
FDA full digital amplification
- MrLocoLuciano
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Reprends un coup de gnôle Guy 

AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
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ZeDuK a écrit :ThierryNK a écrit :Quand on a des enceintes bibliothèques qui ne descendent pas très bas, le Bob Marley peut passer sans trop de soucis. Quand on monte en gamme d'enceintes qui descendent plus bas, la basse d'Aston Barret peut venir tout envahir et rendre l'ensemble de la restitution fumeuse.
Amitiés
Fumeuse ?
Je l'ai déjà faite dans le BE des TAD E1 celle-là

On n'est pas loin de sentir l'odeur de la Ganja qui devait flotter dans l'air pendant la prise de son.

Thierry
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Je viens d'acheter un fx audio 802 et je n'ai pas encore eu le temps de tester ça à fond.
Pour les premiers tests, il est connecté en usb sur un eePc avec Daphile installé dessus. la bibliothèque audio sur un NAS. Commandé par Squeezer sous android. Les enceintes des B&W 605DM dans une pièce dédié non traitée et bicâblage avec Mogami.
Alors dès les premières notes, effectivement c'est très différent de ce que j'ai déjà entendu sur mon système avec des plus et des moins.
Pour l'instant,
Les plus: une meilleure séparation des instruments avec un positionnement très marqué. Les voix sortent plutôt bien.
Les moins: une dynamique moindre à mes systèmes antérieurs surtout à volume modéré et une dureté sur les aigus à volume plus élevé.
Donc je rejoins les commentaires suivant de jnb et Eyeless
Ceci dit les duretés me semblent variable aussi donc rodage des oreilles ou autre problème?? à voir sur des tests plus poussés un peu plus tard.
Comparé à un ampli DAC TEAC AI-301-DA sur le même système, avec le Teac quand je pousse le volume j'ai l'impression que le volume ne monte pas tant que cela et que la musique prend plus de consistance. Avec le 802, je sens que si je monte trop je risque plutôt le déchirement de tympan. Ceci dit sur le 802 avec tout les volumes numériques à fond je ne peux pas réellement dépasser les 30 sans risquer mes oreilles.
Certes le Teac est un peu moins puissant (2x20W sous 8 ohm).
A noter que c'est la premiere fois que j'ai un plantage de daphile avec le 802 en passant de la lecture de piste en 44Khz à des 88,2 Khz, crissement stridant... seule solution rebooter Daphile. Pas encore tenté de refaire le bug....
Donc à plus tard pour un CR complet pour aller au dela de ces premieres impressions
Donc à voir pour moi en testant sous differentes conditions et plus approfondi (CCA en optique , sur des Kef Q300)....
Pour les premiers tests, il est connecté en usb sur un eePc avec Daphile installé dessus. la bibliothèque audio sur un NAS. Commandé par Squeezer sous android. Les enceintes des B&W 605DM dans une pièce dédié non traitée et bicâblage avec Mogami.
Alors dès les premières notes, effectivement c'est très différent de ce que j'ai déjà entendu sur mon système avec des plus et des moins.
Pour l'instant,
Les plus: une meilleure séparation des instruments avec un positionnement très marqué. Les voix sortent plutôt bien.
Les moins: une dynamique moindre à mes systèmes antérieurs surtout à volume modéré et une dureté sur les aigus à volume plus élevé.
Donc je rejoins les commentaires suivant de jnb et Eyeless
jnb a écrit :
Pour en revenir au d802, je remarque sinon aussi qu'il ne s'exprime bien qu'à partir d'un certain volume, avec une transition assez brutale qui doit se faire chez moi entre 14 et 15.
Eyeless a écrit :
Je ne sais pas si c'est mes oreilles ou un défaut quelque part, mais parfois je trouve que j'ai des duretés dans le haut avec mon QA100 (que je ne retrouve pas forcément d'un jour sur l'autre)
Ceci dit les duretés me semblent variable aussi donc rodage des oreilles ou autre problème?? à voir sur des tests plus poussés un peu plus tard.
Comparé à un ampli DAC TEAC AI-301-DA sur le même système, avec le Teac quand je pousse le volume j'ai l'impression que le volume ne monte pas tant que cela et que la musique prend plus de consistance. Avec le 802, je sens que si je monte trop je risque plutôt le déchirement de tympan. Ceci dit sur le 802 avec tout les volumes numériques à fond je ne peux pas réellement dépasser les 30 sans risquer mes oreilles.
Certes le Teac est un peu moins puissant (2x20W sous 8 ohm).
A noter que c'est la premiere fois que j'ai un plantage de daphile avec le 802 en passant de la lecture de piste en 44Khz à des 88,2 Khz, crissement stridant... seule solution rebooter Daphile. Pas encore tenté de refaire le bug....
Donc à plus tard pour un CR complet pour aller au dela de ces premieres impressions
Donc à voir pour moi en testant sous differentes conditions et plus approfondi (CCA en optique , sur des Kef Q300)....
Hifi: JBL4430, Biamp active filtres HAF, D200 (grave) Dac Soekris/NCore 65W (aigu), dual pc Roon Fedora
- lp69
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J'ai personnellement toujours trouvé le 802 un peu plus montant ou dure dans les aigus que ce que j'ai déjà pu avoir comme amplis, quand j'écoute en repassant sur le Marantz PM7004, c'est fou la différence
Tout dépend du style de musique
Moins flagrant avec les BX5 que les A26.



