Évolution gato audio dia250 vers Hegel H300 , ou pas ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Dulman
Audiophile

Message non lu 04 août 2024, 21:00

Avec plaisir, j'espère pouvoir y aller sur septembre au plus tard et je vous tiendrais au courant 👍
laguespa
Audiophile

Message non lu 05 août 2024, 11:30

Bonjour Dulman, chez moi j'ai remarqué que la présence et la tenue du grave était différente selon la source que j'utilisais. Il est passé plusieurs DAC derrière mon ampli ces derniers mois et chaque DAC donnait quelque chose de différent que ce soit dans le haut ou le bas du spectre. Donc, si tu vas faire des écoutes d'enceintes, en plus de ton ampli apporte ta source et tes câbles avec toi.
Dulman
Audiophile

Message non lu 06 août 2024, 13:01

laguespa a écrit :
05 août 2024, 11:30
Bonjour Dulman, chez moi j'ai remarqué que la présence et la tenue du grave était différente selon la source que j'utilisais. Il est passé plusieurs DAC derrière mon ampli ces derniers mois et chaque DAC donnait quelque chose de différent que ce soit dans le haut ou le bas du spectre. Donc, si tu vas faire des écoutes d'enceintes, en plus de ton ampli apporte ta source et tes câbles avec toi.
oui je suis entièrement d'accord. :)

J'ai même pu essayer de passer par mon node2i en RCA classique ou en optique , voir même en bluetooth en direct du Gato et le son n'est déjà pas tout à fait le même.

je reste fortement tenté par l'expérience du hegel H300 qui, je l'espère, amènerait cette pêche dans le grave que je n'ai pas ( d'après mon gout personnel il va s'en dire ) :hell:
Olivier Rollin
Audiophile

Message non lu 07 août 2024, 17:33

J'avais personnelement préféré mon h160 au h360 que j'ai acheté ensuite mais il est vrai qu'à l'époque ils alimentaient des cantabilé jubilé qui sont faciles sous tout rapport (sauf avec une plaque de granit dessous qu'elles detestent).
Je crois (pas écouté le 300), pour en avoir discuté avec Xavier lors de mon achat que le 360 était un bon pas en avant vs le 300...or, en occas la différence ne doit plus être colossale
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
iPodz
Audiophile

Message non lu 07 août 2024, 17:44

Pour un avis sur le H300, faut demander à Blues Frérot !

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
baron88
Audiophile

Message non lu 07 août 2024, 19:39

Bonjour,
Je suis totalement d'accord la source peut amener cette pêche dans le grave que tu recherche, des fois le fait de changer le câble d'alimentation fait varier le son de la source après d'après mon expérience, un node c'est facile de faire mieux mais il faut monter en gamme et là tu aura ce que que tu recherche (innuos pulse ou auralic).
Le Hegel j'y crois pas beaucoup!
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 07 août 2024, 21:30

iPodz a écrit :
07 août 2024, 17:44

:comprendpas: :comprendpas:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Olivier Rollin
Audiophile

Message non lu 08 août 2024, 08:36

baron88 a écrit :
07 août 2024, 19:39
Bonjour,
Je suis totalement d'accord la source peut amener cette pêche dans le grave que tu recherche, des fois le fait de changer le câble d'alimentation fait varier le son de la source après d'après mon expérience, un node c'est facile de faire mieux mais il faut monter en gamme et là tu aura ce que que tu recherche (innuos pulse ou auralic).
Le Hegel j'y crois pas beaucoup!
Cordialement
Yannick
Il me semble bien qu'il y a un pulse de demo en vente dans un magasin qui nous est cher ;)
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Dulman
Audiophile

Message non lu 08 août 2024, 12:20

Merci à tous pour vos réponses, ça fait super plaisir d'avoir du monde pour discuter de nos futurs changements qui ne serons certainement pas les derniers :D

J'avoue avoir beaucoup aimé mon ampli gato pour cette définition du médium aigu mais reste quand même un peu déçu du rendu sur le bas du spectre avec mes enceintes.
J'ai donc pris la décision d'aller chercher cet ampli Hegel h300 à la fin de la semaine pour pas mourir idiot.

De toute façon j'aurai toujours eu un doute si je ne l'avais pas fait. :cry:
Et si les enceintes ne me conviennent toujours pas avec ce nouvel ampli j'envisagerai carrément de tout changer ( dans le futur bien sûr). 8-)

L'échange ne me coûte quasiment rien en plus donc rien à perdre. :hell:

Dans tous les cas je vous ferai un petit débrief une fois que j'aurai branché le nouvel ampli sur mes enceintes et vous ferais part de mon ressenti.

J'en profiterai certainement pour vous faire quelques photos de mon intérieur pour l'occasion !!

Très bonne fin de journée à tous et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures musicales.
iPodz
Audiophile

Message non lu 08 août 2024, 17:17

Joseph N a écrit :
07 août 2024, 21:30
iPodz a écrit :
07 août 2024, 17:44

:comprendpas: :comprendpas:
Autant pour moi, c'est le H100 qu'il a...

:oops:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Joseph N
Audiophile

Message non lu 08 août 2024, 22:20

Salut,
pas de souci
ça m'avait mis le doute, je me demandais si il en avait eu un avant que je sois sur le forum, ou si j'avais oublié
ou si tu voulais juste indiquer qu'il fallait demander a Richard ce qu'il pense de la marque :shock:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Dulman
Audiophile

Message non lu 15 août 2024, 17:38

Salut tout le monde :hell:
comme promis, je reviens vers vous après avoir récupéré mon nouveau jouet Hegel, le H300. :casque:

J'ai pu le brancher dimanche soir et commencer à faire quelques écoutes "à l'arrache" car j'aurais besoin de repositionner mes enceintes pour retrouver une image stéréo digne de ce nom après les avoir déplacé un peu trop souvent pour trouver "la" position parfaite.

