Enceinte colonne avec un bon grave
-
- Audiophile
ah ok, alors non je ne veux pas d'enceinte comme ça.
Je suis plus colonne ou alors si c'est des petites je préférerai qu'elles ressemblent à la Heresy 3.
Je suis plus colonne ou alors si c'est des petites je préférerai qu'elles ressemblent à la Heresy 3.
Sansui CA-2000 et BA-2000
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Nas synology + Atoll ST200se.
Platine Sony PS-X7 + cellule AT-150MLX.
Klipsch Heresy III
Celestion Ditton 66 studio Monitor
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
- gonzo
- Audiophile
Fab
personnellement ,je n 'ai que peu d' expérience donc très peu de modèle à te conseiller mais ,si l' occasion ce présente , ne pas hésiter d 'aller faire une écoute d'enceinte Infinfy de la série Kappa ,notamment les modèle 8a qui ne pourra être que de l occasion et qui d' après mon expérience sont très bien adapté pour une pièce de 35 m2
seul souci , c 'est qu' il faudra prendre en compte qu' il sera peut être nécessaire de changer 'l'amplification
m'ayant aucun idée du rendu que pourra apporter le mariage avec tes amplis Atoll que je ne connais pas
ni de leur possibilité de tenir ces enceintes ( rendement relativement bas et faible impédance )mais comme tu dispose de deux Atoll AM 100se bridgé ,cela reste à voir
je pense que je me dois de te faire part de mon humble avis étant donné que ces enceintes qui m'avait enchanté
sur tout style de musique
et que ton budget le permet......
http://hpics.li/8d5785b
jp
personnellement ,je n 'ai que peu d' expérience donc très peu de modèle à te conseiller mais ,si l' occasion ce présente , ne pas hésiter d 'aller faire une écoute d'enceinte Infinfy de la série Kappa ,notamment les modèle 8a qui ne pourra être que de l occasion et qui d' après mon expérience sont très bien adapté pour une pièce de 35 m2
seul souci , c 'est qu' il faudra prendre en compte qu' il sera peut être nécessaire de changer 'l'amplification
m'ayant aucun idée du rendu que pourra apporter le mariage avec tes amplis Atoll que je ne connais pas
ni de leur possibilité de tenir ces enceintes ( rendement relativement bas et faible impédance )mais comme tu dispose de deux Atoll AM 100se bridgé ,cela reste à voir
je pense que je me dois de te faire part de mon humble avis étant donné que ces enceintes qui m'avait enchanté

et que ton budget le permet......

jp
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
-
- Audiophile
Je ls avais déjà vu celles-ci mais beaucoup trop imposantes pour la place que j'ai. 

Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
- polo 77
- Modérateur
Bonjour Fab,
Par exemple une Jbl 4344 ou la version MK2, la vidéo qui va bien https://www.youtube.com/watch?v=Og0Rk2FZNwk
http://www.hifido.co.jp/KWjbl%2B4344/G1 ... -04839-00/ une enceinte encore logeable.....par rapport à un Onken
Cordialement
polo 77
Fab a écrit :Peux-tu me donner une référence pour que je recherche sur la toile
Par exemple une Jbl 4344 ou la version MK2, la vidéo qui va bien https://www.youtube.com/watch?v=Og0Rk2FZNwk
http://www.hifido.co.jp/KWjbl%2B4344/G1 ... -04839-00/ une enceinte encore logeable.....par rapport à un Onken
Cordialement
polo 77
-
- Audiophile
j'imagine que ça ne doit pas être simple à trouver, mais je me dis qu'elle ressemble beaucoup à l'HERESY 3 non?
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
- Fledermaus
- Audiophile
A vrai dire, rien ne ressemble autant à une Heresy 3 ... qu'une Heresy 3 ! Alors si c'est ce qui te botte, fais-toi ce plaisir !
Sinon sans vouloir insister, la Davis Monitor 1, bien que 2 voies et bass-reflex, est assez proche de l'Heresy en look et en rendement, et c'est une colonne... et, qui plus est, dans tes prix.
Sinon sans vouloir insister, la Davis Monitor 1, bien que 2 voies et bass-reflex, est assez proche de l'Heresy en look et en rendement, et c'est une colonne... et, qui plus est, dans tes prix.
Et maintenant, au château.
- Nemesis
- Audiophile
Pascal Pebret a écrit :La Q700 est une enceinte équipée d'HP passifs...
Le problème vient peut être de là.
La Q700 Réponse en fréquence : 36 Hz - 40 kHz annoncés, mesurés, réels ce qui est trés honorable pour des Hp de 16.5 cm. Les hp passif aident dans la descente et l homogénéité.
Exemple la Klipsch RF7 2 hp de 25.cm par enceinte 30 Hz à 24 kHz (+/-3 dB)
La Q900 Kef 1 hp de 20cm actif par enceinte + 2 passifs de 20 cm 32 Hz - 40 kHz
Pour avoir possédé ces 2 modèles.
Beaucoup plus d impact avec les RF7, plus délicat fin et subtil, équilibré avec les Q900.
Attention à basses et graves. La Klipsch Heresy 3 RÉPONSE EN FRÉQUENCE 58 Hz à 20 kHz ±3 dB
Voir aussi coté ampli les Atoll 100 sont peut être un peu court dira t on sur la descente du grave.
Faudrait quelque chose qui soit plus en phase avec la musique que tu écoutes et de la maniére dont tu veux que elle soit diffusée.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
-
- Audiophile
Oui c'est ça je veux de bonnes basses!
Donc d'après toi, les RF7 serait mieux que les Heresy 3?
Donc d'après toi, les RF7 serait mieux que les Heresy 3?
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
-
- Audiophile
Fledermaus a écrit :A vrai dire, rien ne ressemble autant à une Heresy 3 ... qu'une Heresy 3 ! Alors si c'est ce qui te botte, fais-toi ce plaisir !
Je connaissais la marque Davis pour les enceintes vendues en grande surface, mais je ne savais qu'il faisait des enceintes HDG.
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
- Matthieu
- Maître Queux
Pas mal de fabricants utilisent les HP de chez Davis pour leurs réalisations. Quellis, un fabricant nordiste vend ses enceintes équipées de HP Davis à plus de 20000€ !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- Fledermaus
- Audiophile
Et ça, c'en est pas de la colonne ? Et active, en plus !
http://www.//fr/enceint ... cm40a.html

