoyant du 12v, une résistance trop faible avec la brindille ne faisait pas encourir de risque majeur à l'agriculteur.
Pour du 220V, je ne m'y risquerai pas !
Bonsoirthierrycatalan a écrit : ↑23 déc. 2018, 16:39il n'y en avait pas dans les champs de vignes , les vergers d'abricots et de pêches, ou les forêts de châtaigniers ou de chênes.