Évolution gato audio dia250 vers Hegel H300 , ou pas ?
- Joseph N
- Audiophile
A toutes fins utiles, on a eu il y a quelques années un sujet dédié ou beaucoup de choses intéressantes ont été dites sur le sujet, et bcp d'expériences partagées, et les meilleurs modèles cités
un-caisson-de-basse-pour-15m2-6937
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
-
- Audiophile
super merciJoseph N a écrit : ↑19 août 2024, 11:46A toutes fins utiles, on a eu il y a quelques années un sujet dédié ou beaucoup de choses intéressantes ont été dites sur le sujet, et bcp d'expériences partagées, et les meilleurs modèles cités

-
- Audiophile
oui, ça demande un investissement personnel et financier que tout le monde n'est pas près à faire !
de plus, la plupart des "conseilleurs" disent que l'intégration d'un caisson n'est pas chose facile, il dépend de bcp de paramètres notamment le local...
si c'était simple, tout le monde en aurait un

il y a aussi une mode, autrefois il y avait bcp plus de proposition dans ce sens, Cabasse est resté avec qq propositions intéressantes...mais encombrantes et assez cher...
la tendance actuelle est la simplicité de mise en œuvre, le tout en un...
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir les copains,
Perso je me suis gavé de subs quand j’avais mon système DIY tri-amplifié avec HP de basses de 46cm. C’est vrai que ça apporte une respiration à la musique très agréable, en particulier sur la musique classique.
Maintenant j’écoute ma musique en quasi-sourdine le soir, un caisson n’aurait aucun intérêt pour moi. Je suis convaincu qu’un petit large bande de 10cm me conviendrait parfaitement
Bonne soirée,
DJxav
Perso je me suis gavé de subs quand j’avais mon système DIY tri-amplifié avec HP de basses de 46cm. C’est vrai que ça apporte une respiration à la musique très agréable, en particulier sur la musique classique.
Maintenant j’écoute ma musique en quasi-sourdine le soir, un caisson n’aurait aucun intérêt pour moi. Je suis convaincu qu’un petit large bande de 10cm me conviendrait parfaitement

