FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
Eyeless
Audiophile

Message non lu 20 févr. 2016, 07:44

Pas écouté, mais apparement ça serait plus "rond" (meme si j'aime pas cet adjectif pour un FDA :D )

de ce que j'ai lu (sur hcfr notamment) ça serait le cas. Meme si je trouve déjà le Qa100 plus fluide (et donc moins raide) que le FX.
404 not found < insérez ici votre signature >
Vicento
Audiophile

Message non lu 20 févr. 2016, 20:17

Je suis d'accord avec toi, le QA100 passe plutôt mieux que le fx802 ou le iam V200.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
yves200
Audiophile

Message non lu 23 févr. 2016, 18:43

Bonjour à tous,

J'ai acheté cet engin pour l'un de mes enfants et viens de l'essayer sur mon système dans sa seule configuration préampli ampli entre lecteur CD et enceintes (cabasses vintage).
Je n'ai pas écouté le DAC pour le moment.

Brut de décoffrage, sorti du carton, à peine chaud, cet appareil fait de la bonne musique : beaucoup de détail, de beaux timbres, très très beau médium, charnel et non pas diaphane, pas d'agressivité malgré ce côté trés détaillé, et un grave vraiment insensé qui sort de cette petite boîte de 2x50w sur mes grosses colonnes.
Je n'ai fait qu'une seule rapide écoute de 30 mn chez moi : grosse satisfaction pour un petit combiné à moins de 140€ ttc.

A mes oreilles, cela fonctionne plutôt mieux que mon amplification classe ab classique, avec cependant un bémol sur la scène sonore qui m'est apparue plus étriquée qu'avec mon système. Je ne l'ai par cotre pas écouté avec d'autres enceintes que les miennes.
Pour le prix, et en espérant que ce petit engin soit fiable sur le long terme, je ne vois pas vraiment de compétiteur dans des configurations classiques type classe ab, en tout cas parmi celles que je connais, et sans taper dans du très haut de gamme.

Pour ceux qui cherchent un ampli de faible côut ... et qui marche, je ne peux que (très) chaudement recommander : à essayer.

On ne dit pas un apie persan, mais un homme d affaires iranien.
sport02
Audiophile

Message non lu 24 févr. 2016, 17:45

bonjour ,
c' est quoi tes Cabasses ?
yves200
Audiophile

Message non lu 25 févr. 2016, 11:56

Ces colonnes 135
sport02
Audiophile

Message non lu 25 févr. 2016, 14:12

le terme " grosses colonnes " m' y avait fait penser sur le coup , en tout cas ça fait un paquet de hp a bouger , je n' aurais pas pensé qu' un petit fda soit suffisant pour cette enceinte , ayant un fda sz80 + bisquines .
Rougerie2006
Audiophile

Message non lu 25 févr. 2016, 21:36

Merveilleuses colonnes 135 !
La crème de la production de Georges...
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
paullp
Audiophile

Message non lu 26 févr. 2016, 20:37

Bonjour,
Dites, je suis toujours à la recherche d'un ampli pour remplacer mon D802 mort. Quelqu'un a-t-il entendu le nuforce DD-120 ? Est-ce que c'est bien meilleur qu'un QA 100 ? Qu'un 802 ?
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
opt
Audiophile

Message non lu 01 mars 2016, 17:15

Un D802C bien vivant peut-être... ^.^

OK -> [_]
noodlefr
Modérateur

Message non lu 03 mars 2016, 18:24

3 Lyngdorf TDAI 2170 à vendre dans diverses PA...

Le dernier carrément à 50 % du prix...
En Angleterre déstockage de Nad 390DD...

Bref soit la sauce n'a pas prise (faut quand même accepter l'esthétique sonore...) soit les petits QA100 etc... à 300 € maxi ont fait du mal à ces FDA nettement plus chers... et pas forcément plus efficaces.
Audiomat - JMR - MPC
Eyeless
Audiophile

Message non lu 04 mars 2016, 07:36

Il y a aussi des vagues de fx et qa100 à un moment, certains en ont profiter pour dire "vous voyez! On l'a dit, c'est pourri votre truc!" .
Alors que c'est juste de l'upgrade ou des tests.

Il ne faut pas y voir un rapport je pense, peut être le hasard aussi.

Comme dans les pa, il y a mon soundaware d200 et un d100 pro: c'est pas pour autant que c'est pas bon, on pourrait pourtant dire que finalement si ça se retrouve dans les pa c'est pas si terrible que ça. Et pourtant....

Enfin tout ça pour dire, je ne suis pas sur que nos petits fda ont poussé les lyngdorf dans les Pa. possible en partie, mais pas certain du tout.
404 not found < insérez ici votre signature >
cap10
Audiophile

Message non lu 05 mars 2016, 09:41

noodlefr a écrit :3 Lyngdorf TDAI 2170 à vendre dans diverses PA...