Moins flagrant avec les BX5 que les A26.
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
- Eyeless
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- Localisation : Nord
Personnellement, je ne trouve pas le qa100 montant du tout, juste une session d'écoute hier plus "dure" que d'habitude , d'où mon interrogation.
D'ailleurs aujourd'hui, tout va mieux....mais il faut dire que je soigne une sinusite tenace , ça joue pas mal sur les écoutes

D'ailleurs aujourd'hui, tout va mieux....mais il faut dire que je soigne une sinusite tenace , ça joue pas mal sur les écoutes


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- Professionnel
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Il n'y a plus "droit" aux mesures que ces amplis.
La présence de "duretés" dans l'aigu peut aussi bien venir d'un début de départ en distorsion des amplis, que de la pièce moins sollicitée avec des DAC et amplis moins droits, que de la personnalité intrinsèque des enceintes.
Les aigus de ces petits amplis ne sont pas non plus les plus modulés du monde, et ils peuvent paraitre un peu "raides" ou fatiguants suivant la plus ou moins grande accumulation des raisons données plus haut.
Amitiés
La présence de "duretés" dans l'aigu peut aussi bien venir d'un début de départ en distorsion des amplis, que de la pièce moins sollicitée avec des DAC et amplis moins droits, que de la personnalité intrinsèque des enceintes.
Les aigus de ces petits amplis ne sont pas non plus les plus modulés du monde, et ils peuvent paraitre un peu "raides" ou fatiguants suivant la plus ou moins grande accumulation des raisons données plus haut.
Amitiés
Thierry
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- Audiophile
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- Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36
Sur mes Cornwall, les aigus du FX sont moins raides que ceux donnés par les EL34, KT88 ou 6CA7 (c'est selon) de mon petit SE à tubes (Musical Paradise: un truc canadien construit en Chine, mais bien !).
Je l'utilise de temps à autres (par nostalgie, je suppose, et parce que son medium est (trop) beau), mais je reviens invariablement au FX et avec très grand plaisir car son écoute est reposante, pleine et grandiose, avec des basses plus profondes et mieux assises (tenues également)
Je l'utilise de temps à autres (par nostalgie, je suppose, et parce que son medium est (trop) beau), mais je reviens invariablement au FX et avec très grand plaisir car son écoute est reposante, pleine et grandiose, avec des basses plus profondes et mieux assises (tenues également)

- lp69
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- Enregistré le : 28 juil. 2015, 16:23
- Localisation : Rhône
J'ai cru lire par-ci, par-là que le D.Sound d310 serai plus "rond, chaud" que le 802
Vous confirmez 


1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
- Eyeless
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- Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
- Localisation : Nord
Pas écouté, mais apparement ça serait plus "rond" (meme si j'aime pas cet adjectif pour un FDA
)
de ce que j'ai lu (sur hcfr notamment) ça serait le cas. Meme si je trouve déjà le Qa100 plus fluide (et donc moins raide) que le FX.