Comment dire ?
Je vais essayer de m'exprimer avec mes propres mots de novice dans le domaine mais l'impression générale s'en retrouve totalement changé ! :erf:

Comme je vous le disais précédemment, le Gato audio Dia250s me donnait cette sensation de son hyper détaillé, analytique, qui séparait les éléments les uns des autres presque à l'extrême pour un plaisir d'écoute sur les voix et les instruments acoustiques incroyable.
Cependant mon impression de manquer de vie et puissance dans le grave a fini par me déranger.
Les écoutes pouvaient devenir à la longue fatigantes et je me voyais même arrêter d'écouter certains styles de musique type rock ou métal à cause de cela ...

Eh bien je peux vous dire qu'avec le Hegel , c'est plus la même limonade !!!
Waouh !! Quelle présence !!
Comme lu dans un autre poste sur les Aria 948 ou il était dit que les basses apparaissait réellement à l'écoute d'un H390, bah il a totalement raison!

Purée ça fait du bien de retrouver de l'impact sur une batterie , cette rondeur et cette présence dans les attaques de contrebasse !
Les médium et aigus y sont aussi hyper détaillés , je reste persuadé entendre des choses auquel je ne faisais pas attention avec la gato ( ce n'est peut-être qu'une impression).
Les voix restent claires et chaleureuses sans être agressives ( ce qui peux me perturber car le gato était plus expressif de ce côté), on peux monter le son sans fatigue auditive ! Génial 👍!
Le scène sonore à aussi l'air de mieux remplir le salon et j'ai aussi l'impression de mieux situer les différents musiciens et chanteurs.

Vraiment surpris de cet ampli de manière très positive !

Je reste convaincu qu'on peux toujours mieux faire mais je ne regrette en aucun cas l'échange !

Pour info , ne croyez en aucun que le Gato est un mauvais ampli, je pense qu'il est au contraire vraiment excellent mais que l'association avec mes enceintes n'était pas la plus heureuse.

J'ai pu écouter quelque titres chez la personne avec qui j'ai fais l'échange sur des enceintes de la marque Horns et l'association avait l'air bien meilleure que chez moi !
Comme quoi....
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 15 août 2024, 18:01

Bonjour dulman,

Merci pour l’update! Ça fait plaisir à lire :pouce:

Comme quoi ces Focal avec plein de HP sont vraiment coriaces. Pas chères à l’achat mais il faut aligner pour l’ampli!!!

J’espère que tu vas pouvoir te stabiliser avec cette nouvelle association et reprendre plaisir à écouter du métal :hell:

Un système qui donne envie d’écouter du métal ne peut être qu’un bon système :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Dulman
Audiophile

Message non lu 15 août 2024, 18:08

Salut DJXav :D

Merci pour ce retour positif !
Et oui, je suis totalement d'accord avec toi, un système où on peux écouter du métal ne peux être qu'un bon système :hell:
Je vais me refaire de ce pas un peu d'opeth et de system of a down pour commencer :ghee:
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 15 août 2024, 18:14

Dulman a écrit :
15 août 2024, 18:08
Je vais me refaire de ce pas un peu d'opeth et de system of a down pour commencer :ghee:
Opeth et system of a down, très sympa les deux dans deux styles différents.

Si ça t’amuse de jeter un œil dans ma collection tu verras que ces deux groupes sont bien représentés :
https://www.discogs.com/fr/user/DJXav14/collection

Bonne journée,
DJxav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Joseph N
Audiophile

Message non lu 15 août 2024, 18:15

Les Aria 948 sont la bête noire des amplis, il faut une centrale nucléaire pour leur botter le derrière

Merci pour ce compte rendu
Ravi que ce Hegel réponde a tes attentes

Du jus, encore du jus, toujours du jus, rien que du jus
voire même... du jus
et même des enceintes pas gourmandes, pas difficiles, plus en leur en donne mieux elles le rendront

le reste est presque secondaire :)
Papytechnofil
Audiophile

Message non lu 15 août 2024, 18:22

Bonjour
Heureux que le résultat soit là, les 948 sont de bonnes enceintes, mais il leur faut une amplification à la hauteur. Je me rappelle d'un morceau de Henri Texier où la contrebasse a pris vie en passant d'un Teac AI2000 (qui marchait très bien avec des Focal 936V mais léger sur les Aria 948), au Modwright Kwi200 !
Enjoy deeply!
duf666
Audiophile

Message non lu 16 août 2024, 08:21

Joseph N a écrit :
15 août 2024, 18:15
Les Aria 948 sont la bête noire des amplis, il faut une centrale nucléaire pour leur botter le derrière
QUOI !?
Il y a donc pire que Dynaudio ? :o
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
Joseph N
Audiophile

Message non lu 16 août 2024, 09:23

QUOI !?
c'est marqué les Aria 948 sont les pires?
c'est marqué les Aria 948 ont une exclusivité ?
c'est marqué les Aria 948 ont un monopole ?
c'est marqué les Aria 948 sont les seules bête noire des amplis?

:mdr: :mdr:
Papytechnofil
Audiophile

Message non lu 16 août 2024, 18:13

Tu peux rajouter Kappa, Dynaudio, Magico et pas mal d'autres à 4hp dont deux de grave de diamètre supérieur à 20cm
Répondre