Le dernier carrément à 50 % du prix...
En Angleterre déstockage de Nad 390DD...

Bref soit la sauce n'a pas prise (faut quand même accepter l'esthétique sonore...) soit les petits QA100 etc... à 300 € maxi ont fait du mal à ces FDA nettement plus chers... et pas forcément plus efficaces.

Tenez justement un avis sur l'ampli Lyngdorf TDAI 2170 m'intéresse , pouvez-vous préciser cette notion d'esthétique sonore ?
Quelles sont les écoutes ou les CRs qui vous font dire "et pas forcement plus efficaces" ?
Sur le papier, entre sa puissance, sa correction en fonction des locaux/enceintes , sa connectique et sa finition on est quand même en face de quelque chose de séduisant , non ? et loin d'un QA100
J'ai l'impression que dans le cas de cet ampli , on est plus dans une progression technologique (Que l'on retrouve chez Linn ou Devialet également) qu'avec des gros amplis "conventionnels" du même ordre de prix
je pose la question car je suis dans le cas où je possède des enceintes réputées pas faciles mais avec de beaux timbres, des Thiels cs 1.6 mises en oeuvre dans une pièce pas du tout optimisée audio mais bien WAF, que je n'ai pas envi de chambouler .
Actuellement alimentée avec du Naim ça ne sonne pas du tout bien
Cet ampli numérique ou équivalent serait-il la solution ?
J'ai posé la question à un professionnel compétent ,(Il se reconnaitra s'il me lit) ce dernier pense que je devrait plutôt changer d'enceintes, j'ai pris note de ses recommandations , mais tout de même là j'ai un doute et si ce genre d'ampli était LA solution ?
Attention, je ne suis pas en train de démolir et de traiter de passéistes ceux qui prônent les solutions traditionnelles, mais par exemple, quand on vit dans une région où le premier pro capable de régler ou de changer des tubes est à 150 kms peut-on envisager ce genre de techno ?
De même ces mises en oeuvre classiques sont le fruit d'une longue quête audiophile que j'avoue ne pas pouvoir assumer au detriement du côté mélomane , mon métier me laisse peu de temps, il faut choisir...
noodlefr
Modérateur

Message non lu 05 mars 2016, 19:50

La question c'est comment des amplis de moins de un an voir même de quelques semaines se retrouvent-ils en PA, avec pour certains un prix "panique".
directement à -50 %.
Divorce ? "Changite" aigu des proprios ? (je n'ai pas cette maladie)

J'ai toujours tendance à croire qu'un matériel qui donne satisfaction musicale reste à demeure au moins un bout de temps... sauf catastrophe personnelle ou au contraire bonus financier permettant de se payer mieux dans le même genre.

Ici le seul "mieux" dans le même genre c'est le Nad M2 difficile à trouver. Ou alors ont-ils essayé le Lumin M1 (tout en un réseau+FDA).
Le QA étant déjà plus équilibré que le Nad390, le Lumin M1 étant meilleur que le QA100 on peut dire qu'un M1 remplacera avantagesement un Nad 390.
Pour le TDA ??? Patatorz l'a écouté et pas apprécié.
Si son volume est raté comme celui des Nad...
Audiomat - JMR - MPC
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 05 mars 2016, 19:56

On ne peut pas trop préjuger des raisons des ventes. Et les modèles à 50 % ont peut-être déjà fait plusieurs propriétaires.
Il y a aussi des personnes qui aiment tester, et voir et découvrir par eux-mêmes, sans avoir envie de garder (pour éviter de transformer le domicile en caverne d'Ali-Baba). Les tarifs de ces appareils permet ces "essais" pour voir (ça coûte moins cher que des centaines de km pour se rendre dans un auditorium pour écouter une heure).
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 05 mars 2016, 20:00

cap10 a écrit :Sur le papier, ...

Les infos et les caractéristiques sur papier ne sont valables que sur le papier. Les résultats à l'écoute sont un autre monde: aucune description technique du contenu de l'appareil ne pourra caractériser son rendu, permettant au lecteur de tout savoir de sa typologie de restitution sonore.

