Raphiot a écrit :Je ne comprends pas, il y a une entrée analogique sur le D802??
pas sur les premiers modèles mais sur la seconde mouture oui, c'est un simple ADC, ça permet une certaine souplesse mais on perd les qualités intrinsèque d'un FDA
Raphiot a écrit :Je ne comprends pas, il y a une entrée analogique sur le D802??
Raphiot a écrit :Je suppose que le second modèle est D802C?
J'ai pris le D802 "normal" donc le premier modèle à priori, il n'y a donc pas d'entrée analogique, donc en sortant en numérique du Dac Atoll (coaxial ou optique) ça devrait le faire, le son ne devrait pas être bouché non?
Raphiot a écrit :
Tu me fais un peu peur en me disant que le D802 a tendance à mourir prématurément...
J'ai lu que dans mon budget, j'ai 3 choix qui s'offrent à moi, à savoir le D802, le V200 et SMSL Q5 pro, est-ce que ces FDA sont plus adaptés à un genre de musique plus qu'à un autre (j'écoute du Metal et du Jazz)?
Eyeless a l'air très content du QLS QA100, mais il est malheureusement trop cher pour moi (+ de 350€).
paullp a écrit :Bonjour antoined,
Si j'étais à ta place je travaillerai l'acoustique de la pièce plutôt que les câbles mais je me trompe peut être.
De ma très faible expérience en câblerie j'en ai conclue que les différences entre les câbles sont moins importante que les différences obtenue en déplaçant les meubles/les enceintes/ajoutant un canapé/...
antoined a écrit :Je suis bien d'accord que l'acoustique devrait être une priorité mais .... ce ne sera pas le cas pour différentes raisons
paullp a écrit : Time capsule d'Arch Enemy sonnait super avec en tous cas.
paullp a écrit :Ahah ! Oui j'en ai beaucoup écouté mais plus trop maintenant. Je devrais m'y ré-intéresser !
Raphiot a écrit :paullp a écrit :Ahah ! Oui j'en ai beaucoup écouté mais plus trop maintenant. Je devrais m'y ré-intéresser !
Le dernier album "War Eternal" est une tuerie!!