Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Le Taz
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 09:58

si je me souvient bien, les nombreuses contributions avait permis de régler la note jusqu’en Mars 2016, donc ça ne peut être un prob financier
Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD TV LIVE - ADVANCE MDX 600 - DINGHY 221 - Dhavany MK2
bureau: FX D802 - wd - Davis Roméo
Quentin
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 11:19

44 pages.....

Au lieu comme le dit Xavier de trancher sincèrement et laisser la vie continuer.
Qu'il y ait hésitation pendant quinze jours on veut bien, là un peu de sincère état des choses serait mieux.
C'est mort, out, fini, on le dit une fois pour toutes, adjugé, et on passe à la suite.
Ça n'est pas bien de promener comme ça pour rien : les gens de la partie le disent et le savent, il n'y a aucune raison pour que ça demande autant de temps.

Juridiquement, c'est la question, les pages sont-elles propriété ou publiques ?

Mais bloquer toute initiative en ne déclarant rien c'est petit. Petit.
Daredevil
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 11:37

Encore qques jours et tout le monde aura oublié...sauf peut-être les fondateurs qui perdent leur bb !?!

On peut passer, please.... :siffle:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 31 oct. 2015, 11:48

Juridiquement, sous réserve de vérifications:
-chaque contributeur est propriétaire des droits de ses écrits.
-la "structure", le "contenant" (sans son contenu) appartient aux responsables du forum.
Si le forum ne transmet pas administrativement les droits d'utilisation au nouveau projet,
si le projet est capté au profit d'une entité avec laquelle les contributeurs ne sont pas d'accord,
alors la sauvegarde ne peut pas être utilisée;
Chaque contributeur (rédacteur d'interventions dans les topics) est libre de transférer le contenu dont il est l'auteur où bon lui semble, mais peut tout autant ne pas accepter sa réutilisation dans une autre structure.

C'est pas simple: une réutilisation des sauvegardes dans une autre structure qui ne serait pas le forum l'Audiophile est complexe.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
demat
Modérateur

Message non lu 31 oct. 2015, 12:04

Bonjour,
Olbi_One a écrit :Personnellement, je continu de plancher sur un nouveau projet .
D'ailleurs s'il y a des suggestions de catégories, de nom de domaine, ou autres... toutes les bonnes volontés sont bienvenus et carrément souhaitées ;-)

www.lebleu-forumaudiophile.com
ou
www.audiophile-forumreloaded.com
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Olbi_One
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 12:11

J en ai trouvé un qui est tout simple et sans aucun lien avec le bleu ou avec une quelconque forme de business audio... Je tiens beaucoup à l indépendance. Si celà avance comme prévu, je pense pouvoir vous fournir une première version( sûrement maladroite) en début de semaine prochaine.
En tout cas merci de l'intention !
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
blues_frérots

Message non lu 31 oct. 2015, 12:38

Mais bloquer toute initiative en ne déclarant rien c'est petit. Petit.

Mon cher Quentin, comme je l'ai dit déjà plusieurs fois ici et ailleurs depuis le plantage, seul Boub' est administrateur avec toutes les clés, les autres membres de l'équipe de modération n'avaient d'autre "pouvoir" que la gestion au quotidien des discussions du forum (les emmerdes quoi...) . Par conséquent seul Boub' peut de fait communiquer, expliquer, autoriser, tout ce que tu veux (ce que vous voulez puisque vous êtes quelques uns à délayer la sauce ici depuis 44 pages).

Boub' est connu sur plusieurs fora hifi, il est donc facile de lui envoyer MP ou mail, ce que je t'engage ainsi que tes collègues impatients à faire. Il y répondra si il veut car quand même, comme dit par Xavier, on n'est même pas là dans le monde associatif, seulement quelque chose d'informel qui était animé par des bénévoles 100%, qui passaient leur temps à se faire allumer, et qui continuent de l'être ici ou ailleurs. Je suis le premier à être un peu déçu que les réponses de Boub' à mes SMS soient depuis le début non informatives et évasives. Après, s'il ne me téléphone pas et ne répond pas plus, c'est qu'il a ses raisons, et ce n'est pas parce qu'un jour il m'a demandé un coup de main virtuel et anonyme pour essayer de contrôler les trolls multiples qui peuplaient le "bleu" que je me sens le droit de le harceler pour SAVOIR .... Les fora , hifi ou pas , sur internet ne sont rien de plus que des jeux, gratuits qui plus est, donc ça marche tant mieux, ça marche plus tant pis.

Quant aux fameuses données, et aux fameuses pages écrites avec amour sur le dit forum, je suis bien placé pour en parler puisque j'étais le second contributeur avant que cela ne ferme avec 13000 posts (beaucoup d'âneries, oui je sais...) : je rappelle que rien ni personne n'oblige à poster, à mettre des photos et à analyser/commenter tel ou tel sujet. En tous cas, quand on veut s'assurer de ses droits d'auteur, on publie sous la couverture et la sécurité de la loi concernant la propriété intellectuelle, qui ne s'applique pas sur les fora. Donc, seule façon d'être sûr des sauvegardes et de la sécurité: créer son propre forum et gérer soi même la dite sécurité (fait par Black Lizzy depuis 8j pour la musique qu'on aime, merci à lui). Je suis personnellement très triste d'avoir perdu les 80 pages du sujet sur la Luxman PD284, qui était devenu une référence sur le web, mais bon quand même "il n'y a pas mort d'homme"...