Quand on cherche à faire évoluer son système, si on veut garder un maillon (comme les enceintes par exemple ;) ), il faut s'assurer que le maillon conservé est apte à produire ce qu'on espère atteindre. Et il faudra ensuite s'assurer que les nouveaux appareils s'associent bien avec les maillons conservés, et qu'ensemble ils sont en mesure produire le son recherché, l'amélioration espérée.
Préalablement, il faut savoir ce qu'on cherche à atteindre, en ayant une connaissance de ce qui est possible en terme de restitution sonore, avec des systèmes plus haut de gamme performants, et aussi (et surtout) bien connaître le son naturel de la musique pour savoir ce qu'il faut attendre dans l'idéal.
Là, je ne propose pas de solution: je cause juste de comment il faut poser le problème pour être efficace dans les réponses possibles, en partant sur de bonnes bases d'action.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
ThierryNK
Professionnel

Message non lu 05 mars 2016, 20:35

noodlefr a écrit :La question c'est comment des amplis de moins de un an voir même de quelques semaines se retrouvent-ils en PA, avec pour certains un prix "panique".
directement à -50 %.
Divorce ? "Changite" aigu des proprios ? (je n'ai pas cette maladie)

J'ai toujours tendance à croire qu'un matériel qui donne satisfaction musicale reste à demeure au moins un bout de temps... sauf catastrophe personnelle ou au contraire bonus financier permettant de se payer mieux dans le même genre.

Ici le seul "mieux" dans le même genre c'est le Nad M2 difficile à trouver. Ou alors ont-ils essayé le Lumin M1 (tout en un réseau+FDA).
Le QA étant déjà plus équilibré que le Nad390, le Lumin M1 étant meilleur que le QA100 on peut dire qu'un M1 remplacera avantagesement un Nad 390.
Pour le TDA ??? Patatorz l'a écouté et pas apprécié.
Si son volume est raté comme celui des Nad...

Salut Noodlefr

M1 meilleur que QA100? J'ai un avis contraire après avoir eu les 2 côte à côte sur les KF.

Débattre de ton autre post et du reste de celui-ci serait un peu fastidieux.

Amitiés
Thierry
Patatorz
Audiophile

Message non lu 05 mars 2016, 20:48

Pour répondre à noodle effectivement je n'ai pas aimé le lyngdorf...c'était il y a plus d'1,5 ans et maintenant je me demande si la mise en œuvre avait été bien faite (écoute sur des Wilson Benesch Vertex dans auditorium traité, avec connectique actinote et douce naim).
Compte tenu de ce que j'ai vu passer et pu écouter je serais curieux de refaire une écoute. Ces engins sont quand même tres sensibles aux sources, aux cables dont secteur et bien sûrs aux enceintes.
Certains préfèrent le qa100 au M1 dans une configuration précise, d'autres préfèrent le M1 sur des atohm gt2 ou fh, d'autres encore n'ont pas dit tout aimé le qa100 et ne voient que par le v200 à tel point qu'ils le modifient notamment au niveau des alims etc....
Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pro qui aient du lyngdorf et sachent le mettre en œuvre. Donc je me referais bien une écoute car je trouve l'approche de lyngdorf super intéressante :-)
ThierryNK
Professionnel

Message non lu 05 mars 2016, 21:07

Je connais 2 auditorium où des Vivid G3 sonnent de manière calamiteuse (1 en Allemagne, 1 en Angleterre), et calamiteuse est un mot faible.

Patatorz a eu aussi une écoute pourrie en auditorium des Egglestoneworks Fontaine Signature.

Les Lyngdorf font partie des FDA que j'essaierai un de ces jours, 1 seule mauvaise écoute ne démontre rien. Une seule bonne écoute si ;)

Amitiés
Modifié en dernier par ThierryNK le 05 mars 2016, 21:17, modifié 1 fois.
Thierry
Patatorz
Audiophile

Message non lu 05 mars 2016, 21:13

On est d'accord Thierry c'est bien ce que j'ai écris.par contre c'est Patatorz avec 2 "T" :-) Et tu as raison de rappeler l'épisode des Egglestonworks fontaine signature : écoute calamiteuse en auditorium sur Hegel H300 et un luxman classe À (oublié la reference...). Le pro me les a amené chez moi 2 fois pour écouté avec leurs petites sœurs (les isabelle signature) et ca a été superbe : venge déclenchée :-) ...oupsss Vente déclenchée :D
Modifié en dernier par Patatorz le 05 mars 2016, 21:24, modifié 1 fois.
ThierryNK
Professionnel

Message non lu 05 mars 2016, 21:17

Patatorz a écrit :On est d'accord Thierry c'est bien ce que j'ai écris.par contre c'est Patatorz avec 2 "T" :-) Et tu as raison de rappeler l'épisode des Egglestonworks fontaine signature : écoute calamiteuse en auditorium sur Hegel H300 et un luxman classe À (oublié la reference...). Le pro me les a amené chez moi 2 fois pour écouté avec leurs petites sœurs (les isabelle signature) et ca a été superbe : venge déclenchée :-)

Tu peux parler avec ton venge :lol:
Thierry
Verrouillé