Bonne soirée,
DJxav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- Alucorp
- Audiophile
Je préfère les petits caissons qui cherchent juste a prolonger un peu l'énergie des enceintes principales.
Vu le ratio amélioration, prix, je trouve ça hyper rentable.
Depuis l'arriver de mon caisson, bizarrement, j'écoute moins fort.
j' aurais du mal a m'en passer aujourd'hui.
c'est juste un témoignage, a chacun sa philosophie, c'est ce qui fait le sel de notre passion.
J'ai bien assez polluer ce post. désoler Dulman.
Vu le ratio amélioration, prix, je trouve ça hyper rentable.
Depuis l'arriver de mon caisson, bizarrement, j'écoute moins fort.
j' aurais du mal a m'en passer aujourd'hui.
c'est juste un témoignage, a chacun sa philosophie, c'est ce qui fait le sel de notre passion.
J'ai bien assez polluer ce post. désoler Dulman.
Accuphase E450 + dac 40 - Proac D40 r - Rel S510
-
- Audiophile
Si je comprends bien l'apport du caisson, personnellement je n'aime pas les basses du tout, elles m'agressent...moins y'en a plus je suis content (proportion gardée biensur..)
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
- MitchQ
- Audiophile
Bonjour à tous !
Je m'immisce dans votre conversation pour appuyer les propos d'Alucorp:
Il faut certes y consacrer un peu de temps pour trouver les réglages du filtre passe bas, du volume sans oublier la phase. Mais cela fait partie du plaisir de l'audiophile que de multiplier les écoutes et trouver l'équilibre idéal à ses oreilles.
J'ai commencé par ce petit caisson Elac qui avait bien des limites (en plus d'être moche...) mais procurait déjà beaucoup de plaisir, jusqu'au jour où mes finances m'ont permis de commander un BK Electronics que j'apprécie pour son entrée haut-niveau (en parallèle des sorties des enceintes).
Si c'était à refaire je prendrais certainement le modèle moins puissant car en Hi-fi il n'est pas besoin de monter le volume pour obtenir l'assise dont je parlais plus tôt.
Je m'immisce dans votre conversation pour appuyer les propos d'Alucorp:
J'y suis venu après avoir troqué une paire de JBL L-50 contre des Vecteur Seconde qui me comblaient dans les médiums et les aigus mais me faisaient cruellement regretter les JBL. Jusqu'au jour où je tombe sur une annonce pour un caisson Elac à petit prix. Je branche et là quelle surprise, bien sûr les basses sont plus définies mais c'est l'ensemble du rendu qui trouve comme une assise, une évidence, la scène sonore aussi prend de l'ampleur et de la profondeur."Le caisson fait beaucoup plus qu' une présence dans le grave, c'est surprenant.
ça "adoucie" les aigus alors qu'ils monte toujours aussi haut, l'augmentation de l'image sonore, plus
d'air entre chaque instrument, une sensation de fluidité renforcer, une amélioration des timbres
comme si tout le système devenait plus équilibré"
Il faut certes y consacrer un peu de temps pour trouver les réglages du filtre passe bas, du volume sans oublier la phase. Mais cela fait partie du plaisir de l'audiophile que de multiplier les écoutes et trouver l'équilibre idéal à ses oreilles.
J'ai commencé par ce petit caisson Elac qui avait bien des limites (en plus d'être moche...) mais procurait déjà beaucoup de plaisir, jusqu'au jour où mes finances m'ont permis de commander un BK Electronics que j'apprécie pour son entrée haut-niveau (en parallèle des sorties des enceintes).
Si c'était à refaire je prendrais certainement le modèle moins puissant car en Hi-fi il n'est pas besoin de monter le volume pour obtenir l'assise dont je parlais plus tôt.
- Lyrion Music Server 9.0.1 sur NAS Qnap TS231P2
- Lecteur réseau Marantz ND 8006
- Liaison USB Wireworld
- DAC Chord Qutest
- Liaison RCA Monster Cable
- Amplificateur intégré Micromega M-One M150
- Liaison Supra cables HP Ply 3.4
- Panneaux acoustiques isodynamiques Dyptique Audio DP77
- Caisson de basse BK electronics XXLS400-DF (entrée haut niveau)
- Alucorp
- Audiophile
C'est clair un caisson de grave... n'est pas utile qu'au grave mais a toute la bande passante.
Comme si rajouter se petit bout de 70hz a 20hz rééquilibrait tous le système, c'est très déroutant.
Comme si rajouter se petit bout de 70hz a 20hz rééquilibrait tous le système, c'est très déroutant.
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Bonjour j'utilise aussi un petit caisson REL pour l'"écoute. je n'ai pas voulu un énorme caisson peut-être plus difficle à régler qu'un petit.
j'ai une question HS sur le Gato. J'ai lu que le 250 S Dia Npm que le Niveau maximum de sortie de ligne est de 13V symétrique, et 6,5V asymétrique.
j'ai testé les deux liaisons XLR et RCA et je n'entends pas de différence de niveau.
est-ce que je me trompe dans la lecture de la fiche technique et est-ce normal de ne pas sentir de différence de niveau entre les deux liaisons.
Sur mes EX Accuphase, j'avais une différence à l'écoute entre les deux liaisons avec les mêmes câbles XLR et RCA.
Merci
j'ai une question HS sur le Gato. J'ai lu que le 250 S Dia Npm que le Niveau maximum de sortie de ligne est de 13V symétrique, et 6,5V asymétrique.
j'ai testé les deux liaisons XLR et RCA et je n'entends pas de différence de niveau.
est-ce que je me trompe dans la lecture de la fiche technique et est-ce normal de ne pas sentir de différence de niveau entre les deux liaisons.
Sur mes EX Accuphase, j'avais une différence à l'écoute entre les deux liaisons avec les mêmes câbles XLR et RCA.
Merci
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
- Papytechnofil
- Audiophile
Bonjour Laurent
Tout dépend, au niveau de la source, si celle-ci est un faux symétrique, tension entre point chaud et point froid identique à la tension en RCA (point froid relié en amont à la masse) tu n'auras aucune différence de niveau sonore, de même si l'ampli n'est pas un vrai symétrique (il ne prend que la tension du point chaud à la masse) tu auras aussi un niveau sonore identique entre XLR et RCA.
Tout dépend, au niveau de la source, si celle-ci est un faux symétrique, tension entre point chaud et point froid identique à la tension en RCA (point froid relié en amont à la masse) tu n'auras aucune différence de niveau sonore, de même si l'ampli n'est pas un vrai symétrique (il ne prend que la tension du point chaud à la masse) tu auras aussi un niveau sonore identique entre XLR et RCA.
- Alucorp
- Audiophile
Moi j'aime pas trop les gros caissons, 2 par contre j'aimerais bien essayer pour voir.
Un ami a essayer, il m'a dit que avec 1 caisson, tu n'a pas le même ressentie a différent endroit dans la pièce, avec 2 caissons ou que tu te trouve c'est pareil, étonnant, faut que j'essaye pour voir.
Un ami a essayer, il m'a dit que avec 1 caisson, tu n'a pas le même ressentie a différent endroit dans la pièce, avec 2 caissons ou que tu te trouve c'est pareil, étonnant, faut que j'essaye pour voir.
- MitchQ
- Audiophile

- Lyrion Music Server 9.0.1 sur NAS Qnap TS231P2
- Lecteur réseau Marantz ND 8006
- Liaison USB Wireworld
- DAC Chord Qutest
- Liaison RCA Monster Cable
- Amplificateur intégré Micromega M-One M150
- Liaison Supra cables HP Ply 3.4
- Panneaux acoustiques isodynamiques Dyptique Audio DP77
- Caisson de basse BK electronics XXLS400-DF (entrée haut niveau)