Voilà, désolé, il fallait que ça sorte, parce qu'entre les anciens de ce forum qui ont tout fait mais n'ont rien vécu des attaques qu'on a subies en 2014 et en 2015 ( y compris le départ /sabordage/effaçage justement d'un membre fondateur ), et les opportunistes qui rêvent d'être calife à la place du calife moi j'en ai par dessus le béret ! Je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je n'étais revenu à la modération au printemps que pour aider l'équipe en attendant qu'un d'entre nous victime de gros ennuis de santé ne soit rétabli, et que de toutes façons j'avais prévu de retourner à l'anonymat et la facilité du simple consommateur, ce que je vais faire dès que le forum-audiophile va redémarrer. Toutefois, je serais à la place de Boub', vu ce que je lis ici, j'éteindrais le bouzin définitivement et je passerais à autre chose.

Navré que ce coup de gueule se fasse sur ton forum Xavier, tu sais l'estime que j'ai pour toi, et il est évident que tu n'es pas visé par ce post. Si tu estimes que j'ai outrepassé la liberté de parole que tu accordes ici, je te laisse le soin d'amender ce texte, voire de me demander de partir. De toutes façons, je crois que le mieux que j'ai à faire est d'aller trainer ailleurs.

Cordialement à beaucoup d'entre vous, Richard/blues_frérots.
Modifié en dernier par blues_frérots le 31 oct. 2015, 13:36, modifié 3 fois.
laurent M
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 12:42

perso, comme tout le monde j'attend toujours d'hypothétiques nouvelles. contrairement à certains intervenants je ne pense pas que l'on puisse tirer un trait comme ça sur un forum qui existent depuis pas mal d'années et qui était fréquentés par un grand nombre d'audiophiles, dont certains ce sont connus sur le bleu et sont même devenus des amis !

bien sur, il faudra peut-être faire le deuil de l'ancien forum et de la plus part de son contenu, mais je pense qu'il laissera un souvenir durable dans la mémoires des passionnés de HIFI.

je suis pour ma part tout à fait favorable à la création d'un nouveau forum et je suivrais de près toutes initiatives d'audiophiles qui souhaiterais se lancer dans l'aventure. ;)

en tout cas je tiens encore une fois à remercier nos hôtes d'enceintes et musiques pour leur accueil, ce sont de vrais gentlemen !
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Le Taz
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 12:52

ah, tu prend trop les choses pour toi ricardo :oops: le bleu est mort, que cela soit écrit et admis! comme tu le dit, y'a pas mort d'hommes, bon, a part le fait de re-démarrer a zéro, (j'etait un membre émérite avant :mrgreen: ), je pense que la n'est pas le soucis, la chose primordiale, c'est de pouvoir communiquer au sujet de ce qui nous anime tous, a savoir taper la discute sur tel ou tel sujet, ça crée des liens, quand on est as trop éloignés, on peut se rencontrer, s’apprécier, et passer qqe fois de bons moments! le reste n'est que futilité et poursuite du vent......
Amen :mrgreen:
Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD TV LIVE - ADVANCE MDX 600 - DINGHY 221 - Dhavany MK2
Quentin
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 12:54

À Blues Frerots

Ça fait du bien d'évacuer. ;-)

Boub' tu penses bien que nombreux lui ont écrit, et il est sous un tapis en ce moment, on a eu un disque rayé pendant des semaines, "on y travaille".

Pas de réponse, plus de réponse.

Et très loin je te jure l'idée de t'embêter, toi et les autres modos avec ça, vous n'avez eu que la part d'emmerdements, surtout les derniers temps.
Et même pas non plus une nouvelle, ce qui est encore plus irrespectueux vis à vis de vous.

Donc pour ma part comme Laurent je suis ouvert à un nouveau forum. ;-)
blues_frérots

Message non lu 31 oct. 2015, 12:57

ah, tu prend trop les choses pour toi ricardo :oops:

Pas du tout pour moi mon ami, et te le sais, mais je trouve qu'on peut aussi respecter de silence de Boub'. Comme a dit Xavier, personne d'autre que lui ne sait exactement ce qui s'est passé et dans quelles conditions cela s'est passé, et le fait qu'il ait dirigé le forum-audiophile ces dernières années tout a fait bénévolement encore une fois, ne l'oblige en rien "à se foutre à poils" ici ou ailleurs pour donner les tenants et les aboutissants de cet échec.