5000 balles en occase... Avec juste ça et un DAC à sortie variable, roi du pétrole !

http://www.//fr/enceint ... cm40a.html

5000 balles en occase... Avec juste ça et un DAC à sortie variable, roi du pétrole !

-
- Audiophile
Mais du coup mes amplis ne servent plus a rien ?
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
- Fledermaus
- Audiophile
Bah non, plus qu'à les revendre pour mettre le paquet sur un bon préamp... avec un étage phono !
Vu que là dans les boîtes tu as déjà 1 ampli par HP !
Vu que là dans les boîtes tu as déjà 1 ampli par HP !
- Fledermaus
- Audiophile
Puissance des amplis embarqués, par enceinte : 150 W LF, 60 W MF, 32 W HF
-
- Audiophile
Non la pour le coup je préfère garder mes électroniques, et changer seulement les enceintes.
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
-
- Audiophile
Stef Ledarp a écrit :Ben d'ailleurs, salut Jean, à ton goût , quelles sont les très bonnes colonnes à haut rendement ?
Salut,
j'aurais du mal à te répondre avec une opinion légitimée par une écoute récente car il y a longtemps que je ne recherche pas d'enceintes, et celles que je peux écouter actuellement (hormis les miennes qui sont DIY) dépassent sûrement ton budget ou ne se trouvent qu'en occasion (Westminster, JBL K2 S5500, JBL Everest, Tannoy Classic monitor) mais je verrais bien Klipsch, Davis, Klinger Fabre,... Il y avait les JBL 250TI, mais en trouver une paire est très difficile. Il y a aussi la solution du Kit chez "la maison du haut-parleur" http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... amique.php qui sont intéressants.
DIificile de trouver des colonnes minces, car un HP de diamètre assez important demande du volume, donc c'est cher en ébénisterie, il faut noter que les grands diamètres se rencontrent dans des enceintes chères (Utopias, Wilson, BW 801, etc,...), ce qui démontre que la multiplication de petits HPs est un choix économique, Klipsch faisant partie des rares exceptions.
la colonne est à la mode, or c'est la plus mauvaise forme possible au point de vue proportions.
Il est certain que certains diront que peu importent les lois de la physique, la technique, la forme, le rendement, qu'il y a de bons produits partout......
jean
- Nemesis
- Audiophile
J avais un ampli de 2 x 20 watts avec les Rf7 102 Db et déjà ça envoyé fort....pas possible de mettre à fond.
Les graves sont rapides tendus, le son est dynamique "spectaculaire" et projeté vers l auditeur, comme dans un Live. C est clair le rock et l electro....ça envoyé....
En revanche Atoll et Klipsh a éviter les aigus seront incisifs, trop présent et désagréable. Éventuellement avec un IN 200 SE, mais je reste sûr de rien.
Les graves sont rapides tendus, le son est dynamique "spectaculaire" et projeté vers l auditeur, comme dans un Live. C est clair le rock et l electro....ça envoyé....
En revanche Atoll et Klipsh a éviter les aigus seront incisifs, trop présent et désagréable. Éventuellement avec un IN 200 SE, mais je reste sûr de rien.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
-
- Audiophile
polo 77 a écrit :Bonjour Fab,Fab a écrit :Peux-tu me donner une référence pour que je recherche sur la toile
Cordialement
polo 77
Tu es sûr ce ça ? L'Onken mesure 80 cm de large, on ne doit pas en être loin.....
jean
- Nemesis
- Audiophile
La Focal 948 a tester, c est écoutable chez boul....
http:////Rayons/Enceint ... oCpO7w_wcB
Si c est pour des graves "bien presents" effectivement l option JBL, Focal...
A noter les excellentes Studio Master de chez JBL
http:////Rayons/Enceint ... oCpO7w_wcB
Si c est pour des graves "bien presents" effectivement l option JBL, Focal...
A noter les excellentes Studio Master de chez JBL