Devialet Phantom LA révolution acoustique - WAF !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 24 juin 2015, 13:28

Et on remercie le cheval bleu pour son compte rendu culinaire !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 24 juin 2015, 13:30

Qu'est-ce que tu racontes ? Tu as trop forcé sur la Vodka dans les croquettes, ou quoi ? Que veux tu nous dire ?
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Thierry.G
bleu

Message non lu 24 juin 2015, 13:36

Ben le Rafale aussi fait du son ...
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 24 juin 2015, 13:43

Pffff, du bon son pour un mauvais cheval, ...faudrait peut être sortir vos poubelles le samedi soir, les artistes en chambre !...

Le son est l'enveloppe du grain des céréales (blé).
Viki.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 24 juin 2015, 13:55

C'est à peine tiré sur la crinière ...
Si tu vas par là:
Comme le dit mon meunier (époque Tudor): "Le beau son, c'est de la balle !"
Nouveautés chez E&M :
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 24 juin 2015, 14:05

Je ne suis pas vraiment certain que Devialet accepte tes slogans !!...
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 24 juin 2015, 14:19

une phantom sur un tee pour une transformation de rugby, ça aurait de la gueule ! ou des motifs de ballon de foot sur l'avant sphérique.

(j'essaye d'aider, moi ...)
Nouveautés chez E&M :
Pat

Message non lu 24 juin 2015, 15:29

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 16:24, modifié 1 fois.
Lionel
Audiophile

Message non lu 24 juin 2015, 23:20

Pat a écrit :Devialet a bien raison : c'est avec beaucoup de blé qu'on fait du bon son...

Je ne sais pas s'ils ont dit ou écrit cela, mais la remarque n'est pas tout à fait vrai dans la vraie vie. Nous connaissons tous des marques qui ont pignon sur rue avec gros budget à la clef, et qui s'avèrent décevantes à l'écoute.

Remarques, si on parle de " son " c'est peut-être vrai après tout.

Musicalement.

Lionel
Normandie
Audiophile

Message non lu 25 juin 2015, 07:05

Moi, je fais l'âne pour avec du son ... tandis que certains sons ne s'adressent qu'aux ânes
Patrick
TinySqueeze/Daphile/NUC I5/iPeng9/HDPLEX ● Synology NAS DS213+/DS214+ ● Naim Dac V1 ● ROTEL RB-1582 MKII ● Atoll CD200SE ● PEL Alycastre ● Aëdle VK-1 ● Etalon isolator ● Audioquest Jitterbug ● Câbles : Super Ultimate USB - Modul+HP Stendhal LeeLoo* - Secteur+barrette Cobra* (*) by Vogue Hifi
Lionel
Audiophile

Message non lu 25 juin 2015, 09:57

Normandie a écrit :Moi, je fais l'âne pour avec du son ... tandis que certains sons ne s'adressent qu'aux ânes

Bonjour Normandie,

C'est encore une autre vision ou approche du sujet. J'avoue que je reste perplexe, voir interrogatif autours de ce sujet. Comme dit, précédemment je ne sais pas si j'aurais l'opportunité " d'approcher " ce produit ou les autres références (en son temps, j'ai raté un épisode). Visiblement, les avis divergent totalement, et je préfèrerais me faire une opinion par moi-même.

Musicalement.

Lionel
Pat

Message non lu 25 juin 2015, 13:12

Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 16:24, modifié 1 fois.
Lionel
Audiophile

Message non lu 25 juin 2015, 20:05

J'aime bien ton logo Pat; tu joues de cet instrument qu'est le luth ?

Musicalement.