Amitiés, Richard.
Le Taz
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 12:58

Quentin a écrit :
Donc pour ma part comme Laurent je suis ouvert à un nouveau forum. ;-)

c'est chose faite! :alcool:
Modifié en dernier par Le Taz le 31 oct. 2015, 13:00, modifié 1 fois.
nevik
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 12:59

Juste un petit mot pour dire que je soutiens à 200% blues frérot ...
Je comprend son coup de gueule, et on ne devrait pas (sans connaitre les raisons) émettre des hypothèses et critiquer .
Comme beaucoup ici, j ai profité des infos du bleu , j ai participé quand je le pouvait et j ai vraiment passé de bons moments sur ce forum, mais on oubli souvent ce qu évoque BF : Tous les modos bénévoles qui ont passés beaucoup de temps et se sont investis...

Respect à toi BF.
Et reste avec nous que ce soit ici ou sur le bleu s il se remet sur pied .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Le Taz
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 13:03

bon, tout a été dit, on laisse mijoter le fil, sans y revenir, a - d'une info essentielle, ca ka maché ?
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 31 oct. 2015, 13:04

Bonjour Blues
Merci pour ton intervention très claire, qui explique notamment ce que vivent et supportent les bénévoles.
Il n'y a absolument rien à modifier ou cacher ici de ton intervention. Et évidemment, tu continues à être le bienvenu, on ferait (on fera) plutôt partir ceux qui te chercheraient des poux dans la tête.
Hors de question, comme déjà dit, que des responsables du forum l'Audiophile soient pris à parti, et subissent des reproches. Ce n'est pas l'objet ici.
Le forum Enceintes et Musiques a une ligne éditoriale très claire: proposer des conditions d'échanges fructueux, et plaisants, informatifs, enrichissants, distrayants. Les soucis du forum l'Audiophile ne doivent pas perturber les personnes venues ici en dehors du forum l'Audiophile, et aussi ceux venus suite à ces soucis; je serais très contrarié que Blues s'éloigne de ce forum parce qu'il se sent mal reçu, ou qu'il est stigmatisé au titre de modérateur du forum l'Audiophile.

Ces explications sont salutaires, et la mise en perspective de leur importance réelle tout autant. Je ne peux que te remercier de cette mise au point ;) .

D'une manière plus générale, je continue à regretter l'absence d'informations sur l'arrêt et le devenir du forum l'Audiophile, mais je reste vigilant à ce qu'aucune condamnation ne soit portée, parce que justement on ne sait rien, et les raisons de ces soucis sont possiblement plus importantes que les contrariétés des uns et des autres, même si ces contrariétés sont légitimes.
J'espère que Boub n'a pas de souci grave, hormis cette contrariété et cette "charge" du forum en rade à gérer. J'ignorais qu'il était le seul à "avoir les clés", ce qui explique un peu plus le manque d'infos. Pas de "collégialité" des informations, le moindre souci important peut tout bloquer.
Donc on espère toujours des infos, mais en imaginant qu'il puisse y avoir des raisons à leur défaut. Rien que la charge morale d'un tel évènement portée par un seul est une pression qui rend inappropriée toute critique véhémente.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Olbi_One
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 13:50

si boub y travaille !!! Alors on doit attendre !
Mon projet n'a rien avoir avec Iznogoud, et n'a absolument aucune prétention. Mais si c'est mort pour le bleu (quelqu'en soit la raison), je comprend que la déception coupe les jambes aux admins et modérateurs...
Je le répète, avant de dépenser des ronds inutilement, j'aimerai savoir si le bleu va revenir un jour (complet ou partiellement). Je ne pense pas qu'un forum doublon soit une solution.
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
PeterMan
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 14:00

45 pages et trop de supputations...et ça ne fait pas avancer le schlmilblik.
Pourquoi un autre forum ? On est bien accueillis ici !
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Aurender N100H
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4
Qobuz Studio
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 14:12

Indépendamment de ce qu'il advient du forum audiophile - et je lui souhaite le meilleur - rien n'empêche de créer un nouveau lieu de rencontres.

Car outre le contenu, c'est selon moi plusieurs connaissances virtuelles ou non qui nourrissaient mon goût de la musique et aussi j'avoue du matériel.

Un forum n'est pas une boîte de nuit, tout le monde peut y rentrer. Entre les trolls et des échanges parfois peu courtois, il y a des loisirs moins pénibles qu'être modérateur.

Parfois, un pépin tombe d'un fruit et devient un nouvel arbre.
Olbi_One
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 14:15

PeterMan a écrit :45 pages et trop de supputations...et ça ne fait pas avancer le schlmilblik.
Pourquoi un autre forum ? On est bien accueillis ici !

Tu as entièrement raison ! j'y traine depuis plus d'un an !!!
Seulement, malgré toutes les qualités de Xavier, ce forum est attachée à une boutique. Et même si Xavier a une réaction saine, lorsqu'on l'interroge sur un matériel qu'il ne vend pas.
On ne pourra jamais être sûr de l'objectivité de certains propos, car l'épée Damocles du business rodera toujours dans les esprits. Ce n'est pas propre à Xavier, mais à tous les forums en lien avec une boutique.... C'était la force du bleu, l'indépendance !

A ne surtout pas prendre comme une critique, mais comme un état de fait! Que ferions nous si nous étions à la tête d'une boutique ?
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 31 oct. 2015, 14:17

Pffff, dis tout de suite qu'on sent mauvais !!!.... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Verrouillé