de ce que j'ai lu (sur hcfr notamment) ça serait le cas. Meme si je trouve déjà le Qa100 plus fluide (et donc moins raide) que le FX.
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- Vicento
- Audiophile
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- Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
- Localisation : Sud Ouest de la France
Je suis d'accord avec toi, le QA100 passe plutôt mieux que le fx802 ou le iam V200.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
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- Audiophile
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- Enregistré le : 18 janv. 2013, 15:05
Bonjour à tous,
J'ai acheté cet engin pour l'un de mes enfants et viens de l'essayer sur mon système dans sa seule configuration préampli ampli entre lecteur CD et enceintes (cabasses vintage).
Je n'ai pas écouté le DAC pour le moment.
Brut de décoffrage, sorti du carton, à peine chaud, cet appareil fait de la bonne musique : beaucoup de détail, de beaux timbres, très très beau médium, charnel et non pas diaphane, pas d'agressivité malgré ce côté trés détaillé, et un grave vraiment insensé qui sort de cette petite boîte de 2x50w sur mes grosses colonnes.
Je n'ai fait qu'une seule rapide écoute de 30 mn chez moi : grosse satisfaction pour un petit combiné à moins de 140€ ttc.
A mes oreilles, cela fonctionne plutôt mieux que mon amplification classe ab classique, avec cependant un bémol sur la scène sonore qui m'est apparue plus étriquée qu'avec mon système. Je ne l'ai par cotre pas écouté avec d'autres enceintes que les miennes.
Pour le prix, et en espérant que ce petit engin soit fiable sur le long terme, je ne vois pas vraiment de compétiteur dans des configurations classiques type classe ab, en tout cas parmi celles que je connais, et sans taper dans du très haut de gamme.
Pour ceux qui cherchent un ampli de faible côut ... et qui marche, je ne peux que (très) chaudement recommander : à essayer.
_________________
Yves
On ne dit pas un apie persan, mais un homme d affaires iranien.
J'ai acheté cet engin pour l'un de mes enfants et viens de l'essayer sur mon système dans sa seule configuration préampli ampli entre lecteur CD et enceintes (cabasses vintage).
Je n'ai pas écouté le DAC pour le moment.
Brut de décoffrage, sorti du carton, à peine chaud, cet appareil fait de la bonne musique : beaucoup de détail, de beaux timbres, très très beau médium, charnel et non pas diaphane, pas d'agressivité malgré ce côté trés détaillé, et un grave vraiment insensé qui sort de cette petite boîte de 2x50w sur mes grosses colonnes.
Je n'ai fait qu'une seule rapide écoute de 30 mn chez moi : grosse satisfaction pour un petit combiné à moins de 140€ ttc.
A mes oreilles, cela fonctionne plutôt mieux que mon amplification classe ab classique, avec cependant un bémol sur la scène sonore qui m'est apparue plus étriquée qu'avec mon système. Je ne l'ai par cotre pas écouté avec d'autres enceintes que les miennes.
Pour le prix, et en espérant que ce petit engin soit fiable sur le long terme, je ne vois pas vraiment de compétiteur dans des configurations classiques type classe ab, en tout cas parmi celles que je connais, et sans taper dans du très haut de gamme.
Pour ceux qui cherchent un ampli de faible côut ... et qui marche, je ne peux que (très) chaudement recommander : à essayer.
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Yves
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- Rougerie2006
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- Localisation : Brésil
Merveilleuses colonnes 135 !
La crème de la production de Georges...
La crème de la production de Georges...
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
- paullp
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- Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
- Localisation : Clichy
Bonjour,
Dites, je suis toujours à la recherche d'un ampli pour remplacer mon D802 mort. Quelqu'un a-t-il entendu le nuforce DD-120 ? Est-ce que c'est bien meilleur qu'un QA 100 ? Qu'un 802 ?
Dites, je suis toujours à la recherche d'un ampli pour remplacer mon D802 mort. Quelqu'un a-t-il entendu le nuforce DD-120 ? Est-ce que c'est bien meilleur qu'un QA 100 ? Qu'un 802 ?
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
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- noodlefr
- Modérateur
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- Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
- Localisation : Amiens Picardie HDF
3 Lyngdorf TDAI 2170 à vendre dans diverses PA...
Le dernier carrément à 50 % du prix...
En Angleterre déstockage de Nad 390DD...
Bref soit la sauce n'a pas prise (faut quand même accepter l'esthétique sonore...) soit les petits QA100 etc... à 300 € maxi ont fait du mal à ces FDA nettement plus chers... et pas forcément plus efficaces.
Le dernier carrément à 50 % du prix...
En Angleterre déstockage de Nad 390DD...
Bref soit la sauce n'a pas prise (faut quand même accepter l'esthétique sonore...) soit les petits QA100 etc... à 300 € maxi ont fait du mal à ces FDA nettement plus chers... et pas forcément plus efficaces.
Audiomat - JMR - MPC