Lionel
Pat

Message non lu 26 juin 2015, 13:13

Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 16:23, modifié 1 fois.
GuillaumeVS
Audiophile

Message non lu 16 oct. 2015, 14:17

Je suis allé écouter ces enceintes pour faire la part entre la communication du fabricant et la "réalité", du moins, la mienne.
Leur produit occupe un positionnement un peu à la marge. C'est dans le droit-fil de leurs amplis, on est un peu entre le système audio-informatique et la hi-fi.
En terme d'intégration, c'est bien fichu, ça lit tous les formats possibles, ça s'intègre dans un environnement connecté sans problème et, de la station d'accueil isolée pour écouter du MP3 stocké sur un périphérique jusqu'au au système multi-room avec accès aux bibliothèques accessibles en ligne (on peut en connecter 24 d'après la doc) c'est parfaitement modulaire. Et le son dans tout ça ?
Les conditions d'écoute n'étaient pas optimales, trop de bruit ambiants et placement des deux Phantom pas idéal. Nonobstant, voilà ce que j'en retiens. La configuration, une paire de Phantom (les petites) sur un Devialet (je ne me souviens pas du modèle) relié à une source dématérialisée.
Si le but est de sonoriser un environnement connecté, le contrat est rempli, ça fait de la musique et plutôt proprement. En revanche, si on a l'habitude d'enceintes dites "conventionnelles", les lois de la physique s'imposent et, à l'instar des américains en matière automobile qui disent "ain't no replacement for displacement", dès lors qu'on pousse le volume, on sent physiquement la limitation imposée par la surface émissive du HP. Ce n'est pas mauvais et même très "clair" dans le registre medium/aigu, mais ça ne peut pas remplacer une membrane de 38 ou une colonne bien conçue.
En même temps, compte-tenu de l'encombrement, il faut reconnaître que ce qui sort de ces petites boites est étonnant, d'autant que c'est facile à installer quasiment n'importe où. Ensuite, en quoi est-ce "meilleur" qu'un système de type Sonos, je ne sais pas, d'autant que ce n'est pas bon marché. De mon point de vue, ça ne se compare pas directement avec un système audio traditionnel et la clientèle visée est certainement différente de la population moyenne qui fréquente ce forum.
My 2 cts.
Daredevil
Audiophile

Message non lu 09 déc. 2015, 11:10

Carrément la classe! ;)
Quoi que l'on puisse penser du reste...
Et, maintenant, Apple sait ou se trouve la France sur une mappemonde ! :fessee:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 09 déc. 2015, 11:19

C'est super pour eux, ils ont touché un levier inespéré qui est à même de leur procurer la réussite à grande échelle, indispensable à la survie de la marque à court/moyen terme.
Sans des moyens commerciaux de cette envergure, ils avaient un peu chaud aux fesses vu les investissements engagés (recherches, usines de production, ...).
Nouveautés chez E&M :
marius30
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 08:27

Yucca a écrit :Triomphe commercial en vue chez Devialet :
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Avec une distribution via le réseau Apple, nul doute qu'ils vont devenir aux yeux de pas mal d'amateurs aisés et fans de design le nouveau Bose ou B&O. Ca ne va pas calmer en revanche ceux qui n'étaient déjà pas fans de la marque...

En tout cas, c'est français, et ce sont (seront ?) des emplois français.

comme quoi .... avec des capitaux et des relations on peut faire un succès planétaire avec des amplis à 10 000 euros qui font moins de musique que, par exemple, des petites boites HEED à 2000 euros le morceau .

cela me laisse rêveur sur le jugement de mes" con temporains" que ce soit en matériel audio ou dans d'autres domaines :siffle:
Modifié en dernier par marius30 le 11 déc. 2015, 09:50, modifié 1 fois.
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Daredevil
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 09:27

C'est qu'avec des exemples comme Apple, on ne peut pas aller bien loin... enfin si dans la tête !
Je te rappelle qu'Apple a changé nos vie !
Donc finalement, Apple/Devialet, ça va bien le faire... et ta boîte Heed, elle est môche... ;)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Olivier Revelin
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 09:47

marius30 a écrit :cela me laisse rêveur sur le jugement de mes" con temporains" que ce soit en matériel audio que dans d'autres domaines :siffle:

Il transparaît de ce message des raccourcis assez néfastes à une discussion de bon niveau. (je me retiens de dire que c'est complètement con, après tout, il n'y a pas de filtres à cons).
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Répondre